Aller au contenu

Les lumières de Noël


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !!

Je viens ce soir vous parler des illuminations de Noël !!! Vous verriez comme c'est beau !!! Y'en a partout !! Les Centres d'achat ont tous revêtus leurs guirlandes et ont chacun un espace réservé au Père Noël, endroit enchanteur,un vrai décor de cinéma, où les petits enfants viennent se poser sur ses genous et lui détailler leur liste de cadeaux désirés pour Noël !! Déjà, les chants de Noël ont envahi les magasins et vous faites vos achats sur la musique de "vive le vent" ou "Père Noël arrive ce soir". laugh.gif

Puis y'a les maisons !! On a presque l'impression que c'est un concours !! Lequel des voisins aura la maison la plus belle, la plus illuminée, la plus décorée ??? tongue.gif

Je vais vous avouer : lorsque je rentre ou du travail, ou d'ailleurs, hé bien, je me fais de petits tours dans les quartiers histoire de trouver la plus belle !! Et croyez-moi, y'en a des tas !!!

Vous avez les toutes simples : juste petites lumières le long des toits, ou sapin décoré devant la maison. Puis les "un peu plus" : en plus du toit, lumières autour des fenêtres, le long des poteaux de maison (ou alors de jolis rubans rouges avec de gros gros noeux rouges !!! rolleyes.gif ), des rennes de lumières.... ou autres animaux ou personnages, certaines ont aussi de jolies guirlandes de noël vertes genre sapin avec de beaux noeux rouges !! D'autres aussi ont des Pères noëls.

Puis vous avez les tops !!!! cool.gif Celles qui sont toutes illuminées partout (même le garage ou la niche du chien !!), qui ont en plus les Pères Noëls là-haut, sur la cheminée, les traineaux, les rennes, les bonhommes de neige, les lutins, les guirlandes de sapin, les sapins décorés... et des très belles crêches !!!! Alors, là, oui, je suis en admiration et je suis là devant ébahie !!! Je redeviens la petite fille (qu'en fait je suis toujours laugh.gif ) et je suis émerveillée là. Je regarde mes puces, qui elles, sont éblouies cool.gif et là, je me dis que c'est encore une bonne raison de plus que j'ai eu de venir icitte !!!

Voila, je voulais juste vous envoyer une petite part de rêve, à vous autres, là bas, devant vos écrans !! Je pense à moi qui l'an dernier y était, qui rêvait devant mon ordi d'y être !! Alors, dites vous bien que l'an prochain, c'est VOUS qui raconterait les illuminations de Noël !!!

Bons rêves à tous rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! J'ai hâte de voir ça... tongue.gif

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as bien raison pour les décorations. Même si je suis québécoise j'aime encore cela me promener en auto le soir et aller voir toutes les maisons décorées et c'est vrai on dirait que c'est un concours. Ou bien, tu retrouves dans la même rue, toutes les maisons décorées de la même façon, là aussi c'est super beau. Espérons qu'il va y avoir de la neige en fin de semaine ce sera encore bien plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaaaaaaaaaaah..........schumarette smile.gif tout comme Grég62, j'ai hâte de voir tout ca rolleyes.gif merci pour cette merveilleuse évasion dans le monde des rêves biggrin.gif

Nour , une rêveuse innée laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouahhhhhhhhhh ça a l'air d'être super trop bo ! ya moyen d'avoir qq photos de ce spectacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Je vais sortir l'appareil et essayer de vous en envoyer quelques unes (je suis pas sure que ça rende bien la nuit blink.gif )

Mais si ça marche, promis, vous les aurez rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est splendide... il n'y a rien de plus agréable après une grosse journée ! biggrin.gif

d'ailleurs le papa chauffeur que je suis s'est deja amusé a faire des tas de detour rien que pour entendre les "wouah !!!c est magnifique !... wouahou ! encore c est genial !...etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !!

Bon, chose promise, chose due !! rolleyes.gif

J'ai sorti l'appareil numérique et je viens de faire un petit tour dans mon quartier !

Je vous en donne juste 3 - 4 car je ne suis pas persuadée que ça rende bien sad.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Si vous appréciez, promis, vous en aurez d'autres laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arfouuuuuuu.......

Plus qu'un concours, c'est une véritable exposition par chez moi, les maisons sont plus belles les unes que les autres !! J'ai quasiment le goût d'aller frapper chez certains voisins pour attendre le Père Noël au coin du feu !!!

C'est un vrai rêve d'enfant !!!! wub.gif

Pensez vous qu'il va là où c'est le plus éclairer ??? Parce chez un voisin, c'est tellement éclairé qu'on dirait une piste d'atterissage !!! Le chanceux, il va être gâté cette année tongue.gif:P

Carolyn qui a les yeux qui clignotte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elles sont superbes ! encore encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho là là !!! c'est beau comme ça s'peut pas ....

J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux là

encore Shumarette !! svp, elles sont superbes tes photos !!

Tu nous en a promis d'autres alors là, tu peux y aller, c'est...wowwwww...

Quand je pense que je vais voir ça dans.........15 jours !!!!!

J'ai hâte là..

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La neige et les illuminations...je craque tongue.gifrolleyes.gif et dire que l'an prochain ce sont nos yeux qui verront tout ca..ah ce que j'ai hâte!!!! biggrin.gif

Bizzes et merci Shumarette de nous faire rêver alors qu'ici i'fait tout gris..beurk sad.gif

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement