Aller au contenu

Villes inexplorées?


Invité

Messages recommandés

ou presque! c'est sans doute un grand mot,mais est-ce qu'il y a encore des endroits du ROC où tout es à faire,à découvrir et qui pourrait être des lieux où tout est encore possible pour des immigrants qui en veulent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le yukon et les autres territoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne suggestion de Fortsympa...

Jette un coup d'il du côté des capitales de ces territoires qui, comme au Yukon, concentrent pas mal l'information et les services. A Yellowknife pour les NWT et Iqualuit pour le Nunavut...

Y'a même des communautés francophones relativement actives si ça t'intéresse, celle des franco-ténois, et les francophones du Nunavut.

Bon voyage ! :)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoria, en Colombie-Britannique sur l'île de Vancouver: s'il y a bien au Canada une ville où les francophones ne se bousculent pas, ce doit être là. Et comme par hasard, c'est là qu'il ne gèle presque jamais, qu'il fait beau, avec en plus paraît-il des paysages splendides.

Je me damnerai pour un bon boulot sur un endroit pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zohra! Moi, je suis toujours intéressé par des endroits "cachés", même si pour démeurer, je prefère (encore) une grande ville. À mon avis, il n'y doit pas avoir des villes où "tout est à faire" au Canada, mais il y a surement des endroits inexplorées par les immigrants. Quelques suggestions :

Gander, NL

Prince Albert, SK

Grande Prairie, AB

Prince Rupert, BC

Thunder Bay, ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou presque! c'est sans doute un grand mot,mais est-ce qu'il y a encore des endroits du ROC où tout es à faire,à découvrir et qui pourrait être des lieux où tout est encore possible pour des immigrants qui en veulent?

Un peu de pragmatisme et de réalisme !

C'est vraiment possible de trouver du travail à Yellowknife ?

Déjà trouver un job à Vancouver ou Montréal cela tient du parcours du combattant alors Yellowknife,Prince Rupert ou Thunder Bay j'ose même pas y penser !

Prince Rupert je crois il ya des grosses papeteries qui sont installés ( d'après des infos obtenues dans un centre de francophone à Vancouver ) .

As-tu des compétences dans l'industrie du papier ?

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon Zohra, je suis sur qu'il y a des coins où tu peux fonder ta ville !! Après tout ça serait pas une mauvaise idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou presque! c'est sans doute un grand mot,mais est-ce qu'il y a encore des endroits du ROC où tout es à faire,à découvrir et qui pourrait être des lieux où tout est encore possible pour des immigrants qui en veulent?

Un peu de pragmatisme et de réalisme !

C'est vraiment possible de trouver du travail à Yellowknife ?

Déjà trouver un job à Vancouver ou Montréal cela tient du parcours du combattant alors Yellowknife,Prince Rupert ou Thunder Bay j'ose même pas y penser !

Prince Rupert je crois il ya des grosses papeteries qui sont installés ( d'après des infos obtenues dans un centre de francophone à Vancouver ) .

As-tu des compétences dans l'industrie du papier ?

hey je pose simplement des questions! du calme! :huh:

de toute façon,personnellement,j'estime que lorsqu'on débarque quelque part et qu'on a vraiment envie de changer de style de vie,on doit être prêt à faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon Zohra, je suis sur qu'il y a des coins où tu peux fonder ta ville !! Après tout ça serait pas une mauvaise idée :P

Ben tu crois qui viens de ou le nom LABRADOR. ?.....Hein ?.. :P

sinon , je sens chez zohra , une envie d'aventure...je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Zohra, je suis sur qu'il y a des coins où tu peux fonder ta ville !! Après tout ça serait pas une mauvaise idée :P

Ben tu crois qui viens de ou le nom LABRADOR. ?.....Hein ?.. :P

sinon , je sens chez zohra , une envie d'aventure...je me trompe ?

disons que j'ai envie de dépaysement...et à montréal,je ne suis guère dépaysée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...j'ai envie de dépaysement...et à montréal,je ne suis guère dépaysée...

As-tu vu Rimouski ? Chicoutimi ? La Gaspésie ?

Et Dieppe ?? Oui, Dieppe dans le Nouveau-Brunswick.

Ville francophone, dont on ne parle jamais dans ce forum.

Bon, c'était pour plaisanter. ..

Si ça te dit un tour du côté de Vancouver, je connais quelqu'un là qui pourrait te guider. (Le cas échéant, tu sais comment me contacter)

Modifié par dinoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu vu Rimouski ? Chicoutimi ? La Gaspésie ?

Et Dieppe ?? Oui, Dieppe dans le Nouveau-Brunswick.

Ville francophone, dont on ne parle jamais dans ce forum.

Bon, c'était pour plaisanter. ..

Si ça te dit un tour du côté de Vancouver, je connais quelqu'un là qui pourrait te guider. (Le cas échéant, tu sais comment me contacter)

Dieppe Nouveau Brunswick !!!!

Y es-tu déjà allé? Parce que c'est assez dépré comme endroit !!! Je trouve qu'elle ressemble à une ville dortoir. Et même si la ville est francophone, il est plus que préférable de maitriser la langue de Shakespeare pour le travail.

La Gaspésie très jolie, les gaspésiens très sympa mais côté travail bof bof.

Du travail, on en trouve partout. Il faut aussi savoir accepter ce qu'on nous propose et qui ne correspond pas toujours à nos qualifications ou prétentions. Cela permet entre autre de se créer un réseau, de se faire connaître. Ne pas oublier que seulement 20% des offres sont publiées, les 80% restants des postes à pourvoir sont comblés par le bouche à oreille !!!

Et surtout le fait de maîtriser les 2 langues officielles du Canada vous ouvrira des portes. On manque de bilingue maîtrisant le français dans le ROC.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout le fait de maîtriser les 2 langues officielles du Canada vous ouvrira des portes. On manque de bilingue maîtrisant le français dans le ROC.

- Et les trilingues ? (espagnol français anglais)

- Quel plan d'attaque suggérerais-tu pour quelqu'un qui, dans un esprit audacieux et pionnier, débarquerait dans un endroit dont il n'a aucune idée et où il ne connait personne ? Contacter les municipalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis parfaitement bilingue français-espagnol, mon anglais est courant, mon brésilien pas si mal et l'hiver pour m'occuper je suis des cours d'italien (que je comprends et que je parle avec l'accent argentin :blushing: , par contre l'écrit pas facile).

Oublie l'espagnol, sauf si tu veux travailler dans un centre d'appel.

Cetains te diront que l'espagnol est important au Canada, avec le NAFTA. Pas constaté cela.

De toute façon il y a de fortes communautés hispanophones dans toutes les villes canadiennes. A Montréal quand j'y passe, je peux faire mes courses en espagnol, c'est ce qui me manque le plus à Halifax, mais j'ai mes amis argentins et péruviens donc je me rattrape le week-end.

Pour trouver du travail la démarche est la même partout que tu connaisses du monde ou personne.

N'oublie pas qu'une bonne majorité des immigrants arrivent sans connaître personne.

Contacter les centres d'informations et aides aux immigrants, les centres de recherches d'emplois, adapter son CV à la mode local, les agences de placements, cibler les entreprises dans lesquelles on souhaite travailler, les contacter.

Pratiquer un sport, suivre des cours, faire du bénévolat permettent de rencontrer du monde et de se faire un réseau.

Ensuite cela dépend de chacun....

Chercher un travail, c'est un travail.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoria, en Colombie-Britannique sur l'île de Vancouver: s'il y a bien au Canada une ville où les francophones ne se bousculent pas, ce doit être là. Et comme par hasard, c'est là qu'il ne gèle presque jamais, qu'il fait beau, avec en plus paraît-il des paysages splendides.

Je me damnerai pour un bon boulot sur un endroit pareil.

Euh ben dixit mon chum québécois qui y a vécu de 1999 à 2001 (environ 1 an et demi), tu trouves une pas mal grosse communauté francophone (et souvent québécoise) à Victoria, Vancouver Island, BC.

Donc ne te damne pas, tente ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement