Aller au contenu

Quel temps fait-il?


Invité

Messages recommandés

C'est vrai ça...

Quand on dis autour de nous qu'on part au Québec, tout le monde répond:"Ouh la la vous allez avoir froid!" cool.gif

Alors qu'en est-il vraiemnt?

Comment est le ciel en ce moment? Les premières neiges sont-elles arrivées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! smile.gif

Sur Montreal, rien a signaler lol ciel bleu, il fait pas chaud... pas encore de neige et meme qq journées tres ensolleillées la semaine derniere. Et pas mal de monde commence a etre down... voir tres chiant comme ma voisine biggrin.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ce que je pense du climat ? rolleyes.gif

J'adore l'ete et l'automne... l'hiver est tres difficile, rude, les routes deguallasse, la chaussée aussi, ca glisse sur la route comme sur les trottoirs... en tout cas JE DETESTEEEE L'HIVERRRR lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis arrive hier (mais ou sont les accents sur ce clavier de m... ? ),

et il fait mauvais, un style de temps parisien. Mais ca va changer ... j'ai la foi biggrin.gifbiggrin.gif

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bertrand : oui ca va changer, soit pas inquet lol dans pas longtemps ca sera .. PIRE loll meme si je dois avouer que les premieres neiges sont si belles rolleyes.gif et que les dernieres sont JOUISSIF cool.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ville de Québec et les environs: hier soir, il a neigé, c'était de toute beauté! et ce matin à mon réveil, il ne restait plus grand chose au sol. Et le mercure de mon thermomètre extérieur est stationné sur le 0° C.

J'aime l'hiver bien sur ! vous avez deviné ? De la neige, il y en a jamais assez à mon goût! Pour faire du ski de fond et aussi se lancer sur le dos dans la neige pour faire "l'ange" et évidemment une bonne bataille de balles de neige! Alors neige, neige tombe du ciel en abondance!

Amicalement ou plutôt joyeusement !

zahra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps........

Hummm comment dire, c'est ehhhh spécial biggrin.gif

Il y a deux semaines, en Estrie, il a fait -16 avec facteur vent (qu'il ne faut SURTOUT pas négliger) et un 35 cms de neige biggrin.gif

Mardi dernier, 15 degrés..... Allez comprendre tongue.gif

Là, on va rentrer dans l'hiver c'est sûr, ça nous pends au nez !!

Pis comment passé un hiver au Quebec ??... Ehhh avec un bon manteau, des bons gants, un bon chapeau, et des bonnes bottes !! Le Quebec fait concurrence au bonhomme Michelin pendant 5 mois environs tongue.gif

Passé les -10/-15, il est rare de trouver un nuage.... le ciel est bleu, mais fait frette en titi !!!

Enfin, c'est ce que j'en ai vu l'hiver passé. Est ce que cette année il va me faire mentir ??????

Pour être rentrée tout l'hiver à pied du boulot (25 mns de marche) je peux dire que ça se fait, mais qu'on est mieux d'avoir une voiture quand même tongue.gif:P

Bon hiver à tous, et sortez couverts laugh.gif

Carolyn wink.gif

PS pour Bertrand, ton "é" est déjà tout prêt sur ton clavier, il doit se situer à côté du SHIFT... Ton "è, à" , l'accent se trouve proche du ENTER, et ensuite tu tapes ta lettre tongue.gif Bon bidouillage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

L'hiver est terrible ! 100 jours de suite avec une température max négative ! Dire qu'il fait froid est un euphémisme. Il fait réellement -25°C certains matins, parfois c'est encore pire.

Quand le vent est de la partie, c'est l'horreur. Et s'il neige et s'il vente, on voit pas à 30 mètres. Les poils du nez nous gèlent. Il faut constamment être super couverts pour ne pas avoir froid. Il est parfois difficile de marcher, tout simplement, car les trottoirs sont encombrés de neige après une bonne bordée. Sur la route, j'en parle même pas. S'il neige à l'heure de pointe, vous perdez 45 min dans le trafic. Ça dégèle pas avant fin mars. Il neige souvent une grosse fois en avril. Il tombe 10 mm de verglas au moins 2 fois durant l'hiver. Après ça il fait +30° et super humide pendant 3 mois.

laugh.gif

Quand je pense que certains viennent au Québec et n'aiment pas le froid où l'hiver, faut être maso (n'est-ce pas lefrançais ?) smile.gif

Après ce petit descriptif négatif, ceux qui pensent pouvoir y survivre sont invités à venir vivre au Québec ! smile.gif

Moi j'aime l'hiver, chaque année je l'attends avec impatience. Il doit neiger demain ! Mais quand est-ce qu'elle vient la p... de neige ?? J'en peux plus d'attendre ! J'use mes crampons de raquettes sur le bitume, là !

Redflag,

déjanté blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin moi j'espère que la neige viendra le plus tard possible biggrin.gif comme lefrançais j,hais l'hiver.....et tout çà parce qu'un Français a débarqué ici en 1534 tongue.gif et dans mon cas parce qu'un Breton a perdu la boule en buvant trop de chuchen et qu'il a décidé de venir s'installer ici......misère biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viens t'en icitte, Red...

un petit -30 de température ressentie en moyenne cette semaine et beaucoup de neige ! biggrin.gif

Y'a pas mieux ailleurs au pays... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Épervier, je t'ai déjà dit que j'étais un ouuuurr...

dans mes vies antérieures comme dans celle-ci... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi chu pas un ours biggrin.gif et pourtant J'ADORE l'hiver smile.gif

Mais j'ai même plus envie d'expliquer pourquoi smile.gif, c'est à vivre. Si on aime pas, on est pas content, et si on aime, on est très heureux smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redflag ! biggrin.gif

J'adore l'hiver .... en vacances ! pour ce qui est de dealer avec quand je boss , je le trouve moins cute et la neige m'enchante deja moins wink.gif

Quand je pense que certains viennent au Québec et n'aiment pas le froid où l'hiver, faut être maso (n'est-ce pas lefrançais ?)

Aussi je le supporte cet hiver, tres bien d'ailleurs, mais je connais tres peu de québecois pur laine qui ont hâte que l'hiver arrive ... a moins d'etre content de pelleter, de s'amuser a glisso glisso sur les routes et de ballayer son char dés que tu as a t'en servir... aimer ca, ca aussi c'est un peu maso tongue.gif

Apres 5 ans je suis toujours au Québec, l'hiver me fait ch**r depuis le debut, mais juste pour les 3 autres saisons, ca vaut le coup d'endurer ca wink.gif .

Ne serais ce que pour la mentalité des Québecois, j'aurais ete pret a endurer pire lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lefrançais,

J'adore l'hiver .... en vacances !
Apres 5 ans je suis toujours au Québec, l'hiver me fait ch**r depuis le debut, mais juste pour les 3 autres saisons, ca vaut le coup d'endurer ca  .

Ne serais ce que pour la mentalité des Québecois, j'aurais ete pret a endurer pire lol

OK je comprends mieux maintenant !

Red smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement