Aller au contenu

Preuves documentaires des langues anglaise et française?


Tyrone

Messages recommandés

  • Habitués

Je reviens du Bureau d'immigration du Québec à Paris où j'ai demandé toute la doc pour la DCS, et j'ai vu qu'on demande des preuves documentaires concernant les 2 langues officielles...

Comment faut-il procéder?

Sachant que je suis français, et que je m'auto-évalue au niveau intermédiaire pour l'anglais.

Vont-ils vérifier cela? Ou alors faut-il ne rien joindre?

Merci...

PS : Concernant les notes scolaires, faut-il joindre obligatoirement tous les relevés depuis le collège??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'es français ayant vécu en France, étudier en France, tu n'as pas vraiment de preuve à apporter comme quoi tu sais parler le français.

Pour l'Anglais, sois tu as passé le TOEIC ou TOEFL ou tout autre test officiel d'Anglais, au quel cas tu reporte ton score et tu joins la photocopie du résultat. Sois tu n'a rien passé et tu t'autoévalue. Ils vérifieront lors de l'entretien en te posant quelques questions in english ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour l'anglais, nous sommes auto-évalués et cela a posé aucun souci.

Pour le français, si tu es française, mets une note supérieure à 8.

De toute façon, le critère de sélection est le français car ma conjointe a mis 0 en anglais et cela a posé aucun souci.

Tu verras sur place que la langue anglaise est importante surtout à Mtl. Il faut la maitriser pour avoir un bon job.

Bienvunue

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci à vous. Pour le français je mets la note maximale, maîtrisant parfaitement la langue. C'est en plus ce qu'il m'ont conseillé de faire lors de la réunion d'information à Paris.

Pour l'anglais, je vais donc m'auto-évaluer, sans me surestimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous. Pour le français je mets la note maximale, maîtrisant parfaitement la langue. C'est en plus ce qu'il m'ont conseillé de faire lors de la réunion d'information à Paris.

Pour l'anglais, je vais donc m'auto-évaluer, sans me surestimer...

Essaies de passer un TOEIC si tu en as l'occasion.

C'est payant (~50EUR) mais si ton anglais est bon, le retour sur investissement sera très important vu que ca devrait aider pour trouver un emploi bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaies de passer un TOEIC si tu en as l'occasion.

C'est payant (~50EUR) mais si ton anglais est bon, le retour sur investissement sera très important vu que ca devrait aider pour trouver un emploi bilingue.

Ou tu peux passer ce test ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de passer un TOEIC si tu en as l'occasion.

C'est payant (~50EUR) mais si ton anglais est bon, le retour sur investissement sera très important vu que ca devrait aider pour trouver un emploi bilingue.

Ou tu peux passer ce test ?

Merci

Je l'ai passé à la FAC, mais comme c'est un organisme privé, tu peux le passer un peu partout: http://www.fr.toeic.eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis :blink::blink:

ou passé le test -TOEIC et TOEFEL- EN ALGERIE ? dnas quel centre d'examen et dans quelle ville ?

ET POUR LES ALGERIENS -le français comme 2eme langue-, combien dois-je mettre comme

note et dans le cas ou j'ai le diplome -DELF- quelle serré ma note dans ce cas la ?

et merci d'avance ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour l'anglais, n'ayant pas passé de TOIC ou autres, j'ai demandé une lettre à mon directeur des ressources humaines, comme quoi je travaille bien dans les deux langues. Et je vais m'auto-évaluer aussi, sans en rajouter :)

Pour les notes, je n'ai mis que celles après bac... Au début j'avais commencé mon dossier avec l'ancienne liste de documents, quand j'ai vu qu'ils l'avaient changé en octobre, et bien pas envie de tout refaire, alors... on verra -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement