Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

les maghrébins quelqu'un peu me dire pourquoi ils mentionnent : Aucune entrevue pour ces pays actuellement?

celà fait des mois qu'il n y pas de nouveaux.

J'ai déposé ma demande juillet 2005, je sais que c tot pour nous mais je veux savoir si quelqu'un passe des entrevues ces mois ci.

merci d'avance.

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

les maghrébins quelqu'un peu me dire pourquoi ils mentionnent : Aucune entrevue pour ces pays actuellement?

celà fait des mois qu'il n y pas de nouveaux.

J'ai déposé ma demande juillet 2005, je sais que c tot pour nous mais je veux savoir si quelqu'un passe des entrevues ces mois ci.

merci d'avance.

:blink:

Bonjour

Moi aussi j'ai déposé la mienne vers la fin du juin 2005, :desole:

et toujours rien sauf un accusé de réception DCS qui m'informe que mon dossier est en attente de traittement préliminaire et il l'est encore il y a maintenant 18 mois, aujourd'hui j'ai découvet sur ce forum que certain maghrébins , un algérien, attend depuis 4 ans et toujours rien, moi je dit que mème 3 ans est une vie pendant la qu'elle tous peut arriver a une vie :edestudio: je respecte le planing du québec et de son ministère d'immigration et de tous les québecois d'ailleurs, mais je trouve injuste de patienter 3 ou 4 ans pour juste la CSQ alors que nos prochains compatriotes d'origine l'europe dépassent rarement les 4 mois. :B)

j'ai récu aussi la lourde vérité que ceux qui ont déposé leur dossier de DCS la fin 2003 attendent encore une lettre de convocation a un entretient, les dossiers QAxxxx18xxx trainnent encore sans résultat, j'imagine le temps qui reste a mes amis les QAxxxx24xxx, malgrés que par un simple calcul basé sur le planing 2005-2007 d'immigration qui estime 4600 le nombre des acceptés / ans et si ils seront acceptés maintenent, je le serais dans un ans et demi voir deux ans, :o , ça feras un totale de 3 ans et demi, ce qui fait une éternité, vraiment une éternité, je sais que certains vont me dire "patience" <_< , le problème c'est qu'on est sure de rien, :unsure:

Alors je préfère d'oublier que j'ai déposé une DCS et de vivre comme si rien ne s'est passé, si non, je crois que je veux mourir, :hein:

enfin si il ya quelqun avec un dossier QAxxxx18xxx jusqu'a QAxxxx24xxx qui veut enrechir ce dialogue, merci de déposé un comentaire.

:D A++

• Habitués
Posté(e)

il y a des QA 17xxx , 18xxx et meme des 19xxx convoqué pour la prochaine session à tunis en janvier 2007.

• Habitués
Posté(e)
BONJOUR MES AMIS
je suis heureuse de vos réponse :D . lami ne sois pas péssimiste tout sera bien inchalah. vraiment c bizard qu'ils ne metent pas à jour les dates pour les entrevue; si il n y à pas de problème récent, nous savons tous que pour le maghrèbe elle prend plus de 24 mois. :glups:
Ma soeur a déposé la demande en 2003 et a passé l'entrevue en 2005 ce qui fait 24 mois seulement pour recevoir la deusième lettre. mais elle attend toujours la visite médicale. :excl:
mais nous que vont t ils inventer avec la nouvelle loi du mois octobre 2006.
lah ydir li fiha lkhir.
  • Habitués
Posté(e)

il y a des QA 17xxx , 18xxx et meme des 19xxx convoqué pour la prochaine session à tunis en janvier 2007.

merci Mlik pour les renseignements si tu peux ajouter quellques détailles s il te plais. je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e)

jus'qu a maintenant il y a avancement au niveau des dossiers comme il a presise malik,donc la prochaine mise a jour du site , la date sa va apparaitre. pour le delai , tous le monde sait que les delais pour le magreb sont tres long que la normal .donc du patience et Bonne chance a tous le monde.

• Habitués
Posté(e)

merci hedy, je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR, JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE. JE SUIS ETONNEE PAR CETTE NOUVELLE: ILS SONT ARRIVES AUX DOSSIERS 17XXX ET 18XXX.:huh::huh: :huh MA DEMANDE PRELEMINAIRE A ETE FAITE DEC_JAN 2003, ON M'A ATTRIBUE LE N° DE DOSSIER,LE PAYEMENT DES DROITS EXIGIBLES EFFECTUE AVRIL 2004.ENSUITE SILENCE RADIO.JE N'AI ENVOYE TOUT LE DOSSIER QU'EN OCT 2005.EN NOV ON ME DIT QUE JE SUIS SUR LISTE D'ATTENTE POUR ENTREVUE.ON ME DIT AUSSI QUE LE DELAI ENTRE LA RECEPTION D'UNE DEMANDE ET L'ENTREVUE EST DE 29 MOIS .JE NE SAIS PLUS,EST CE 29 MOIS APRES LA DEMANDE PRELEMINAIRE, LA DCS+DOSSIER. EST CE JE PASSE AVEC LES DOSSIERS 18XXX?? OU JE" FAIS LA CHAINE JUSQU'EN 2008?" JE VOUS DIS PAS : PANIQUE A BORD ! AIDEZ MOI CHERS MAGHREBINS. AU FAIT POUR EVITER LE STRESS JE ME SUIS DECONNECTEE,J'AI PEUR DE PAYER CHER A L'ENTREVUE. MERCI DE M'AIDER.

Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrire en lettre moulées/capitales/majuscules.

La Modération

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR, JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE. JE SUIS ETONNEE PAR CETTE NOUVELLE: ILS SONT ARRIVES AUX DOSSIERS 17XXX ET 18XXX.:huh::huh: :huh MA DEMANDE PRELEMINAIRE A ETE FAITE DEC_JAN 2003, ON M'A ATTRIBUE LE N° DE DOSSIER,LE PAYEMENT DES DROITS EXIGIBLES EFFECTUE AVRIL 2004.ENSUITE SILENCE RADIO.JE N'AI ENVOYE TOUT LE DOSSIER QU'EN OCT 2005.EN NOV ON ME DIT QUE JE SUIS SUR LISTE D'ATTENTE POUR ENTREVUE.ON ME DIT AUSSI QUE LE DELAI ENTRE LA RECEPTION D'UNE DEMANDE ET L'ENTREVUE EST DE 29 MOIS .JE NE SAIS PLUS,EST CE 29 MOIS APRES LA DEMANDE PRELEMINAIRE, LA DCS+DOSSIER. EST CE JE PASSE AVEC LES DOSSIERS 18XXX?? OU JE" FAIS LA CHAINE JUSQU'EN 2008?" JE VOUS DIS PAS : PANIQUE A BORD ! AIDEZ MOI CHERS MAGHREBINS. AU FAIT POUR EVITER LE STRESS JE ME SUIS DECONNECTEE,J'AI PEUR DE PAYER CHER A L'ENTREVUE. MERCI DE M'AIDER.

Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrire en lettre moulées/capitales/majuscules.

La Modération

Bonjour chère soeur, si j'ai bien copris tu as fait une demande préliminaire en 2003 qui n'est pas une demande officille, donc quelle est la date de l'ouverture de ton dossier est ce avril 2004 ou bien oct 2005?

et si tu peux nous dire ton num de dossier pour qu'on puisse t'aider.

bienvenu à immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Faut surtout pas s'inquieter...du départ à la fin d'la procédure cela prend'ra environ 4 bonnes années!

Il faut s'armer de patience...Vous pouvez consultez divers démarches maghrébins sur le tableau des statistique en haut de page...afin e se localiser!

Bonne chance.... :)

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui ont payé tardivement , parfois ça tarde un peu aussi pour l'entrevue ,takamera.

ceux qui passent lors de la prochaine session auront 36 à 38 mois dattente !!

je crois que c'est l'attente la plus longue de l'histoire de l'immigration maghrebine !!

et on verra aussi pour le federal ,j'espere que ça va pas s'allonger ! :blink:

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde! merci de me repondre. à Manalmaro, mon n°de dossier m'a ete atribué janvier-fevrier 2OO4. j'ai payé les frais en avril 2004. mon n°de dossier est 18XXX. j'ai envoyé les documents de la liste à fournir en octobre 2005(j'ai mis plus d'1 annee et demi). et depuis je suis dans l'attente de l'entrevue. est ce que j'attend 29 mois (comme ils ont dit:29 mois) à partir de 2004 OU 2005? Que Dieu nous vienne en aide,c'est dur de se preparer psychologiquement à etre LA-BAS et de se casser les ailes à tunis peut etre. pour les Marocains c 27 mois. bonne chance à tout le monde.

Posté(e)

Bonjour tou le mond, :D

ça fait vraiment plaisir de lire vos message, WALLAH, bon courage a tous.

alors aujoudhui j'ai quelques questions et je suis sure que j'aurais des réponses de la part des expérimentés.

alors :

* j'ai déposé mon dossier il y a 18 mois, quand est ce que je peux estimer la lettre de convocation a un entretient ou une lettre de mise en attente et quelle déférence entre les deux ?

* La visite médicale est elle avant ou aprés l'entretient ?

* Puis je avoir ma CSQ le jour de l'entretient ?

* Lorsque j'aurais ma CSQ, combient de temps doit je attendre pour avoir la visa ( la brune c'est comme ça qu'on la nome ?) ?

* Avoir une CSQ c'est automatiquement avoir une visa ou il ya des cas de refus ?

* Puis je décoler le jour de ma visa ?

* je veux savoir combient coute un tel projet de migration depuis la CSQ jusqu'a l'aéroport Mirabel ?

* l'entretient de CSQ a Tunis se fait combient de fois pendant une année, when and where ?

OK les amis merci de me rependre et A++ ;)

* DCS : juin 2005

* Aujourdhui : rien encore

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Merci Smack pour nous faire faire attention aux statistiques mais la question c si c la meme chose pour nous.

si je fais un calcul je v dire que malik et Takamera vont passer l'entrevue durant les mois qui viennent et lami et moi l'année prochaine. mais vous voyez que Takamera attend toujours; c pour celà que j ai demandé à malik + de détails ou si quelqu'un a l'entrevue c jours peux nous calmer par nous écrire.

Pour vous Takamera[/size], je pense que ton cas est exceptionnel car tu as le num de dossier pour l'année 2004 mais vous n'avez pas envoyé les documents exigés ce qui va peu etre tarder ton entrevue. pour ta question est ce que tu attent 29 mois de 2004 ou 2005,la réponse est très dificile mais ce que je peux te dire c que tu reviens lire la lettre que tu as reçu (la dernière) et que tu vois si ils dise (comme j'ai) que le délais est à partir du jour de l'ouverture du dossier. celà va nous aider à comprendre. :blushing:

D'après ce que j'ai lu sur le net ils ne donne pas de num de dossier que si tout est réglé: le paiement,les formulaire,les documents à joindre ce qui n'est pas le cas ici. et j'ai lu que si qq manque qq chose il ne doit conter les 29 mois qu'après tout fournir, je v chercher et te donner la preuve après.que dieu te donne la patience.

Pour ceux qui ont payé tardivement , parfois ça tarde un peu aussi pour l'entrevue ,takamera.

ceux qui passent lors de la prochaine session auront 36 à 38 mois dattente !!

je crois que c'est l'attente la plus longue de l'histoire de l'immigration maghrebine !!

et on verra aussi pour le federal ,j'espere que ça va pas s'allonger ! :blink:

Malik est ce que c vrai!

attendre 36 mois seulement pour avoir le CSQ !

lah ysaberna

• Habitués
Posté(e)

alors aujoudhui j'ai quelques questions et je suis sure que j'aurais des réponses de la part des expérimentés.

alors :

* j'ai déposé mon dossier il y a 18 mois, quand est ce que je peux estimer la lettre de convocation a un entretient ou une lettre de mise en attente et quelle déférence entre les deux ?

* Lorsque j'aurais ma CSQ, combient de temps doit je attendre pour avoir la visa ( la brune c'est comme ça qu'on la nome ?) ?

* Avoir une CSQ c'est automatiquement avoir une visa ou il ya des cas de refus ?

* je veux savoir combient coute un tel projet de migration depuis la CSQ jusqu'a l'aéroport Mirabel ?

* l'entretient de CSQ a Tunis se fait combient de fois pendant une année, when and where ?

Bonjour lami

Je vois que tu es mieux mnt tant mieux. ce genre de forum soulage un peu. qu'on reste en contacte pour toute nouvelle.

Je peux répondre à qq questions.

1: d'après l'expérience de ma soeur j'ai pensais que je vais recevoir une 2eme lettre après à peu près 24 mois. mais vous lisez dans ce farum que ça va changer pour nous alahou a3lam. ils envoit d'abord la lettre pour te dire qu'ils ont ton dossier au mains et ce n est qu'après de 4 à 6 mois qu'ils t'envoi la convocation pour l'entrevue. donc si tout marche bien tu dois recevoir ta 2ème lettre cet été(entre juillet et septembre), puis la 3ème lettre(la convocation).

2: la visite médicale est après + d'une année de votre dépot du dossier fédérale.7ta nchoufou chib :angry:

3:si tu passe bien ton entrevue ils te demande de revenir l'après midi pour te donner la fameuse DCS que tu dois garder.

4: tu dois attendre 2à3 autres années pour avoir le visa dans la poche. :hein: :hein: :hein:

celà fait rire pourquoi tout ce temps? le canada ne veux que les gens les + patients des maghrébins. <_<

5: si le casier judicière reste propre une DCS veux dire un visa après un temps.

6: une fois t'as le visa bye bye bled.

pour le cout je v vous répondre ultérieurement.

• Habitués
Posté(e)

alors :

bienvenue

c'est encore tôt pour toi :blink:

mais avec le N° QA tu peux te situer un peu

regarde mes délais .

Bonne chance

Malik est ce que c vrai!

attendre 36 mois seulement pour avoir le CSQ !

lah ysaberna

Oui regarde mes délais tu verras !

• Habitués
Posté(e)

Azul fellawen

Je suis pas entièrement daccord avec vous je crois que les délais sont tel quils sont mentionné sur le site du ministère seulement des fois ya des gens qui passent plus de temps a attendre que les autre je crois que c du au fait que leur dossier ont du être (non- complets) et le temps de les compléter ben ça cause un retard certes mais c pas a cause de la procédure si non comment expliquer que certain de nos compatriote (yidir pour ne pas le citer ) a eu sont visa dans un délais de 36mois je crois et malik est encore au stade de lentrevue après 38 mois , je sais pas si malik a eu a refaire des document en cours de procédure si oui ben c a cause de ça en tt cas ça reste mon opinion et bon courage a tous et surtout essayer de pensez positivement car je crois que ça va aller pour le mieux daprès ce quon entend ici et la les délais vont raccourcir un peu et bien vivement

Artufat a tous

• Habitués
Posté(e)

mais c vrai pourquoi j pas fait attention.

fais nous part de toute nouvelle. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Azul fellawen

Je suis pas entièrement daccord avec vous je crois que les délais sont tel quils sont mentionné sur le site du ministère seulement des fois ya des gens qui passent plus de temps a attendre que les autre je crois que c du au fait que leur dossier ont du être (non- complets) et le temps de les compléter ben ça cause un retard certes mais c pas a cause de la procédure si non comment expliquer que certain de nos compatriote (yidir pour ne pas le citer ) a eu sont visa dans un délais de 36mois je crois et malik est encore au stade de lentrevue après 38 mois , je sais pas si malik a eu a refaire des document en cours de procédure si oui ben c a cause de ça en tt cas ça reste mon opinion et bon courage a tous et surtout essayer de pensez positivement car je crois que ça va aller pour le mieux daprès ce quon entend ici et la les délais vont raccourcir un peu et bien vivement

Artufat a tous

Kabyle ta participation me coute bcp merci pour la visite et laisse nous au courant de tes nouvelle.

• Habitués
Posté(e)

Azul fellawen

.........

.......

Artufat a tous

Kabyle ta participation me coute bcp merci pour la visite et laisse nous au courant de tes nouvelle.

de rien manalmaro je réagis a chaque fois que le sujet m'interpelle et celui la s'en est un

je vous dis IDD AMEGAZ (bonne nuit ) a tous et au plaisir de vous lire

a ciao