Aller au contenu

Ai-je vraiment besoin de faire un PVT?


vivi

Messages recommandés

Bonjour!

On a décidé, en couple, de partir travailler au Canada, pour 6 mois à un an, en mai 2007. On a commencé le dossier PVT et sommes toujours à la recherche d'emploi.

On aimerais savoir, si comme nous un couple a déjà vécu cette expérience?

Le PVT est-il une obligation pour partir travailler au Canada?

Si oui, si on trouve un boulot stable, pouvons-nous passer d'un PVT à un RP sur place?

Faut-il envoyer le PVT en recommander?

Merci à tous pour votre aide! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour vivi,

Le PVT est fait pour les personnes désirant découvrir le Canada pendant 6 à 12 mois tout en ayant le droit de travailler.

Il existe différents visas pour travailler au Canada mais le Pvt à l'avantage de ne pas te lier à un seul employeur ou à "une province" (par exemple le visa de résident permanent avec le certificat du Québec t'oblige normalement à aller au Québec).

Passer de PVT à RP, il y a déjà beaucoup de messages à ce sujet sur le forum, mais cela est possible mais la procédure RP est longue (minimum 1 an) <_<

sachez également qu'il est très difficile de trouver un emploi à distance, votre recherche commencera réellement quand vous serez sur place. De plus, certains employeurs sont réticents à donner un emploi à une personne en PVt car il sait que vous ne resterez "normalement" au maximum qu'un an dans son entreprise, mais rien n'est impossible. :huh:

Pour ce qui est d'envoyer votre dossier en recommandé ou pas, cela n'a pas de grande importance, vous faites comme vous voulez, moi je l'ai fait en recommandé pour éviter que la poste ne perd mon enveloppe.

PS : pour plus de détails et de témoignages, faite un tour sur la FAQ et utiliser la fonction recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est parti comme vous en couple en PVT mais avec le CSQ en poche pour ne pas être pris au dépourvu par la durée de la procédure. Mais c'est couteux alors il faut être à peu près sûr de vouloir y rester pour quelques temps car sinon un emploi de perfectionnement vous permettra de prolonger après le PVT jusqu'à 18 mois, à moindre coût.

Quant au recommandé, disons que c'est juste pour se rassurer car les délais sont très aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti comme vous en couple en PVT mais avec le CSQ en poche pour ne pas être pris au dépourvu par la durée de la procédure. Mais c'est couteux alors il faut être à peu près sûr de vouloir y rester pour quelques temps car sinon un emploi de perfectionnement vous permettra de prolonger après le PVT jusqu'à 18 mois, à moindre coût.

Quant au recommandé, disons que c'est juste pour se rassurer car les délais sont très aléatoires...

Merci pour vos réponses.

Je pense alors qu'on va resté sur un PVT, mais comment ça se passe pour un emploi de perfectionnement?

C'est à nous de faire la demande à notre employeur? :mmm:

Pour le PVT, faut il en faire la demande longtemps à l'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est parti comme vous en couple en PVT mais avec le CSQ en poche pour ne pas être pris au dépourvu par la durée de la procédure. Mais c'est couteux alors il faut être à peu près sûr de vouloir y rester pour quelques temps car sinon un emploi de perfectionnement vous permettra de prolonger après le PVT jusqu'à 18 mois, à moindre coût.

Quant au recommandé, disons que c'est juste pour se rassurer car les délais sont très aléatoires...

Merci pour vos réponses.

Je pense alors qu'on va resté sur un PVT, mais comment ça se passe pour un emploi de perfectionnement?

C'est à nous de faire la demande à notre employeur? :mmm:

Pour le PVT, faut il en faire la demande longtemps à l'avance?

La demande pour l'emploi de perf, se fait de la même manière que le PVT : directement à l'ambassade, ce qui va nécessiter un AR vers la France avant la fin de votre PVT.

Pour le PVT, compte 4 à 8 semaines par la poste, sinon dans la matinée en allant directement à l'ambassade.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement