Aller au contenu

IVM avec mention "attendre 3 mois"?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous, on est nouveaux dans ce forum :blushing:

On vient de recevoir les instructions pour la visite médicale avec la mention:"nous vous conseillons d'attendre 3 mois" avant de prendre rendez-vous pour la visite médicale. :excl:

Les services de l'ambassade justifient ce "conseil" par le fait que le délais à venir risque d'être encore long et donc la visite médicale risque d'être périmée à la fin de ce délais.

Nous on se dit qu'on en a marre d'attendre et qu'on devrait tenter la visite maintenant, quitte à refaire une nouvelle visite, aprés tout on n'en est plus à 300 euros près :dodotime:

Qu'en pensez-vous?

• Habitués
Posté(e)

Apparement rare où l'embassade demande d'attendre 3 mois pour la VM puisque personne ne me répond. :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

C'est en effet récent, tu es la deuxième personne sur ce forum dont je lis cette histoire.

Je ne sais pas pour vous mais moi ces 300 euros m'ont été utiles et j'avoues que les économiser n'est pas vain.

Mais si vous êtes tellement pressés, et que vous en avez les moyens, alors faites votre VM tout de suite.

Au final, ça reste une décision que vous devrez prendre seuls, qu'on vous fasse 30 pages de réponse ou aucune...

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Merci petiboudange pour ta réponse, tu sais on en a marre d'attendre. En fait on ne sais pas trop quoi faire, la passer ou attendre, mais je pense qu'on va la passer, car cette vie "de transition" n'est pas facile. C'est pour ça qu'on se dit que de passer la VM serait aussi bien (bien qu'au fond ça nous ferait drôlement mal d'avoir à allonger les 300 euros une nouvelle fois).

Merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi.

Danny.

Posté(e)

On vient de recevoir les instructions pour la visite médicale avec la mention:"nous vous conseillons d'attendre 3 mois" avant de prendre rendez-vous pour la visite médicale. :excl:

Les services de l'ambassade justifient ce "conseil" par le fait que le délais à venir risque d'être encore long et donc la visite médicale risque d'être périmée à la fin de ce délais.

Nous on se dit qu'on en a marre d'attendre et qu'on devrait tenter la visite maintenant, quitte à refaire une nouvelle visite, aprés tout on n'en est plus à 300 euros près :dodotime:

Qu'en pensez-vous?

Slt

Peut-on avoir vos stats...???

• Habitués
Posté(e)

je ne connais pas les dates exactes, c'est mon mari qui s'est occupé du dossier. Mais je sais qu'on a obtenu le CSQ en Novembre 2005, l'AR de l'embassade pour la demande de visa en Janvier 2006 et en Mars ils avaient demandé un complément de dossier. Et là on nous demande d'attendre 3 mois avant de prendre rendez-vous pour la visite médicale, on s'inquiète un peu :unsure:

On est couple + bébé

Posté(e)

Oui voilà, si vous n'êtes pas à 300 euros près... allez y, vous faites ce que vous voulez, c'est clair. Mais, je ne peux pas m'en ampêcher : Gardez vos sous pour... les frais des kilos supplémentaires lors de l'enregistrement, je ne sais pas !!!

Non sérieusement, j'ai déposé mon dossier le mois dernier et la femme m'a dit la même chose, les délais sont en général plus longs. En ce qui concerne le fédéral c'est passé de 6-8 mois à 9-12mois (j'ai lu ceci dans un post récent)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour nous, c deja fait les visites (voir mon sat). On a ignorer cette lettre et on X les doigts :P

• Habitués
Posté(e)

Qu'en pensez-vous?

Slt

Peut-on avoir vos stats...???

Bonsoir jojo29,

Ca y est j'ai retrouvé toute la paperasse, voici nos stats.

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Oui voilà, si vous n'êtes pas à 300 euros près... allez y, vous faites ce que vous voulez, c'est clair. Mais, je ne peux pas m'en ampêcher : Gardez vos sous pour... les frais des kilos supplémentaires lors de l'enregistrement, je ne sais pas !!!

Non sérieusement, j'ai déposé mon dossier le mois dernier et la femme m'a dit la même chose, les délais sont en général plus longs. En ce qui concerne le fédéral c'est passé de 6-8 mois à 9-12mois (j'ai lu ceci dans un post récent)

Salut Benz.... je sais c'est un jeu de môt un peu foireux mais tant pis je le garde lol,

Je sais qu'on devrais garder les sous, mais on en a assez d'attendre. Nous aussi quand on avait passé notre CSQ en novembre 2005, on nous avait dit que les délais seraient de 9 à 12 mois. Mais maintenant je crois qu'en réalité les délais se sont encore allongés.

Bon courage à toi :ravi:

Bonjour,

Pour nous, c deja fait les visites (voir mon sat). On a ignorer cette lettre et on X les doigts :P

Bonsoir,

Nous aussi on va tenter le coup et on croisera les doigts aussi (même les orteils :haouais: ).

Bon courage.

Bonjour,

Bonsoir,

Nous aussi on va tenter le coup et on croisera les doigts aussi (même les orteils :haouais: ).

Bon courage.

Bonjour,

Bonsoir,

Nous aussi on va tenter le coup et on croisera les doigts, même les orteils :haouais:.

Bon courage.

Bonsoir Soavao,

Nous aussi on va tenter le coup et on croisera les doigts, même les orteils.

Bon courage.

Bonsoir Soavao,

Nous aussi on va tenter le coup et on croisera les doigts, même les orteils.

Bon courage.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bon soir a tous

nous aussi on vient de recevoir aujourdhui les IVM avec cette note, d attendre 3 mois avant de passer les visites <_<

je sais pas ce qu il faut faire :glups:

des conseils? :D

merci

• Habitués
Posté(e)

bon soir a tous

nous aussi on vient de recevoir aujourdhui les IVM avec cette note, d attendre 3 mois avant de passer les visites <_<

je sais pas ce qu il faut faire :glups:

des conseils? :D

merci

Salut Smix,

Nous on s'est décidé, on a pris rendez-vous pour la visite médicale. On va la passer et ce sera bien le diable si on n'a pas la réponse de l'enquète de sécurité aprés expiration de la VM. :db:

On ne sait pas pourquoi ils ont joint cette notice, ...peut-être qu'il y a trop de demande et que les enquètes de sécurités tardent à venir?

Bien à vous deux.

Et au fait.... bonne année et meilleurs voeux ! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Salut Smix,

Nous on s'est décidé, on a pris rendez-vous pour la visite médicale. On va la passer et ce sera bien le diable si on n'a pas la réponse de l'enquète de sécurité aprés expiration de la VM. :db:

On ne sait pas pourquoi ils ont joint cette notice, ...peut-être qu'il y a trop de demande et que les enquètes de sécurités tardent à venir?

Bien à vous deux.

Et au fait.... bonne année et meilleurs voeux ! :thumbsup:

bonne année a vous aussi !!!

nous aussi on vient de decider a l instant de prendre un rdv demain et on verra bien !!!

j ai cherche dans le forum et ailleur et il n y a pas de cas comme ca :wacko:

j aimerai bien savoir la raison :innocent:

• Habitués
Posté(e)

bonne année a vous aussi !!!

nous aussi on vient de decider a l instant de prendre un rdv demain et on verra bien !!!

j ai cherche dans le forum et ailleur et il n y a pas de cas comme ca :wacko:

j aimerai bien savoir la raison :innocent: