Aller au contenu

l'immigration au canada


dracula

Messages recommandés

  • Habitués

salut à toutes et à tous,

j'ai voulu lancer ce fil de discussion pour avoir des témoignages de gens déjà installés,

j'aimerais savoir si leur rêve d'avant immigration s'est réalisé, si oui jusqu'à quel pourcentage,

qu'elle est la part de la "réalité québécoise" dans leur "projet d'immigration",autrement-dit si on mettait le rêve et la réalité dans une balance,de quelle côté celle ci penchera?

merci pour vos témoignages :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut à toutes et à tous,

j'ai voulu lancer ce fil de discussion pour avoir des témoignages de gens déjà installés,

j'aimerais savoir si leur rêve d'avant immigration s'est réalisé, si oui jusqu'à quel pourcentage,

qu'elle est la part de la "réalité québécoise" dans leur "projet d'immigration",autrement-dit si on mettait le rêve et la réalité dans une balance,de quelle côté celle ci penchera?

merci pour vos témoignages :B)

Au Quebec depuis deux ans et demi maintenant, je ne suis pas arrivée ici avec un rêve, mais avec l'idée de VIVRE tout simplement, vivre la VIE qui m'y serait offerte quelle qu'elle soit ... oh bien sûr je ne suis pas maso non plus si il y avait eu de gros problème je serai probablement rentrée en France ... mais pour l'instant je suis bien là où je suis et je ne regrette rien, je ne sais pas si c'est le bonheur :innocent: mais en tous cas c'est loin d'être l'enfer. Je dirai que pour moi, c'est le quotidien de tout être humain avec des hauts et des bas ... avec ses joies et ses peines... avec le soleil et la neige... (encore que cette dernière commence à se faire attendre du moins sur Montreal :( )

Bonne route à tous...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toutes et à tous,

j'ai voulu lancer ce fil de discussion pour avoir des témoignages de gens déjà installés,

j'aimerais savoir si leur rêve d'avant immigration s'est réalisé, si oui jusqu'à quel pourcentage,

qu'elle est la part de la "réalité québécoise" dans leur "projet d'immigration",autrement-dit si on mettait le rêve et la réalité dans une balance,de quelle côté celle ci penchera?

merci pour vos témoignages :B)

salut!

La meilleure des choses à faire, c'est de ne pas trop rêver et d'essayer d'être réaliste au maximum et de se préparer au meilleur comme au pire, exactement comme un mariage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

La meilleure des choses à faire, c'est de ne pas trop rêver et d'essayer d'être réaliste au maximum et de se préparer au meilleur comme au pire, exactement comme un mariage :)

:lol: Excellent ! Résumé clair et original, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as raison ydir , je suis avec toi à 1000% , faut pas rever troop et imaginer des choses , pour ne pas etre choqué bien sur a la fin ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

La meilleure des choses à faire, c'est de ne pas trop rêver et d'essayer d'être réaliste au maximum et de se préparer au meilleur comme au pire, exactement comme un mariage :)

:lol: Excellent ! Résumé clair et original, bravo !

salut et merci d'avoir daigné répondre,

je crois que je me suis mal fait comprendre,ce que je voulait dire :c'est que l'immigration est comparable à n'importe quel projet, en fin de compte,donc avant de foncer on fait une étude de marché,on évalu les avantages et les inconvénients du-dit projet et après un certain temps on dresse le bilan,2 situations se présentent:

1)ou bien on a bilan positif,cad qu'on dégagé des bénefices (et ça se calcule en pourçentage)

2)ou bien on a un bilan déficitaire,cad que quelque chose à foiré (en gros on s'est cassé le dents)

transposez cela à votre projet d'immigration et donnez moi part de vos expériences -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réalisme doit être de mise, comme pour toute entreprise d'envergure. L'immigration n'est jamais facile mais elle est également très valorisante.

Toujours est-il que l'information est beaucoup plus facile d'accès de nos jours. Il faut donc se renseigner, se renseigner et se renseigner encore pour prendre la décision la plus éclairée possible. Après, tout est question de capacité d'adaptation de chacun et des sacrifices que l'on est prêt à consentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toutes et à tous,

j'ai voulu lancer ce fil de discussion pour avoir des témoignages de gens déjà installés,

j'aimerais savoir si leur rêve d'avant immigration s'est réalisé, si oui jusqu'à quel pourcentage,

qu'elle est la part de la "réalité québécoise" dans leur "projet d'immigration",autrement-dit si on mettait le rêve et la réalité dans une balance,de quelle côté celle ci penchera?

merci pour vos témoignages :B)

Hello All,

Ce qu'il faut faire : ne pas etre trop haut sur son nuage, car si tu tombes moins forte sera la chute...

Perso, ca fera deux ans en fevrier que je suis ici. Je ne regrette pas mais je ne suis pas arrive en me disant que ca allait etre comme d'ou je venais et heureusement !

Faut pas oublier que c'est l'amerique du Nord. On ne t'attend pas, donc c'est a toi de de te debrouiller pour tout ici. Il faut surtout ne pas avoir peur de recommencer a Zero.

Je pense avoir eu de la chance car j'ai trouve rapidement un job dans ce qui me plaisait, sachant que je suis arrive avec un PVT, suivi d'un visa de perfectionnement en attendant mon permanent (que j'ai eu ya 1 mois).

Je pense que c'est a chacun de vivre reelement son immigration tout en se disant que c'est une autre vie avec une autre mentalite, education...Et ne surtout pas rester sur les apparences de vacances passees en prospection !

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ne surtout pas rester sur les apparences de vacances passees en prospection !

Tout à fait, et c'est très important ça.

Beaucoup de gens font l'amalgame sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

La meilleure des choses à faire, c'est de ne pas trop rêver et d'essayer d'être réaliste au maximum et de se préparer au meilleur comme au pire, exactement comme un mariage :)

:lol: Excellent ! Résumé clair et original, bravo !

salut et merci d'avoir daigné répondre,

je crois que je me suis mal fait comprendre,ce que je voulait dire :c'est que l'immigration est comparable à n'importe quel projet, en fin de compte,donc avant de foncer on fait une étude de marché,on évalu les avantages et les inconvénients du-dit projet et après un certain temps on dresse le bilan,2 situations se présentent:

1)ou bien on a bilan positif,cad qu'on dégagé des bénefices (et ça se calcule en pourçentage)

2)ou bien on a un bilan déficitaire,cad que quelque chose à foiré (en gros on s'est cassé le dents)

transposez cela à votre projet d'immigration et donnez moi part de vos expériences -_-

Ben justement c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi l'immigration ne se gère pas avec une etude de marché, avec d'un côté les pour et de l'autre les contre...

J'aime bien moi aussi l'idée de la vie de couple car quand on choisit sa moitié on ne la prend pas après avoir fait une etude de marché mais bien plus souvent parce que un jour on a tilté avec elle.... Un jour j'ai choisi le Quebec non pas selon un pourcentage de + et de - mais parce que j'ai tilté avec lui et que j'ai décidé d'y vivre quels que soient ses + et ses -

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toutes et à tous,

j'ai voulu lancer ce fil de discussion pour avoir des témoignages de gens déjà installés,

j'aimerais savoir si leur rêve d'avant immigration s'est réalisé, si oui jusqu'à quel pourcentage,

qu'elle est la part de la "réalité québécoise" dans leur "projet d'immigration",autrement-dit si on mettait le rêve et la réalité dans une balance,de quelle côté celle ci penchera?

merci pour vos témoignages :B)

Avant tout, chacun vit ses rêves différemment. En ce qui nous concerne, nous avons quitté la France pour échapper à la vie stressante de la région parisienne et pour y gagner en qualité de vie !

Alors là, je peux dire au nom des miens que nous vivons notre rêve ici loin de la morosité qui semble régner depuis quelque temps en France, mon pays que je ne renie pas mais qui ne nous a jamais apporté le bien-être ressenti ici.

Même si nous avons nos galères (boulot, argent, éloignement famille et amis,etc..) je dirais que nos rêves se sont réalisés et pour qu'ils se poursuivent, nous sommes près à nous rapprocher d'une grande ville pour remédier à certains soucis, tels que la recherche d'emploi en région, par exemple.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout, chacun vit ses rêves différemment. En ce qui nous concerne, nous avons quitté la France pour échapper à la vie stressante de la région parisienne et pour y gagner en qualité de vie !

Alors là, je peux dire au nom des miens que nous vivons notre rêve ici loin de la morosité qui semble régner depuis quelque temps en France, mon pays que je ne renie pas mais qui ne nous a jamais apporté le bien-être ressenti ici.

Même si nous avons nos galères (boulot, argent, éloignement famille et amis,etc..) je dirais que nos rêves se sont réalisés et pour qu'ils se poursuivent, nous sommes près à nous rapprocher d'une grande ville pour remédier à certains soucis, tels que la recherche d'emploi en région, par exemple.... :wacko:

Je suis entièrement d'accord avec toi / Il faut bien se rappeler notamment dans les moments plus...enfin moins... enfin pas... bref lors des coups de mou il faut bien se rappeler ce qu'on est venu chercher ici!!

et puis faut être pret à se battre pour nos reves, faut pas les abandonner!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras au Quebec ce que tu as apportes avec toi... comprendra qui pourra.

Franchement j'ai essayé de comprendre, mais comme j'ai juste un petit cerveau P1 , j'aimerais bien que Saga nous donne beaucoup plus d'explications si c'est possible!

Voulait-il parler d'argent? ou bien de bagages physique et mental, ou bien autre chose comme valeurs traditionnelles,religieuses, éducation et et ..et?! ou simplement c'est un quizzzzz! :D

Je ne dors plus! :huh:

Rêver...c'est gratuit!

Ne pas rêver c'est mieux, comme ça, ça ne risque pas de tourner au cauchemard! :D

il faut savoir rester éveillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[color=#6600CC]"Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas".

Alfred Capus

"Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas". ;)

Alfred Capus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rêver...c'est gratuit!

Ne pas rêver c'est mieux, comme ça, ça ne risque pas de tourner au cauchemard! :D

il faut savoir rester éveillé !

ahya mon frère rêver c la plus belle chose qui nous arrive c bo et je suis pas d'accord avec toi la agma 3zizen seulement quand on a un rêve il faut le traduire en réalité si non ça ne vaut pas la coup de rêver un rêve c en quelque sort un fantasme et un fantasme on a toute la vie pour le réaliser alors moi je vous dis REVEZ OUI REVEZ MAIS NE LAISSEZ PAS VOS REVES AU SIMPLE STADE DE REVE REALISEZ LES si pas impossible quand on y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras au Quebec ce que tu as apportes avec toi... comprendra qui pourra.

j'aime bien..... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement