Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde !!

Vous qui travaillez au Canada, pouvez-vous nous dire comment cela se passe pour les congés? Combien y a t-il de semaines de payées par année? Au bout de combien de temps peut-on en bénéficier?.

Merci beacoup pour vos réponses.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde !!

Vous qui travaillez au Canada, pouvez-vous nous dire comment cela se passe pour les congés? Combien y a t-il de semaines de payées par année? Au bout de combien de temps peut-on en bénéficier?.

Bah c'est pas comme l'europe ca c'est certain!

Le minimum c'est normalement 2 semaines, mais la premiere annee de travail c'est possible que tu ne les ai pas, c'est souvent au prorata des jours travailles. Ensuite avec l'anciennete tu en accumule, mais pour avoir 1 mois de conge il faut souvent compter dans les 10 ans d'ancienete (dans la meme entreprise). Par exemple moi ca fait 8 ans que je suis au meme endroit et j'ai trois semaines de vacances.

• Habitués
Posté(e)

C'est simple. Quand vous négociez votre salaire, ajoutez 4% à ce qu'on vous propose et faites une contre-offre. Ainsi, vous n'aurez plus de raison de brailler. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
C'est simple. Quand vous négociez votre salaire, ajoutez 4% à ce qu'on vous propose et faites une contre-offre. Ainsi, vous n'aurez plus de raison de brailler. :innocent:

peux tu nous expliquer un peu plus???

merci

• Habitués
Posté(e)

Les congés c'est LE soucy pour moi.

J'en suis à 12/15 semaines par an, imaginez le choc!!! :blink::lol::wacko:

• Habitués
Posté(e)

Les congés c'est LE soucy pour moi.

J'en suis à 12/15 semaines par an, imaginez le choc!!! :blink::lol::wacko:

:lol::lol::lol: Ouais ben là, c'est mal barré pour vous... welcome to North America ! Disons qu'après des années de carrière dans une boîte hyper-cool, vous pourrez peut-être aspirer à avoir quatre semaines de congés par année. Sinon, ben, heu... c'est du congé sans solde ou des congés à traitement différé.

• Habitués
Posté(e)
J'en suis à 12/15 semaines par an, imaginez le choc!!!

hein? ça se peut ça? :blink::lol: Mais attendez là, ça fait 3-4 mois de congé ça! Ils sont fous ces gaulois! :huh::P:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)
J'en suis à 12/15 semaines par an, imaginez le choc!!!

hein? ça se peut ça? :blink::lol: Mais attendez là, ça fait 3-4 mois de congé ça! Ils sont fous ces gaulois! :huh::P:lol:

Dans l'Education Nationale, tout est possible, même 15 semaines de congés par an :D
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est possible, désolé... :lol:

Je peux prendre une semaine par mois, en moyenne, plus un mois l'été... :blushing:

Je sais c'est une honte... :D

C'est clair que ça va être dur au début là-bas... :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Dans l'Education Nationale, tout est possible, même 15 semaines de congés par an

Et ça veut venir ici quand même! :blink::lol:

peanut qui n'a aucun congé payé(travailleuse autonome) :(<_<:P

• Habitués
Posté(e)
Dans l'Education Nationale, tout est possible, même 15 semaines de congés par an

Et ça veut venir ici quand même! :blink::lol:

Ils sont fous ces Français :D

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde !!

Je suis une maudite chanceuse :blushing:

Je m'ennuie un peu à mon travail, mais.... même si je ne choisis pas mes dates de vacances (c'est tout le monde aux mêmes dates) on a environ 10/15 jours à Noël (cette année 15 jours : du 22/12 au 08/01) et l'été c'est entre 3 et 4 semaines.... L'année dernière, tout le mois de juillet. Et bien sûr payé (en fait ils m'ont fait une fleur, sinon ils te demandent de prendre une semaine ou deux à tes frais).

Ahhhh qu'il est bon de travailler pour les artistes :D

Je peux prendre une semaine par mois, en moyenne, plus un mois l'été... :blushing:

Imagine que lorsque tu as 2 semaines de vacances, il est même pas certain que tu puisses prendre ces deux semaines d'affilés. Résultat : exit les vacances en France... Rentrer pour une semaine, payer un billet d'avion cher si c'est en haute saison (noël, été) ça vaut pas vraiment la peine.

Aprés, on s'étonne qu'il y a des burn out... <_<

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde !!

Je suis une maudite chanceuse :blushing:

Je m'ennuie un peu à mon travail, mais.... même si je ne choisis pas mes dates de vacances (c'est tout le monde aux mêmes dates) on a environ 10/15 jours à Noël (cette année 15 jours : du 22/12 au 08/01) et l'été c'est entre 3 et 4 semaines.... L'année dernière, tout le mois de juillet. Et bien sûr payé (en fait ils m'ont fait une fleur, sinon ils te demandent de prendre une semaine ou deux à tes frais).

Ahhhh qu'il est bon de travailler pour les artistes :D

Imagine que lorsque tu as 2 semaines de vacances, il est même pas certain que tu puisses prendre ces deux semaines d'affilés. Résultat : exit les vacances en France... Rentrer pour une semaine, payer un billet d'avion cher si c'est en haute saison (noël, été) ça vaut pas vraiment la peine.

Aprés, on s'étonne qu'il y a des burn out... <_<

Je suis au courant... -_-

Posté(e)

Ca se négocie tout ca même si la règle c'est 2 semaines :)

Moi j'ai 2 semaines de congés payés + 1 semaines de fermeture a Noel = 3 semaines en tout dans l'année

+ des jours de congés par ci par la (genre RTT a ma sauce :D ) négocié avec mon boss

... et si j'avais voulu une 4ème semaine je pense pas que ca aurait posé problème :P mais bon faut être en bons termes avec son boss et que ce dernier soit extrêmement cool :innocent:

• Habitués
Posté(e)

C'est clair, c'est une honte. Enfin j'imagine que tu comptes tes "récup" dans tout ça. La Police a une liste de primes/récup plus longue que la liste des passagers d'un gros avion que même un bon syndicaliste ne saurait connaître dans sa totalité...

Ça laisse dubitatif. Ce travail est-il à ce point difficile de payer plus d'une semaine de congés par mois ?

Pour revenir au sujet initial, depuis que je suis au Québec j'ai toujours eu 3 semaines par an plus une fermeture à Noël, ce qui portait le tout à 4 semaines et demi. En plus de ça, j'avais des jours de maladie (payés si utilisés). 3 semaines c'est la norme dans les secteurs "techno" : informatique, pharmaceutique-biotechnologie, télécoms.

En fait, dernièrement j'ai changé d'emploi et j'ai régressé : 17 jours de congés (3 semaines et 2 jours) mais ça inclut les jours de maladie ! :wacko: Heureusement, j'ai mon bureau à la maison, et ça laisse de la flexibilité.

La raison du si peu de vacances : la maison-mère est américaine, et le siège canadien est à Toronto. Ne vous attendez pas à mieux si vous allez bosser en Ontario.

Consolation: au bout de 3 ans, mon 17 jours se transforme en 22.

Redflag

Posté(e)

C'est clair, c'est une honte. Enfin j'imagine que tu comptes tes "récup" dans tout ça. La Police a une liste de primes/récup plus longue que la liste des passagers d'un gros avion que même un bon syndicaliste ne saurait connaître dans sa totalité...

Ça laisse dubitatif. Ce travail est-il à ce point difficile de payer plus d'une semaine de congés par mois ?

Certes c'est surement quand meme un peu trop la :huh: mais oui je pense que ca doit etre un boulot pas si facile surtout psychologiquement ... pas comparable a ce que nous faisons nous :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Redflag

Oui je compte les récups, tout en fait...

En gros, sur 365 jours, j'en travaille 180 environ.

Comme l'a dit marionnette1979 (quelle année! :lol: ), c'est surtout dur psychologiquement. Mais à force, tu es blindé, ou presque.

Mais c'est loin d'être ma vocation, et c'est une des raisons qui me poussent à partir...

Modifié par Tyrone
  • Habitués
Posté(e)

Exactement comme un prof en France...

Redflag

Posté(e)

Exactement comme un prof en France...

Redflag

Si j'avais eu la vocation ca m'aurait bien plu tiens :D parce que la quand tu aimes voyager ... v'la avec deux semaines de vacances tu vas pô loin :P

Marion - qui aimerait bien récuperer au moins ses 4-5 semaines pour bouger :w00t: