Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous. Je ne sais pas si c est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Mon mari a recu l appel de Rabat auj. pour lui dire que son entreuvue est le 12 novembre 2006 <_< oui vous avez bien lu. Comme il ne semblait pas comprendre, on se demandera pas pourquoi, la marocaine qui lui a téléphonée a offert de lui envoyer ca par mail. Et bien dans le mail, il est écrit vous etes convoqués a une entrevue le 10-10-2006 a 9h30 :angry: Ils font leur job hein que certains disent. La c est entre les mains de mon avocat. Je devrais sauter de joie mais ca me fait paniquer un peu disons. J ai peur que nous ne soyons pas capable de les joindre avant la date de l entrevue. Si je me fie a une amie que son mari a aussi été appelé auj., lui c est pour le 11 decembre. Enfin on verra bien la suite

Modifié par fleur_delys15
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

:fool::fool:

Bonjour a tous. Je ne sais pas si c est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Mon mari a recu l appel de Rabat auj. pour lui dire que son entreuvue est le 12 novembre 2006 <_< oui vous avez bien lu. Comme il ne semblait pas comprendre, on se demandera pas pourquoi, la marocaine qui lui a téléphonée a offert de lui envoyer ca par mail. Et bien dans le mail, il est écrit vous etes convoqués a une entrevue le 10-10-2006 a 9h30 :angry: Ils font leur job hein que certains disent. La c est entre les mains de mon avocat. Je devrais sauter de joie mais ca me fait paniquer un peu disons. J ai peur que nous ne soyons pas capable de les joindre avant la date de l entrevue. Si je me fie a une amie que son mari a aussi été appelé auj., lui c est pour le 11 decembre. Enfin on verra bien la suite

Ils sont mêlés à Rabat... Faudrait peut être qu'ils arrêtent de fumer la moquette :fool:

Bon, à mon avis, ce doit être pour décembre :)

Mais tu as raison, défoule toi :lol:

Posté(e)

Ou alors il y a un agent de Postes Canada infiltré au Maroc qui fait n'importe quoi :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fleur,

ne t'inquiete pas pour ca, au moin tu as un avocat qui s'en occupe pour toi et qui conais ce genre de chose. Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle, ils sont juste un peu melanger :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Ou alors il y a un agent de Postes Canada infiltré au Maroc qui fait n'importe quoi :lol:

Ca c'est possible, peut-etre c'est une ancienne postiere qui a decider de laisser la neige pour se la couler douce au maroc...

• Habitués
Posté(e)

Je dis comme plusieurs .... un mélange dans les dattes oupss dates !

En tout cas ca va rondement pour votre dossier c'est super si il est convoqué pour le mois de décembre !

Posté(e)

felicitation pr ton mari et bonne chance pr son entrevue j espére ke l agente va étre gentille avec lui et que tt passera bien bonne chance c es bien ils on dis 9h30 va pa attendre bcp comme nous lol on a été convoqué ts la méme heur 8h lol

rabi yessahal

• Habitués
Posté(e)

Marionette, j'ai un secret à te dire concernant ton blog (vi, j'ai fait ma curieuse :P ) mais je veux pas le dire ici, pourtant, c'est important. Si tu es curieuse, répond-moi en MP ou autre. :)

Alors c'était donc ça le pourquoi du comment de ton attente de CSQ... post canada... moi ils m'ont volés mon paquet de Pâques printemps 2005. Résultat : j'ai pas eu mes chocolats et ma mère n'a plus jamais osé m'envoyer des chocos et autres objets de valeur par la poste. Les méchants :crying:

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, les anglophones écrivent la date "a l'envers" par rapport

a nous.. Donc bien possible que la madame ait mal lu le 21-11-2006...

pour le 10-10, la, je sais pas, ils sont vraiment perdus !

Ca va surement se régler avec un coup de fil.. et le 11 décembre l'entrevue

sera faite.. rapide non!?

Donne nous en des nouvelles!

zazamontréal

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos bons mots maitenant c est entre les mains de l avocat pour savoir ce qui arrive pour la date. Je pense finalement a envoyer les documents a mon mari par fedex quelqu un sait il comment ca fonctionne pour la ceuillette et tout le tralala?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos bons mots maitenant c est entre les mains de l avocat pour savoir ce qui arrive pour la date. Je pense finalement a envoyer les documents a mon mari par fedex quelqu un sait il comment ca fonctionne pour la ceuillette et tout le tralala?

d'abord je te felecite fleur_delys , et je vous souhaite une tres bonne chance et que votre attente s'achevera tres bientot inchallah ,

pour le FEDEX je connais quelque chose car jai deja reçu des papiers de la part de ma belle soeur quand ma femme etait avec moi le dernnier voyage ,

c'est un moyen tres rapide , tres assuré , et un tres tres tres bon service vraiment , meme si c'est un peu cher , mais c pas grave puisqu'ils font du bon travail ,

alors fleur_delys le bareme de paiment c'est comme ça : du QUEBEC au MAROC de 0 à 100g c'est 150$

et je suis sur que les papaiers que tu va envoyer vont plus depasser 100g c'est sur et certain ,

et comme je t'ai dit ça prend 48heure exactement pour arriver a destinantion , je me rappelle ma belle soeur a posté les papiers le lundi matin , je les ai reç le mercredi matin , ( on etait a a casa a ce moment la )

• Habitués
Posté(e)

À mon avis c'est le 11 décembre. Ils ont inversé le mois et le jour d'après moi.

Une chose est certaine, c'est que ça ne traine pas. C'est une bonne nouvelle, mais angoissante jusqu'à un certain point. Mais au moins ça avance, c'est au moins ça d'pris.

bonne chance à ton mari.

bye bye

Posté(e)

bonsoir every body , félicitation fleur_delys et son mari , je vous souhaite bcp de chance et tres bon courage pour l entrevue , et tres bientot vous allez arriver au bout du tunnel et vous vous retrouvez ensemble apres cette magic aventure parrainage , félicitation d avance tener bon ect.............;-)

je ss dans les meme delai que vous (fleur..) donc surement que je vais recevoir un apel de l ambassade le plus proche possible . ciao!

• Habitués
Posté(e)

:D:D:D :zentil:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si je ne me trompe pas, les anglophones écrivent la date "a l'envers" par rapport

a nous.. Donc bien possible que la madame ait mal lu le 21-11-2006...

pour le 10-10, la, je sais pas, ils sont vraiment perdus !

Ca va surement se régler avec un coup de fil.. et le 11 décembre l'entrevue

sera faite.. rapide non!?

Donne nous en des nouvelles!

zazamontréal

Oui, je confirme, pour les anglophones la date 12/11/2006 veut dire le 11 décembre et pas le 12 novembre comme en français.

Modifié par Le23aout
  • Habitués
Posté(e)

Félicitation Fleur dely 15 mon mari aussi a recu un téléphonne pour une convocation a l'entrevu mais un truk que je comprend il on envoyé un émail déterminan la date et l'heure (12 déc 2006 a 8h00)Mais il demande une liste de documents donc le document que je comprend pas ces - Certificat de l état civil au Canada de non mariage de votre garante.Je comprends pas ces quel genre de papier ou ces ou je dois le demander ce genre de papier.Merci de me répondre et toi Fleur dely 15 ces quoi il on demander a ton mari comme papier a emporter?

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Fleur dely 15 mon mari aussi a recu un téléphonne pour une convocation a l'entrevu mais un truk que je comprend il on envoyé un émail déterminan la date et l'heure (12 déc 2006 a 8h00)Mais il demande une liste de documents donc le document que je comprend pas ces - Certificat de l état civil au Canada de non mariage de votre garante.Je comprends pas ces quel genre de papier ou ces ou je dois le demander ce genre de papier.Merci de me répondre et toi Fleur dely 15 ces quoi il on demander a ton mari comme papier a emporter?

Il veulent peut-etre dire une attestation de celibat (pour avant ton mariage bien sur)

Tu peu obtenir ca au bureau de l'etat civil ca coute un peu cher par contre, genre 3$ par anne qu'il verifie, depuis tes 12 ans, puisque tu aurais pu te marier a cet age...

C'est peut-etre autre chose, mais en tout cas au bureau de l'etat civil ils pourrons surement te dire.

Mais c'est bizzare je trouve qu'ils te demande ca maintenat, moi j'ai e besoin de ca pour me marier.

Fleur felicitations (c bizzare j'ai ecrit hier mais mon message n'est pas la :blink::blink: ) Ne t'inquiete pas trop ca doit etre une petite erreur, ca va s'arranger...

• Habitués
Posté(e)

Voici le mail recu par mon mari. Je me demande pourquoi ils nous demandent d autres photos de notre mariage, c est quoi ils doutent que ce ne soit pas un vrai? Et vous ont ils demandés ca aussi, et pourquoi demandent ils ce qu il a fait depuis aout, c est la date ou on a déposé le dossier demandent ils toujours ca?

Svp ceux qui sont passés par la ou qui ont recu l appel que vous ont ils demandé d apporter?

>Monsieur ,

>

>Vous êtes convoqué pour passer une entrevue à notre bureau le 10-10 -2006 à 09h30. Veuillez vous présenter avec tous les documents suivants:

>

>- votre passeport original en cours de validité

>

>- votre carte d'identité nationale originale

>

>- preuves de contact récentes avec votre garant (factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.) + autres photos du mariage

>

>- acte de mariage (copie légalisée en Arabe)

>

>- sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études, chômage, vacances avec le nom de l'entreprise, de l'employeur, de l'école, de l'établissement selon le cas et la ville ou l'activité a été exercée ....) Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez donner les dates précisés (mois/année)ans interruption :

> 08- 2006 à ce jour

>

>- vos adresses de 08 -2006 à ce jour

>

>

> Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Posté(e)

Voici le mail recu par mon mari. Je me demande pourquoi ils nous demandent d autres photos de notre mariage, c est quoi ils doutent que ce ne soit pas un vrai? Et vous ont ils demandés ca aussi, et pourquoi demandent ils ce qu il a fait depuis aout, c est la date ou on a déposé le dossier demandent ils toujours ca?

Svp ceux qui sont passés par la ou qui ont recu l appel que vous ont ils demandé d apporter?

>Monsieur ,

>

>Vous êtes convoqué pour passer une entrevue à notre bureau le 10-10 -2006 à 09h30. Veuillez vous présenter avec tous les documents suivants:

>

>- votre passeport original en cours de validité

>

>- votre carte d'identité nationale originale

>

>- preuves de contact récentes avec votre garant (factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.) + autres photos du mariage

>

>- acte de mariage (copie légalisée en Arabe)

>

>- sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études, chômage, vacances avec le nom de l'entreprise, de l'employeur, de l'école, de l'établissement selon le cas et la ville ou l'activité a été exercée ....) Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez donner les dates précisés (mois/année)ans interruption :

> 08- 2006 à ce jour

>

>- vos adresses de 08 -2006 à ce jour

>

>

> Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

salut fleur craint rien moi aussi j ai resu la méme que cet email mais je voi k ils on changer un pe lol cel a c es plus claire ke la minne moi il m on demandé mes activité ds 3 periode 1999 et 2002 et 2004 a ce jour la la méme chose k on m a demandé ke ton mari aussi lor de mon entrevue l agente m a demandé acte de mariage en fransai méme si il es pa indiqué ds la convocation une chance je l avai sur moi

.bonne chance et lah yedir li fiha lkhir

Posté(e)

Félicitation pour lappelle de lambassade jespère que cela sera regelé bientôt.

Donc daprès se qui est arrive on peut dire que ces agents ne font pas leurs travail comme il faut. :excl: