Habitués troon Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 quelqun pourrais me donné des renseignement les couts etc ?? Citer
Habitués nils Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 quelqun pourrais me donné des renseignement les couts etc ??Slt,si tu créés une radio je serais ravi d'y participer avec quelques chroniques...par contre je n'y connais rien quant aux coûts et autres montages !bon courage...Nils Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 quelqun pourrais me donné des renseignement les couts etc ??Slt,si tu créés une radio je serais ravi d'y participer avec quelques chroniques...par contre je n'y connais rien quant aux coûts et autres montages !bon courage...NilsSalut,Pour suivre à la reponse, je serais aussi ravis d'y participer pour des chronique ou du montage ( j'ai quelque connaissance la dedans.A plaisir... et bon courage Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Le CRTC semble l'organisme tout désigné pour répondre à tes questions. Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Le CRTC semble l'organisme tout désigné pour répondre à tes questions.En effet, l esite du CRTC peut te renseigner. Mais pour t'expliquer brièvement, le cout d'une licence de radiodifusion est très variable. Le cout d'une licence est très variable, elle va de 0$ à plusieurs millions de $. Il y a 2 façons (principalement) pour se procurer une lincense : en acheter une qui est déjà en activité ou se procurer un licence du CRTC.Pour acheter, c'est comme n'importe quel compagnie, il faut se trouver un vendeur, faire une offre, négocier et finir par signer l'entente. Cependant, une fois qu'il y a entente, la transaction doit être accepté par le CRTC et le nouveau contenu (si tu veux changer le format musical ou parler) doit être accepter par le CRTC.Pour ce qui est d'obtenir une licence, tu ne peux pas en demander une. Tu dois attendre que le CRTC décide d'émettre une nouvelle licence sur une fréquence libre. Présentement, dans la région de Montreal, il n'y a rien de libre.Et autres choses, le GRTC n'est pas le plus propre des organismes au Canada. Si tu n'as pas d'amis de bien placé, tu peux oublier ta licence. Bonne chance!!!Si tu veux on conseil, il est beaucoup plus simple d'y aller pour une radio sur Internet, moins couteux et sans réglementation. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 peux t on faire une radi gratuite sur le net??je veux dire diffuser sur le net??? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 peux t on faire une radi gratuite sur le net??je veux dire diffuser sur le net???Non plus, enfin Laurent serait plus à même de te répondre. Mais sur Internet il faut payer le serveur qui sert à diffuser (et plus on a d'auditeur, plus la demande en bande passante va être énorme et cher) et il faut aussi payer aux ayants droits les titres que l'on passe (normalement achat du morceaux plus paiment pour x diffusion) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Non plus, enfin Laurent serait plus à même de te répondre. Mais sur Internet il faut payer le serveur qui sert à diffuser (et plus on a d'auditeur, plus la demande en bande passante va être énorme et cher) et il faut aussi payer aux ayants droits les titres que l'on passe (normalement achat du morceaux plus paiment pour x diffusion) Bon pour le bande passante , je suis d'accord c'est normal.de meme pour les droits des titres.mais pour le serveur,c'est aussi payant !? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Non plus, enfin Laurent serait plus à même de te répondre. Mais sur Internet il faut payer le serveur qui sert à diffuser (et plus on a d'auditeur, plus la demande en bande passante va être énorme et cher) et il faut aussi payer aux ayants droits les titres que l'on passe (normalement achat du morceaux plus paiment pour x diffusion) Bon pour le bande passante , je suis d'accord c'est normal.de meme pour les droits des titres.mais pour le serveur,c'est aussi payant !?Oui le serveur est payant, il faut stocker quelque part sa musique. A moins passer par un serveur perso (mais là aussi il faut l'acheter lol). En fait tout va dépendre de la "portée" de ta webradio. Si tu veux quelque chose de petit ou devenir "le roi du monde" lol. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Oui le serveur est payant, il faut stocker quelque part sa musique. A moins passer par un serveur perso (mais là aussi il faut l'acheter lol). En fait tout va dépendre de la "portée" de ta webradio. Si tu veux quelque chose de petit ou devenir "le roi du monde" lol. meric'était surtout à titre d'information Citer
Messages recommandés