Aller au contenu

Chèque de banque, Traveler's chèque...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Eh bien sur la fiche, il est bien indiqué Chèque de banque, blabla, La gratuité pour les adhérents JAZZ. Donc pubilicité mensongère s'il refuse. Et puis comme le dit Nemesis, vu que je suis chez eux depuis 9 ans, il serait mal venu de leur part de mal réagir...Réponse après la pause déjeuner ! :D

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Les banquiers sont effectivement des commerçants, et les frais très variables.

Pour info, chèque de banque en dollar canadien à la caisse d'épargne rhone-alpes-lyon

frais 12+13,65 de change (pour un montant de 455 CAD).

Comme la banque a fait une erreur sur le montant des frais (1530 au lieu des 12 annoncés), et après un petit coup de fil, le banquier vient de me faire une remise commercial de 1530. Donc frais annulés!!!

(La société général prenait elle environ 35)

• Habitués
Posté(e)

un cheque en dollars d'une banque canadienne est pas vraiment un cheque normal c'est sur qu'il y aura des frais

• Habitués
Posté(e)

moi je suis client chez eux depuis 7ans, je sais que tout ce negocie, mais bon c'est ennervant d'etre obligé de mentir pour retirer de l'argent de son compte...

en juillet dernier je partais a Alger, je voulais prendre 6000euros avec moi, la veil du voyage je me pointe a la societe generale de la canebiere, refus categorique.... (car c'est pas mon agence + somme trop importante)

je vais a mon agence impossible pareil (selon leur reglement il fallait les prevenir avant....) bein j'ete obligé de mentir et dire que j'vais un decé dans la famille et que je devais partir vite.... en fin de compte il accepte de me donner 4000

• Habitués
Posté(e)

En effet woodyvill, d'où le fait qu'il m'ait annoncé 53€. Mais être adhérent JAZZ signifie payer une cotisation mensuelle donnant des avantages : remboursement en cas de fraude sur internet, pas de frais en cas de perte ou vol de carte bleue,...et, je le découvre aujourd'hui, le chèque de banque.

Bémol, car ce serait trop beau sinon : je viens d'avoir mon banquier au téléphone, qui m'informe que c'est gratuit uniquement pour les chèques en euros...grrr...il ne me reste plus qu'à contacter les autres banques, et éplucher mon contrat JAZZ pour avoir le fin mot de l'histoire. Et si ce n'est pas précisé que c'est gartuit uniquement pour les règlements en euros, alors je ferai mon chieur :heyho:

• Habitués
Posté(e)

Eh bien, ce n'est pas glorieux...

J'ai appellé toutes les banques "connues", et voici les réponses que j'ai obtenu :

Banque Populaire BRED se renseigne et rappelle

Banque Postale se renseigne et rappelle

Barclays se renseigne et rappelle

BNP Paribas ne sait pas, voir en agence

Caisse d'Epargne NON

CIC NON

Crédit Agricole se renseigne et rappelle

Crédit du Nord se renseigne et rappelle

Crédit Mutuel se renseigne et rappelle

Fortis se renseigne et rappelle

HSBC se renseigne et rappelle

LCL NON

Société Générale 53 €

Travellex (bureau de change) 45 €

Pas fameux, n'est-ce pas...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum, dans la FAQ, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Alors voilà : j'ai été à ma banque (la Société Générale) pour demander mon chèque de banque...réponse, OK, ça vous coûtera 53 et il faut attendre 8 à 10 jours...ouch ! Et il me propose un traveler's chèque (en $ canadiens), bien moins coûteux et obtenu d'ici la fin de la semaine...est-ce valable ?!

Merci d'avance !

pour le chèque de banque, tu peux aussi aller au bureau de change Travelex (il y en a plusieurs sur Paris, je ne sais pas pour la Province), cela m'a couté 18,08. en ce moment le cours est très interessant en plus, ou du moins il l'était hier :P

j'oubliais! le bureau de change délivre le chèque sur place (il faut compter 15 minutes environ)

• Habitués
Posté(e)

18€ ? J'ai noté 45€ en rapport avec ce qu'avait dit qq sur ce forum...hum, ça vaut le coup d'aller sur place !!!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum, dans la FAQ, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Alors voilà : j'ai été à ma banque (la Société Générale) pour demander mon chèque de banque...réponse, OK, ça vous coûtera 53 et il faut attendre 8 à 10 jours...ouch ! Et il me propose un traveler's chèque (en $ canadiens), bien moins coûteux et obtenu d'ici la fin de la semaine...est-ce valable ?!

Merci d'avance !

pour le chèque de banque, tu peux aussi aller au bureau de change Travelex (il y en a plusieurs sur Paris, je ne sais pas pour la Province), cela m'a couté 18,08. en ce moment le cours est très interessant en plus, ou du moins il l'était hier :P

j'oubliais! le bureau de change délivre le chèque sur place (il faut compter 15 minutes environ)

j'arrive pas à éditer mon message de ci-dessus, je me suis trompée, en fait travelex prend 18.08 de commission. désolée pour la confusion

Posté(e)

18 ? J'ai noté 45 en rapport avec ce qu'avait dit qq sur ce forum...hum, ça vaut le coup d'aller sur place !!!

après avoir fait le calcul (comm+taux du change), on arrive effectivement bien à 45. il faut donc prévoir 319.42 très exactement, mais si tu vas à Travelex avec du cash, je te conseille de leur passer un ptit coup de fil pour être sûr de la somme.

pour info, je les avais contacté il y a 3-4 semaines et ils m'avait dit qu'il fallait 342... tout dépend du cours du CAD en fait

• Habitués
Posté(e)

Merci carimi !

je viens de les contacter, ils m'ont annoncé 441€. Au cours du dollar canadien du jour (source XE.com), ça fait 88€ de commission !

Posté(e)

Merci carimi !

je viens de les contacter, ils m'ont annoncé 441. Au cours du dollar canadien du jour (source XE.com), ça fait 88 de commission !

:o:shok: c'est de la folie!!!! espérons que le cours redescendra aussi vite qu'il a grimpé

• Habitués
Posté(e)

Bon voilà je reviens à l'instant de ma banque (Fortis à Bruxelles) et tout s'est bien passé enfin presque :)

J'arrive, je lui dit que j'ai besoin d'un chèque en $Cad encaissable par une banque au Canada et là il me dit à ma grande surprise "aucun problème monsieur, quel montant et me demande les coordonnées du destinataire"

Je lui dit donc 390$Cad au nom de la Délégation générale du Québec et là il me demande l'adresse :blink:

"Euhhh je ne sais pas, bonne question"

J'ai donc vite passé un coup de fil au BIQ de Bruxelles et on m'a dit de mettre l'adresse du BIQ de Bruxelles.

Du coup le banquier était un peu perdu, il voulait une adresse au Canada...

Enfin bref, j'espère que le chèque ne me sera pas renvoyé !

Pour ce qui est du délai, c'est une semaine (la banque me contactera) et les frais sont de 24.81

Stefan

Posté(e)

pour info au CIC Cial Alsace le cheque de banque m'a couté un peu plus de 4 euros! et encore le premier cheque pour le dossier Quebec à ete fait gratuitement. Juste une question de negociation... :D