Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 J'ai oublie le prix du ticket: 1.30 Euros l'uniteou 1.00 Euros si achetes en lot de 10.Ca fait cher du deplacement, et a Paris, les transferts ca existe pas (que je sache)... donc un metro puis un bus puis un autre metro = 3 ticketsSi je dis une boulette corrigez moi Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Il faut préciser des choses très importante sur les transport parisiens, et surtout en ile de france :1 - la majorité des deplacements se font de banlieus vers paris ou inversement et là ca douille sec (minimum zone 3, voire 4 et ça monte tres vite ; zone 1 à 3 = 64 euros = $ 102 ) dailleur les automates te refuse l'achat du compon mensuel 1 zone, et les tarif de zones se cumulent et sont différents, un comble (commes les tranches d'impots dailleur , tiens bizard ) .2 - hors de paris la tarification est la distance (du raquete organisé)3 - les transport public dans paris marchent quand même plutot pas mal , MAIS les banlieus ou resident la majorité des gens (paris est très cher ) sont TRES mal gérés du point de vu transport, en particulier les lignes SNCF dont certaines se prennent des proces tous les ans pour non respect de l'obligation de moyen.4 - sur certaines lignes de banlieu apres 10h00 et jusqu'a 18h00 tu as 2 trains / heure soit 1 toute les 30 minutes.5 - je ne vais pas faire de la demagogie ,mais je ne connais pas 1 seule année sont avoir au moins deux jours de grève dans le réseau qui souvant paralyse tout le monde ! 5- le gourvenement à prit conscience du problème depuis peu , mais les syndicats s'opposent bec et ongle pour le service minimum , donc pas d'issue6 - en france la voiture est chère , très chere même, surtout à l'usage, sinon tout le monde en aurait une.7- les lignes sont souvent surchargés , les condtions de voyages sont sur beaucoup de lignes de banlieus (en particulier le RER, et le train) sont DEPLORABLES (pas de clims , des vrais wagons a bestiaux, sales, pas de place, pas de savoir vivre ) mais c'est aussi un peu de la faute des usagers !!!!Conculsion les transport en commun ne sont PAS si cher que ca à mtl , et a mon humble avis , + agréable à utiliser, mais il faut bien que chez nous nous financions les emplois jeunes ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 S'cusez-moi pour cette intervention mais...pour TOUT savoir sur les transports urbains à Montréal...Allez sur:http://www.amt.qc.ca/Et en particulier, pour la carte complète et le survol des services, allez sur:http://www.amt.qc.ca/tc/Ca inclut les réseaux de bus, métro, train de banlieue, stationnements incitatifs, ainsi que de l'information et des communiqués sur les travaux, les grands projets (métro à Laval), etc.Comme cela, vous aurez toute l'information pour comparer avec ce que blondin31 a écrit à propos des transports à Paris.En passant, il y a des zones à Montréal aussi. Dans l'ouest de l'île et sur les couronnes nord et sud, entre autres. Le passage entre zones affecte les tarifs de train de banlieue. Côté bus, eh bien, il y a plusieurs réseaux qui sont interconnectés à certaines gares. Exemple: Les bus de la couronne nord (Terrebonne) se rendent à Henri-Bourassa, où il faut changer de réseau. Évidemment, entre réseaux de transport il n'y a pas de correspondances.-Hugo Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Whoaaaa, encore mieux, la carte cliquable sur tous les réseaux de bus de la région de Montréal (et banlieues):http://www.amt.qc.ca/tc/autobus/plan.aspVoici une copie de la carte (version non cliquable) incluant les différentes régies de transport régionales (en vert, avec leurs noms comme "Des Moulins") et les régies participant aux cartes de tarif commun (STL, STM, RTL): Citer
Habitués schumarette Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Il n'y a pas qu'à Montréal tu sais !!Ici, à Chicoutimi, la carte de bus mensuelle est passée de 50 à 58 $ et ce n'est pas pour payer la STM vu qu'ici, c'est la ville de Saguenay !!Antoine, tu sais, le transport augmente partout, même en France !! Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 1 - la majorité des deplacements se font de banlieus vers paris ou inversement et là ca douille sec (minimum zone 3, voire 4 et ça monte tres vite ; zone 1 à 3 = 64 euros = $ 102 ) dailleur les automates te refuse l'achat du compon mensuel 1 zone, et les tarif de zones se cumulent et sont différents, un comble (commes les tranches d'impots dailleur , tiens bizard ) .2 - hors de paris la tarification est la distance (du raquete organisé) Si tu veux comparer, tu dois choisir des exemples semblables. Une carte TRAM Pour la banlieue et Montréal coûte entre 90$ et 190$! 7- les lignes sont souvent surchargés , les condtions de voyages sont sur beaucoup de lignes de banlieus (en particulier le RER, et le train) sont DEPLORABLES (pas de clims , des vrais wagons a bestiaux, sales, pas de place, pas de savoir vivre ) mais c'est aussi un peu de la faute des usagers !!!!Tu parles de Montréal ou Paris Conculsion les transport en commun ne sont PAS si cher que ca à mtl , et a mon humble avis , + agréable à utiliser, mais il faut bien que chez nous nous financions les emplois jeunes ! Chui pas certain! Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 maxpedneault ,les lignes sont souvent surchargés , les condtions de voyages sont sur beaucoup de lignes de banlieus (en particulier le RER, et le train) sont DEPLORABLES (pas de clims , des vrais wagons a bestiaux, sales, pas de place, pas de savoir vivre ) mais c'est aussi un peu de la faute des usagers !!!!je veux parler de la banlieu de paris evidement ! il n'est pas rare de voyager dans le crachat et l'urine sur certaines ligne (rer a et B, voir c, et d) , certaines lignes de trains, sans compter la petite racaille locale qui fume sous ton nez du hash et d'insulte si tu as le malheure de le fixer un peu trops longetmps Si tu veux comparer, tu dois choisir des exemples semblables. Une carte TRAM Pour la banlieue et Montréal coûte entre 90$ et 190$! Comme cela à été tres bien dit sur paris tu as 8 zones , zone 3 c'est ma proche balieu environs 3 Km de paris.tu es très facilement en zone 5 voir 6 zone 1 - 8 (max) = 132 euros = $ 212 / moiszone 1 - 3 (la norme) 64 euros = $ 102 / mois(je prend un taux de conversion 1 euro = 1,6 CAD volontairement bas , c'est plus 1.7 voir 1.8 )donc la carte mensuelle sur paris varie de 102 à 212 $ CQFD !Chui pas certain! je t'invite cordialement quand le jour t'en dis, si tu es sur paris en prendre les lignes de RER suivantes tu ne sera pas décu de voyage (un conseil, ne dévisage pas les autres voyageurs) : ligne d direction corbeil essone gare d'evry courcouronne (regulierment incendié)ligne c direction SAint ouenligne B direction chals de gaules (si il est à l'heure, et pas en grève)ligne e direction schelles gourneyLorque j'atais a mtl j'ai pris toutes les lignes de métro, cela m'a semblé plus sain comme ambaince .... Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Le manque de savoir-vivre est également présent à Montréal. Certaines stations sont sales et remplis de gens bizarres Je suis content de savoir que la carte coûte environ 10$ de plus à Paris, CQFD Je n'utilises que le métro, je ne me déplace jamais dans le métro de banlieue (qui a l'air très bien), alors je ne peux en parler. On ne vas pas se battre pour savoir qui a les transport en commun les plus moches Citer
Habitués schumarette Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Max, as-tu déjà pris le métro à Paris ?? Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 salut a tous,juste pour vous donner un appercu des tarifs du Metro a Londres, j y ai fait la conversion en CAN $, il s agit la des tarifs mensuels ki je vous rassure grimpent chaque annee:Zone 1 164 $Zone 1 et 2 194 $Zone 1,2,3 229$Zone 1,2,3,4, 281 $Pour plus de details: http://tube.tfl.gov.uk/content/tickets/fandtjan2004.pdfAlors cessez de vous plaindre, Montreal n est pas a plaindre.VIVE MONTREAL Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Un details,Vous etes sans ignorer ma foi, k Bristih Rail est l une des dernieres compagnies d europe en la matiere.Kalite du service nulle, deraillement constant, souterain plein de poussiere, rame de metro etroite,..... Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 Bon alors la palme revient a Londres pour le moment ;-)De toute facon il faut relativiser, meme le Metro/RER a Paris j'ai finit par m'y habituer (pour l'odeur, la place, les gens qui poussent... etc) en revenant de Toronto, ou c'etait qd meme pas la meme chose (dans tous les sens du terme, c'etait propre, usagers avec une certaine education, mais par contre y'a que 2 lignes a Toronto )Et puis sinon il reste le bus........ (si t'es pas presse) Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 10 juin 2004 Habitués Posté(e) 10 juin 2004 question schumi win sunday ?????? Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Il me paraît difficile de comparer les différents métros du monde en ne prenant en compte que la qualité et le prix de la carte.Il n'y a que 4 lignes à Montréal contre 1 million à Paris (j'exagère à peine ) bref si on ramène le prix de la carte avec le nombre de stations, la carte à Montréal calme un peu ! Citer
Messages recommandés