camomille Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, du moins je vous lis depuis 2 ans environ mais jusquà présent je n'envoyais pas de message. Je viens au québec au mois de février avec mon mari et mes 2 petites filles et j'aimerais savoir où je pourrais trouver des bons manteaux pour nous tous. Je suis déjà venu à la même période l'an dernier et j'avais un pris un manteau de ski mais j'avis eu un peu froid. Que me conseillez-vous pas trop trop cher ? pour adulte, pour enfant et à quel prix ? Auriez-vous des sites à me conseiller ?Merci d'avance Citer
Benito Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 T'étais tu habillé en oignon, c'est à dire en multipliant les couches, c'est la meilleure façon d'avoir chaud. Tu n'as pas besoin d'avoir un manteau extraordinnaire. Pour ma part, je travaillais à -25°C avec un manteau d'hiver (français ) acheté chez Decathlon, trois chandails (T-shirt), un gros gilet (pull), un gros chandail (sweat shirt), un cache col, trois paire de bas, un jeans et un pantalon en cotton ouaté, une tuque (bonnet) bien entendu ! Et avec tout ça j'étais super ben, pas froid pantoute Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Est-ce que les manteaux de type Gore Tex sont moins chers au Québec qu'en France? Parce qu'ici... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Pour ma part, je travaillais à -25°C avec un manteau d'hiver (français ) acheté chez Decathlon, trois chandails (T-shirt), un gros gilet (pull), un gros chandail (sweat shirt), un cache col, trois paire de bas, un jeans et un pantalon en cotton ouaté, une tuque (bonnet) bien entendu ! Efficace contre le froid effectivement! Et emmitouflé comme ça, ça n'est pas trop gênant pour bouger la journée? :glups: Citer
Benito Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Pour ma part, je travaillais à -25°C avec un manteau d'hiver (français ) acheté chez Decathlon, trois chandails (T-shirt), un gros gilet (pull), un gros chandail (sweat shirt), un cache col, trois paire de bas, un jeans et un pantalon en cotton ouaté, une tuque (bonnet) bien entendu ! Efficace contre le froid effectivement! Et emmitouflé comme ça, ça n'est pas trop gênant pour bouger la journée? :glups:Non c'était parfait car c'était pas des vêtement très très épais. L'important est d'emprisonner des couche d'air entre les vêtements pour qu'elles face office d'isolants. Est-ce que les manteaux de type Gore Tex sont moins chers au Québec qu'en France? Parce qu'ici... Aucune idée désolé Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Le mois dernier j'ai craqué pour une veste high tech (gore tex et tout le touin touin) et ... je ne regrette plus la somme dépensée. Un tee-shirt, un polar, cette veste et ... que du bonheur... (testé par -16°C ) Citer
Habitués smix Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 A Mistigriff grenoble l annee derniere j ai trouve une veste tres chuade de marque Senders tres tres chaude, il suffit de mettre dessous une chemise pour 35 euroc est vrai que je l ai pas teste au quebec mais je pense qu elle fera l affaire Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 J'ai la solution, he ben ouiil faut s'enrouler de journaux, oui oui, journaux, c'est tres isolantmais fait gaffe, prennez pas feuhihi Citer
Habitués nils Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, du moins je vous lis depuis 2 ans environ mais jusquà présent je n'envoyais pas de message. Je viens au québec au mois de février avec mon mari et mes 2 petites filles et j'aimerais savoir où je pourrais trouver des bons manteaux pour nous tous. Je suis déjà venu à la même période l'an dernier et j'avais un pris un manteau de ski mais j'avis eu un peu froid. Que me conseillez-vous pas trop trop cher ? pour adulte, pour enfant et à quel prix ? Auriez-vous des sites à me conseiller ?Merci d'avanceHier j'ai magasiné en France - dans le Sud en plus!- et par hasard je suis "tombé" sur un parka complètement coupe vent et doublé polar, l'idéal quoi, surtout que comme ça juste un petit polar supplémentaire si grand froid, et hop! pas 15 épaisseurs sur moi, parceque là être emmitouflé c'est super cocoonesque, mais un tit'peu coinçant quand même !Voilà ça m'a coûté 23 euros, c'est une bonne "aubaine" !Bonnes recherches ! Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Pas besoin de vestes spéciales; moi j'avais tout ramené de chez moi et ça allait très bien.Les trucs en plus: des sous-gants en soie sous une paire de gants normaux tiennent très chaud; le 'Odlo' (pour ceux qui connaissent) est un maillot de corps très fin, qui tient très chaud à l'extérieur et qui permet de ne pas avoir trop chaud à l'intérieur (vendu au 'Vieux Campeur' ou dans les bons magasins de sports d'hiver).Moi j'avais sous-gants, gants, odlo, polaire, veste gore-tex, caleçon long (je sais c'est top sex ), jeans, grosses chaussettes, tuque, et j'avais chaud en criss (bon j'ai testé que jusqu'à -25°C sans vent)...D'ailleurs au boulot tout le monde hallucinait car j'avais des vêtements super fins, il croyaient pas que je pétait de chaud Mais je suis étonné, ils connaissaient pas ces textiles 'modernes'.. j'en n'ai d'ailleurs pas vu dans les magasins.. Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 L'année dernière, en février, à Québec, avec nos fringues européennes d'hiver, et bien...le vent nous a transpercé rapido presto. Toujours penser au vent Toujours !Pense à la longueur aussi, pour protéger le bas du dos, et les jambes tant qu'à faire. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Pour ceux qui ont la chance d'habiter la région parisienne, je vous conseille un magasin très bien pour tout ce qui est équipement d'hiver.C'est le magasin Andaska, situé au CC "les 4 Temps" à la Défense (92).Il se situe au 2ème étage.J'y ai vu des chaussures "Sorel" par exemple, et des tas et des tas de vestes et manteaux techniques, relativement chers cela dit. Il y a aussi des gants, sous-gants, sous-vêtements techniques, chaussures, polaires, etc... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Je rajoute quelque chose sur le sujet...Je vous conseille cette boutique, qui livre dans le monde entier : http://www.thetannery.com/Search.aspx?g=2&...ey=canada+gooseJe pense que certains ici connaissent la marque "Canada Goose", véritable expert en vêtements très chauds, je viens de craquer pour un manteau fabuleux mais je tairai le prix.... :blushing: Je vous invite à visiter le site, il est très complet et propose des vêtements exceptionnels pour l'hiver. Citer
Habitués naomi Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 T'étais tu habillé en oignon, c'est à dire en multipliant les couches, c'est la meilleure façon d'avoir chaud. Tu n'as pas besoin d'avoir un manteau extraordinnaire. Pour ma part, je travaillais à -25°C avec un manteau d'hiver (français ) acheté chez Decathlon, trois chandails (T-shirt), un gros gilet (pull), un gros chandail (sweat shirt), un cache col, trois paire de bas, un jeans et un pantalon en cotton ouaté, une tuque (bonnet) bien entendu ! Et avec tout ça j'étais super ben, pas froid pantoute Et tu savais encore bouger ???? Citer
Messages recommandés