Aller au contenu

je veux immigrer... HELP !


caribou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite immigrer au Québec le plus rapidement possible. J'y vais en Décembre et durant 6 mois pour travailler avec les chiens de traîneau et faire de l'animation car j'ai un permis de travail. Mais je voudrais, en même temps que je suis à Québec, faire mes démarches pour immigrer à Québec.

Est-il obligatoire de rester en France pour faire ses démarches ?

Existe t-il un organisme au Québec qui me permettrait de faire mes démarches là-bas ?

Est-ce qu'il est préférable que je fasse ma DPI express avanr de partir ?

Merci d'avance pour votre aide !!! Je voudrais être au courant de tout ça avant de partir !

Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tes démarches depuis le Québec mais tes interlocuteurs resteront en France.

Tu peux commencer ta DPI avant de partir et ensuite envoyer un courrier pour donner ta nouvelle adresse pour suivre les étapes à distance ou te faire envoyer les papiers par tes proches.

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eve,

Comme mes parents on eu des Huskies, beh je prend sur mon temps de travail pour essayer de te répondre

Je souhaite immigrer au Québec le plus rapidement possible.

Je pense que tu devrais banir le mot rapidement de ton vocabulaire... en immigration, rien ne se fait rapidement, a part un ulcère si on se fait pas une raison.... comptes gros min 7 mois.... et un bon 1 an, 16 mois.... tout dépend de ton passé, de ton parcours, et d'une mutlitude de choses que tu peux appréhender en lisant ce forum, et SURTOUT LES FAQ

Mais je voudrais, en même temps que je suis à Québec, faire mes démarches pour immigrer à Québec.

Est-il obligatoire de rester en France pour faire ses démarches ?

Il me semble que depuis quelques annés, ca ne pose plus de problème de faire ces démarches depuis le Québec... mais ca a encore changé par rapport a 2001-2002, alors j'en appelle a d'autres...

Existe t-il un organisme au Québec qui me permettrait de faire mes démarches là-bas ?

Oublies ca, tu vas te faire pomper du fric pour rien... la plus value qu'ils apportent est vraiment négligeable, et il ne t'apporte aucune garantie de résultat final..... gardes tes sous

Curve, Cyrik et Finouck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eve .... d'ores et deja bonne chance pour te 6 mois a venir avec les chiens de traineau... ça risque fort d'etre une bien belle aventure.

Pour te repondre (partiellement) et avant que d'autres ne le fassent mieux que moi.

Il faut partir du principe que si tu fais une demarche d'immigration pour le Quebec, c'est bien parce que tu résides à l'etranger. Aussi il me semble (et c'est la que mes connaissances sont limitées) une demande de ce type ne peut etre formulée que depuis ton pays de résidence.

Cela dit quelqu'un viendra peut etre me faire mentir, ce qui serait tant mieux pour toi.

Pour moi, une demande d'immigration pour le Quebec ne peut pas se faire depuis le Quebec (Administrativement parlant, il y a une non sens, mais c'est peut etre la un reflexe des administrations françaises que j'ai, et tout le monde sait qu'elles ne sont pas un modele de référence.... hein totof ? laugh.giflaugh.gif )

Bref voila mon poinr de vue sur la Question.

Par contre ton cas c'est forcement deja presenté et peut etre y a t il un moyen de le faire depuis le Quebec... mais je ne peux pas te le dire... faudra attendre les reponses des autres forumistes.

VOili voilou... en attendant que tu aies les reponses attendues, je te souhaite une tres bonne continuation.

Profite bien smile.gif

a bientot

Frenetik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenetik,

Ta demande ne peut effectivement pas être traitée au Québec, mais tu peux y faire ta demande et l'envoyer en France.

C'est ce que j'ai fait, il y a 2 ans et je n'ai eu aucun souci!

Ma VM, je l'ai passée, par exemple, au québec parceque j'y habitait.

Curve, tu peux me dire à quoi tu carbures le matin, je serai pas mal intéressée pour me faire prescrire la même chose ...

Hicoune dont les parents n'ont pas eu d'animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicoune,

Le problème est justement qu'il faudrait que j'arrête de carburer et que je me lance avec sérieux dans l'étape 2 du projet.... enfin a mon avis je dois être efficace les moments ou je bosse, parce que la job est faite et bien faite.... mais je suis inquiet d'avoir tout ce temps pour agiter le forum (Curve pour Président).... va falloir que je me surveille... je deviens forum addicted...

Curve, en Cambrousse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors Curve vient de créer le FCT,

Fan Club de Toursette !!!!

C'Est a la mode les Fan Clubs... pis en plus y'a beintôt l'élection de

Miss immigrer.com 2003

et

Mr immigrer.com 2003

Et comme le dit Miss Personnalité, Sandra Bullock dans son film, n'oubliez pas vous aussi de dire "un Monde en Paix" lors de votre passage devant le Jury !!!

(La Paix d'Arvord....)

Euuuu c'est quoi le Programme.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PENSE QUE TU GAGNERAIS DU TEMPS A FAIRE TA DEMANDE DE FRANCE CAR MOI J'AI AUSSI FAIT MA DEMANDE QUAND JE ME TROUVER AU QUEBEC ET J'AI DU RENTER QUAND MEME TROIS FOIS EN FRANCE POUR REUNION VISITE MEDICALE ETC ETC mais ce que je te dis ca remonte a 1995 alors certainement qu'il y a eu du changement voila collegue!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai mis du temps à répondre, je n'avais pas assez cherché dans le forum et je n'arrivais pas à trouver mon message...

Ca fait plaisir de recevoir de l'aide de personnes plus "initiées" que moi. Maintenant que j'ai plein d'infos, y'a plus qu'à... comme dirait l'autre !

J'ai encore une petite question par contre. Je dois recevoir mon permis de travail (via l'OFQJ, programme Mobilité Jeunes Travailleurs) bientôt mais l'ambassade tarde (je sais, c'est normal !) et j'ai mon billlet d'avion pour dans une semaine seulement. Savez-vous s'il est possible que j'aille au Québec en tant que touriste pour le moment et que je me fasse envoyer le permis et que je le fasse valider à la douane quand je le recevrais à Québec ?

C'est compliqué mon affaire ... non ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Curve d'avoir replongé dans ton passé avec tes huskies et les croquettes pour pouvoir me répondre ... Je te comprend ! je t'enverrai des photos des huskies une fois là bas si ça peut t'aider à éviter l'overdose de croquettes ! Peut-être est-il déjà trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tamia,

J'ai peur de dire des bétises alors je laisse la main à des personnes qui en savent plus que moi.

En tous cas, je fais remonter ton post.

Bon courage!

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais bon on sait jamais !!!

Je m'etais aussi renseignée pour faire une demande depuis le Québec et depuis Mai 2002, on peut faire sa demande depuis le Québec seulement si on y est depuis au moins 1 an. Moi comme ca faisait que 6 mois et ben c'etait pas bon !!!

Finalement j'ai décidé que je vais la faire depuis la France, apparemment c'est moins de tracas .... meme si ca fait long d'attendre !! Mais le jour ou j'aurais le visa de RP, ce sera jour de fete !!! tongue.gif

C'est sur que ca depend aussi des formations/metiers recherchés .... quand j'avais fait ma demande de visa de travail ... je l'avais eu en 3 semaines ( la c'etais 11 mois pour l'ontario ) .... je sais que ca a été super rapide dans mon cas !!

Mais sinon c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles au niveau rapidité !!! Mais dis toi que ca vaut la peine d'attendre quand on voit ce qu'il y a au bout : ..... le québec .... qu'on devient meme trop accro !!!

Insy29 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement