Aller au contenu

Apprendre l'Anglais ou... l'Américain ?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, c'est décidé.

Avant de nous installer au Canada on a pris une bonne décision de nous remettre à l'anglais.

On nous a vivement conseillé la méthode ASSIMIL réputée très efficace et qui a fait ses preuves depuis 75 ans. De plus elle est bien moins chère que PRIMSLEUR, une autre référence mondiale, utilisée notamment par des agents de CIA et FBI.

Par contre une question se pose : mieux vaut-il d'investir dans une méthode d'Anglais ou bien plutôt dans une méthode d'Américain ??

Autrement dit, l'anglais que l'on parle à Montréal et dans le ROC est-il plus proche de l'Américain ou de l'Anglais ?

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hmmm ... vaste sujet :D

Concernant le vocabulaire les différences sont pas non plus gigantesques entre les deux "Anglais" ... mais du fait de leur proximité l'Anglais du Canada va quand même plus ressembler à l'Anglais des États-Unis que celui de la Grande-Bretagne.

Pour ce qui est de l'accent, ca doit sûrement dépendre des régions. Je le trouve assez "neutre" à Montréal finalement ! Pas aussi prononcé qu'aux États (ou la aussi il existe tout un tas d'accents différents de toutes facons) mais rien a voir non plus avec le "so british" accent anglais pointu :D

Apprenez l'Anglais tout court ... pis les petites variantes vous les apprendrez ici sur place ^_^

• Habitués
Posté(e)

la grammaire est british

mais le vocabulaire est americain

exemple : on écrit "colour"

mais on dit un "truck"

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Et au niveau des expressions est-ce que les américains sont plus compéhensibles pour les canadiens que les anglais ?

• Habitués
Posté(e)

Les expressions anglaises ou américaines dépendent du lieu ou vous vous retrouverez. Parler l'anglais, c'est comme parler français, il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que le mot que vous venez d'utiliser est rigolo, inadapté ou désuet.

Dans mon cas, je suis en train d'apprendre l'arabe marocain avec ASSIMIL et je fais parfois rire mon conjoint car certains mots qu'on m'apprend, sont désuets ou inutilisé depuis des années, alors je me dis que c'est la base et le reste je vais l'apprendre en écoutant des films marocains.

Idem pour vous, écoutez les films canadien anglais et ça vous aider

Posté(e)

Dans mon cas, je suis en train d'apprendre l'arabe marocain avec ASSIMIL et je fais parfois rire mon conjoint car certains mots qu'on m'apprend, sont désuets ou inutilisé depuis des années, alors je me dis que c'est la base et le reste je vais l'apprendre en écoutant des films marocains.

Merci pour ta réponse. Oui effectivement, nous cherchons d'abord à nous constituer une bonne base en anglais (ou en américain :-) ) et le tout se paufinera après notre arrivée au Canada.

A part ça, es-tu contente de la méthode ASSIMIL ? Est ce que tu fais de réels progès rapidement ?

As-tu déjà essayé d'utilisé une autre méthode ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Si vous avez déjà la base, prennez des DVD chez le loueur et regardez les en VO(ST) si vous avez du mal au début. Cela fera d'une pierre deux coups : l'apprentissage et le plaisir.

Je peux vous conseiller aussi le podcast : English as a second language

• Habitués
Posté(e)

Il y a du gratuit (les fichiers audio) et du payant, les fichiers textes qui vont avec l'audio (par exemple les définitions...).

• Habitués
Posté(e)

Je viens de découvrir une méthode online appelée GymGlish et que je trouve très bien faite dans la conception et dans le contenu proposé.

En plus tu as une période d'essai de 10 jours ce qui te permet d'en faire le tour et de ne souscrire qu'en toute connaissance de cause !!

Posté(e)

il ya a aussi le site de la BBC:

BBC Learning English

audio, textes, exercices .. je viens de decouvrir mais je trouve çà pas mal pour le moment

Logiciels que je peux conseiller aussi :

Tell Me More

pas mal - différents niveaux - exercices sur la prononciation pas mal du tout je trouve

Posté(e)

Merci pour ces tuyaux mais je n'arrive toujours pas à me décider si je prends la méthode d'anglais ou d'américain :blushing: !

• Habitués
Posté(e)

A part ça, es-tu contente de la méthode ASSIMIL ? Est ce que tu fais de réels progès rapidement ?

As-tu déjà essayé d'utilisé une autre méthode ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Si vous avez déjà la base, prennez des DVD chez le loueur et regardez les en VO(ST) si vous avez du mal au début. Cela fera d'une pierre deux coups : l'apprentissage et le plaisir.

Je peux vous conseiller aussi le podcast : English as a second language

Exact!!!! excellente méthode, je suis quasi parfait bilingue américain/français depuis que je regarde TOUT TOUT TOUT en VO. Plus plein de livres, de magazines .... Au début j'ai sué mais au bout de 6 mois on comprend le principal. Ensuite on s'améliore petit à petit. Ca fait environ 6 ans que je fais ça. J'adore les langues aussi, ça aide. Par contre, quand on a pas l'occasion de parler anglais dans sa vie professionnelle, il faut maintenir les films en VO régulièrement sinon on perd tout, à commencer par toutes ces expressions de la vie de tous les jours qu'on apprend jamais ailleurs que dans les films.

• Habitués
Posté(e)

Tu dois prendre la méthode américain. Il y a des petites différences parmi le ''spelling'' américain et l'anglais. Les canadiens anglophones prennent parfois l'orthographie américaine et parfois l'orthographie anglaise. Tu vas apprendre ça sans problèmes. Mais la principale différence parmi l'american et l'anglais c'est la prononciation. Du fait, je vis dans une province anglophone du Canada et certains canadiens font "jokes'' sur la prononciation anglaise. L'anglais qui se parle ici c'est plutôt neutre dans sa prononciation. Il vaut mieux que tu apprennes la prononciation américaine car tu seras en mesure d'apprendre et parler plus rapidement l'anglais parle ici a Canada

• Habitués
Posté(e)
De plus elle est bien moins chère que PRIMSLEUR, une autre référence mondiale, utilisée notamment par des agents de CIA et FBI.

Oui Tout le monde n'est pas aussi riche que ces gens la! :P

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces tuyaux mais je n'arrive toujours pas à me décider si je prends la méthode d'anglais ou d'américain :blushing: !

Parler américain c'est considéré comme "in" au Québec, le british c'est pour les écoliers :).

Mais on commence généralement par apprendre le british ensuite on passe à l'américain.

A toi de voir!

• Habitués
Posté(e)

J'avais entendu une méthode qui utilisait l'anglais montréalais! C'est vraiment l'accent le plus neutre. Bien évidemment, il ressemble plus à l'américain. Il y a une exception : la région de Victoria en C-B où l'accent est souvent plutôt britannique. L'accent de Terre-Neuve et des Maritimes dans une moindre mesure est aussi très différent; de l'irlandais provincial peut-être? Je ne sais pas, mais il est parfois dur à comprendre.

Je travaille principalement en anglais, et de plus en plus, c'est l'orthographe américaine qui est utilisée, même si traditionnellement, c'était un mélange avec l'orthographe britannique.

Je vous conseille de baigner dans les émissions en VO (évitez les sous-titres), les actualités, et les émissions (même les dramatiques) qui sont plus techniques, plus difficiles à saisir (E.R., West Wing qui n'existe plus).

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le choix de l'américain me semble évident. Le Canada est situé sur le continent Nord-Américain, et les liens d'affaires avec les Américains sont importants. À moins de tomber sur un british fraîchement débarqué de Londres, on entend jamais un tel accent ici.

Pour ce qui est de la forme, Word est là pour te dire si c'est US ou british... ;)

Redflag

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi, je vais souvent sur Youtube et je regarde des interviews extraites du David Letterman Show !

Et comme ça je choisis les gens qui m'intéressent !

Modifié par babylou