Aller au contenu

Le clash culturel


Invité

Messages recommandés

La on assite à l'art de tout dire.......

Sur plusieurs posts......... smile.gif

Comme c'est beau de voir deux forumistes se chicaner pour le plaisir... tongue.gif

Djool: ta pensee de la semaine est extra... on va finir par croire que tu es grande... pas seulement par la taille smile.gif

Frenetik ==> comment complimenter sans etre explicite ? CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diego j'aime beaucoup ton avatar... il fait pas trop froid au Qc pour ce type de culture.... ?  wink.gif

Salut Djool

L'hiver c'est effectivement un peu frisquet, mais quand on a le pouce vert, on est "full equip" pour rentrer le tout a l'intérieur laugh.gif

Ou on s'arrange pour que ce soit prêt en septembre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

les derniers commentaires sont assez affligeants.....

l'empathie ne se manifeste guére, quand à la sympathie, n'en parlons même pas, l'on balance entre mémérage et grand n'importe quoi !

Dans d'autres messages l'esprit de clocher, d'appartenance au clan est bien présente....Avec ses icônes !

Merci à toutes et à tous !

J'avais oublié ces aspects représentatifs de l'esprit français actuel, l'on est bien loin des idéaux de Samuel de Champlain, grand homme:" pieux, intègre, brillant humaniste".

Il souhaitait que le Canada devienne une nation issue de l'alliance des peuples indiens et des colons français....

Serviteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djool!

Ta "trouvaille" du jour a trouvé une belle place depuis très long temps dans les bureaux des collaborateurs du MRCI... wink.gif

Comme quoi, ici c'est un état d'ésprit...et non seulement une pensée du jour...vite oubliée... rolleyes.gif

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aphyo,

Je me permets de rebondir sur ton message sur lesquels persistent quelques ombres pour ma parfaite compréhension.

l'empathie ne se manifeste guére

L'empathie, si j'en crois mon dictionnaire, est "la capacité de se mettre à la place de l'autre et de ressentir ses sentiments et ses émotions."

Parfois, à lire certains messages, j'aurais tendance à dire le contraire. Les félicitations et encouragements de bon nombre de forumistes laissent présager que le bonheur ou la peine d'autrui n'est pas toujours transparente.

quand à la sympathie, n'en parlons même pas

Ah bon, je pensais pourtant que bon nombre d'entre nous faisait des efforts pour intégrer les autres forumistes, les renseigner, les aider, les encourager, les informer. n'est pas là une certaine forme de sympathie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, fausse manip', je poursuis donc :

l'on balance entre mémérage et grand n'importe quoi !

Le grand n'importe quoi, je suis d'accord, celà dit, je vais me répéter en disant que c'est un peu ce qui est le fun de ce forum. Il permet d'échanger et d'éviter d'être trop sérieux, trop protocolaire et trop chiant en fait.

Par contre je ne connais pas bien le sens de mémérage. je ne suis pas une littéraire mais je suppose qu'il s'agit de commérages. Mais avant de donner mon avis sur la question, je voudrais être sure des termes.

Dans d'autres messages l'esprit de clocher, d'appartenance au clan est bien présente....Avec ses icônes !

Si possible, j'aimerai que tu précises ta pensée, je ne suis pas sure de bien comprendre.

Hicoune qui poursuivrait bien mais qui aurait peur d'être hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tlm

à asphyo

ne sois donc pas si dur

ce ne sont que des enfants wink.gif

j'en sais quelque chose c'est moi qui les éduque!!!!!

bon les enfants assez rigolé, soyez donc un sirieux mad.gif (djool, bizz and co)

et puis ceci n'empeche pas aux autres de continuer le fil de la discussion non!

bon pour répondre à certains!

non je suis pas gênée qu'on me demande d'où je viens

PAR CONTRE JE SUIS ENERVE QUAND ON ME PREND POUR UN MONSIEUR mad.gifmad.gifmad.gif

en tous cas je suis assez d'accord avec hicoune!

je trouve pas qu'il y ait des clans sur le forum blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement