roland9393 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour a vous,Je voulais juste vous faire part de mon experience a l'entree aux US.Dans un de mes posts d'octobre j'ai raconte mon experience au consulat a Paris.J'ai obtenu ma carte grace a la lottery le 5 octobre pour la dv 2007.Beaucoup de gens disent que sans le bac il est difficile d'obtenir la carte. Je n'ai pas le bac mais une capacite en droit et un deug droit de plus j'ai un associate degree d'une universite americaine. L'entretien a dure 15 minutes. En fait si le dossier est complet et le niveau d'etudes ou l'experience professionnelle sont satisfaisantes vous n'aurez aucun probleme.Je suis rentre aux US debut novembre au texas plus specialement. Je suis passe par la file detenteur de greend card et la vraiment cela n'a ete qu'une formalite. L'officier ne m'a pose aucune question il a juste classe les documents qui etaient dans l'enveloppe qui m'avait ete remise par le consulat a Paris. Il n'a pas voulu de la radio des poumons. Ensuite j'ai du signer un papier et laisser mes empreintes. C'est tout, la personne etait souriante et m'a souhaite la bienvenue aux US. Je dois dire qu'ils sont tres efficace ca change de l'administration francaise.Une semaine apres j'ai recu ma social security card. J'en avait deja une qui datait de l'epoque ou j'etais etudiant aux US, mais sur laquelle etait mentionnee que je ne pouvais travailler sans accord de L'INS. En fait ils ont garde le meme numero sur ma nouvelle carte et bien sur il n'y a plus de mention puisque je suis detenteur de la carte verte. J'ai recu physiquement ma carte verte 15 jours seulement apres mon arrive, je pensais que je devais attendre des mois, j'etais vraiment surpris.Je souhaite bonne chance a vous tous. Je tiens a remercier encore tous les participants de ce forum.Bonne continuation dans votre nouvelle vie aux US. Citer
megamax Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 slaut moi j'ai eu mon visa le 15 septembre au marocet je pars le 24 decembre au texasj aimerai savoir comment est la vie au texas .merci d avance et bon courage Citer
Habitués saelmfr Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Roland merci Beauuucoup pour cette information on dirait qu'on pres de toi je vous souhaite une Bonne et heureuse anné 2008 AUX U S AEclate toi bien bonne continuation Citer
bilbon Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Salut roland9393 !!super ton témoignage merci beaucoup.Je suis vraiment surpris de la rapidité à laquelle ta obtenu ton SSN et ta Green Card. La plus part des forumistes qui ont posté sur ce sujet parlent de 6 semaines d'attente environ. Dis moi ta été dans quelle ville exactement ?Moi je viens juste d'avoir mon visa et franchement je sais pas du tout vers quelle ville j'aurai plus intérêt à y aller sur tout pour avoir mes papiers rapidement car je compte pas rester labas tout de suite. En fait je prévois d'y aller juste pour avoir mes papiers et pour ça j'ai plus misé en fait sur un séjours de 2 mois. et en suite revenir en france en demandant au préalable, le reentry permit pour 2 ans maximum.Si non autre chose : c'est quoi le prix des loyers labas chez toi ? et comment tu t'es pris pour trouver un logment ? Merci pour ton aide! Citer
roland9393 Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 Merci beaucoup pour vous temoignages.Au Texas j'ai choisi la ville de Dallas et ceci pour plusieurs raisons.J'ai vecu a Dallas quelques annees , d'abord pour apprendre l'anglais correctement et pour faire mes etudes en commerce international. De ce fait j'ai des connections qui peuvent m'aider pour le boulot par exemple.Dallas est ensuite une ville relativement peu chere si tu compares avec certaines autres villes americaines. Le cout de la vie est vraiment abordable. Par exemple les loyers sont 2 a 3 fois moins chers qu'a Paris. Cela depend aussi des quartiers. Les quartiers sympas se situent au nord du centre ville. Par exemple un appartement avec une chambre de 80 m2 peut varier selon le quartier entre 300 et 600 dollars. Va trouver ca a Paris c'est quasiment impossible. Enfin le climat est relativement agreable, cependant il faut aimer la chaleur car les etes sont tres chauds. Etant du sud de la france, et travaillant sur Paris je peu affirmer que le climat parisien me deprime vraiment et la chaleur ne me derange pas du tout. En ce moment je suis revenu en France pour organiser mon demenagement definitif. Je prevoie de m'installer definitvement debut mars. Je profite egalement pour regler toutes les formalites administratives francaise, impots, assurances, banque etc... Il faut penser a tout.En conclusion je pense que Dallas est un bon point pour moi pour demarrer aux US, mais je ne pense pas y rester pour toujours. Une fois que je serai en confiance profesionnellement et si des opportunites se presentent j'aimerai bien bouger vers la californie. Mais bon ceci est une autre histoire.Bonnes chances aux futurs expatries et a ceux qui sont en attente de l'entretien. Citer
Habitués diden1 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Merci beaucoup pour vous temoignages.Au Texas j'ai choisi la ville de Dallas et ceci pour plusieurs raisons.J'ai vecu a Dallas quelques annees , d'abord pour apprendre l'anglais correctement et pour faire mes etudes en commerce international. Merci beaucoup pour les éclaircicements, et je suis content de voir ce Forum , fonctionnel une autre fois, je souhaite bon courage pour les gens qui ont déjà obtenus leurs visa, et bon chance a ceux qui attends. Citer
sophy-2 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Salut Roland, Oui, merci pour ce témoignage. j'ai une question. Tu as pu aller aux US et ressortir du pays pour organiser ton déménagement ?Dois tu remplir une autorisation de sortir ou un truc de ce genr ? J'ai cru lire qu'on ne pouvais pas trop s'absenter du pays. Merci Bonne installation là bas ! Citer
Habitués galant Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 Merci Rolland , vraiment tes informations sont de grandes utilité pour tout le monde , je te souihaite bonne chance dans ta nouvelle vie aux USA , prend soin de toi et souhaites nous bonne chance Citer
roland9393 Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 Merci Rolland , vraiment tes informations sont de grandes utilité pour tout le monde , je te souihaite bonne chance dans ta nouvelle vie aux USA , prend soin de toi et souhaites nous bonne chanceBien sur je vous souhaite une tres bonne chance a tous les candidats en attente de l'entretien.Le principal est de se presenter avec un dossier complet, une motivation a toute epreuve et enfin une grande honnetete. Si vous partez avec ces principes vous verez que le stress en sera tres diminue. Encore bonne chance Citer
Habitués diden1 Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 slaut moi j'ai eu mon visa le 15 septembre au marocet je pars le 24 decembre au texasj aimerai savoir comment est la vie au texas .merci d avance et bon courage Bonjour , Ta date de départ s'approche , j'espère que ce sera facile pour toi d 'y installer , et promis de revenir la prochaine dans le forum une fois installer aux Us .Bonne Chance Citer
Messages recommandés