Habitués malik11 Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjourpeut on ouvrir un compte bancaire au quebec (par le biais d'un ami) alors qu'on est pas encore RP ??si c'est possible quelles demarches à suivre??est ce que c'est compliqué ???sachant que il y aura une petit somme en $ can dans ce compte au départ bien sur .merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cel6440 Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2006 bonjour tu peux ouvrir un compte au quebec par le biais d'internet... dans ses cas la tu n'as pas besoin de passer par un amis tu peux les contacter directement sur le site RNC banque royale dont voilà le lien http://www.rbcbanqueroyale.com/ !voila tout est dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brindespoir Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2006 salut,a mon avis c'est impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OxyMort Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2006 Je l'ai fais avec un visa touristique, et j'ai meme reussi a obtenir une carte de credit apres quelques chaudes negociations!!! Donc OUI c'est possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 28 novembre 2006 Share Posté(e) 28 novembre 2006 Moi aussi j'ai eu un compte chez désjardin avant même d'être résident, j'ai même pu me faire envoyer par la poste, en France, les relevés bancaires le temps de revenir au québec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2006 Share Posté(e) 28 novembre 2006 Moi aussi j'ai eu un compte chez désjardin avant même d'être résident, j'ai même pu me faire envoyer par la poste, en France, les relevés bancaires le temps de revenir au québec ! Comment avez vous fait ? idem pour la RBC car je ne vois pas comment même en consultatnt le site internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brindespoir Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2006 vraiment je le savais pas, je croyais qu'il fallait etre present Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2006 mais si on n'a rien ??seulement une petite somme qu'un ami va déposer dans cet eventuel compte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2006 Moi aussi j'ai eu un compte chez désjardin avant même d'être résident, j'ai même pu me faire envoyer par la poste, en France, les relevés bancaires le temps de revenir au québec ! quel genre de papiers on t'a demandé pour ouvrir le compte stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurnin1 Posté(e) 28 novembre 2006 Share Posté(e) 28 novembre 2006 salutdans quel banque vous me conseiller d"ouvrir un compte banquaire,??il est necessaire d avavoir une carte quichet, et toutes autre sorte de cartes?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 novembre 2006 bonjour tu peux ouvrir un compte au quebec par le biais d'internet... dans ses cas la tu n'as pas besoin de passer par un amis tu peux les contacter directement sur le site RNC banque royale dont voilà le lien http://www.rbcbanqueroyale.com/ !voila tout est dit! pas évident de savoir quel genre de comptes on veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo77 Posté(e) 29 novembre 2006 Share Posté(e) 29 novembre 2006 moi j'ai ouvert un compte de "non resident" chez RBC. Il m'a juste fallu mon passeport, et ma carte de credit visa francaise. En tout 20 minutes.Les relevés sont envoyés chez mes parents en France. Pas de dépot minimum, je n'ai pas encore de carte bancaire vu que je suis non residente encore, mais j'ai une chequier qui me permet de payer le loyer.Toutes les autres transactions se font aux guichets de la banque.Ma banquiere transformera mon compte des que j'aurai recu mon visa.Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acropole Posté(e) 29 novembre 2006 Share Posté(e) 29 novembre 2006 Je suis aussi à la RBC, je l'ai ouvert par Internet. Mais tu ne peux rien faire tant que tu n'as pas déposé ta signature à la banque. J'ai une carte de guichet (tu paies dans les magasins et tu peux faire des retraits au guichet mais par exemple tu ne peux pas acheter via Internet ce n'est pas une carte de crédit)Pour avoir une carte de crédit, je l'ai obtenu aprs un rendez-vous à la banque. Feuille de paye, attesation de bourse, d'employeur, bref j'ai améné tt ce qui était susceptible de "prouver" que financiérement j'étais "solide" . Comme je ne suis pas résidente, ils m'ont placé 1000$ qui forment leur "coussin" de sécurité pour m'accorder la carte.Pour ma part, j'ai eu un trés bon service avec eux, tu peux toujours communiquer avec leurs services par mail si tu veux des renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2006 Je suis aussi à la RBC, je l'ai ouvert par Internet. Mais tu ne peux rien faire tant que tu n'as pas déposé ta signature à la banque. J'ai une carte de guichet (tu paies dans les magasins et tu peux faire des retraits au guichet mais par exemple tu ne peux pas acheter via Internet ce n'est pas une carte de crédit)Pour avoir une carte de crédit, je l'ai obtenu aprs un rendez-vous à la banque. Feuille de paye, attesation de bourse, d'employeur, bref j'ai améné tt ce qui était susceptible de "prouver" que financiérement j'étais "solide" . Comme je ne suis pas résidente, ils m'ont placé 1000$ qui forment leur "coussin" de sécurité pour m'accorder la carte.Pour ma part, j'ai eu un trés bon service avec eux, tu peux toujours communiquer avec leurs services par mail si tu veux des renseignements. quand tu l'as ouvert tu étais où?en France? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les Bidochons Posté(e) 30 novembre 2006 Share Posté(e) 30 novembre 2006 Ce qui sont chez RBC pourriez-vous nous dire le type de compte que vous y avez ouvert ?Moi je veux m'ouvrir un simple compte de chèques pour pouvoir régler mes achats par carte ou par chèque, effectuer des retraits d'espèces, encaisser des chèques ou émettre des virements.J'ai vu que chez RBC ça s'appelle "Signature Plus". Par contre j'ai vu qu'il en existe un avec la tarification à la carte :ici et aussi un avec l'option forfait :là.Vue globale : ici.- Celui avec la tarification à la carte ne te coûte rien sauf... lorsque tu effectues des payments et là, tu payes pour le moindre truc.- Celui avec l'option forfait te coûte quand même 4 à 6 $ par mois mais te permet d'effectuer 15 à 25 opérations bancaires.Lequel avez-vous pris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brindespoir Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2006 juste pour relancer, car le sujet m'interresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cel6440 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2006 bonjour tu peux ouvrir un compte au quebec par le biais d'internet... dans ses cas la tu n'as pas besoin de passer par un amis tu peux les contacter directement sur le site RNC banque royale dont voilà le lien http://www.rbcbanqueroyale.com/ !voila tout est dit! pas évident de savoir quel genre de comptes on veut le plus simple pour toi c'est de leur envoyer un email en leur expliquant ta situation, ils sauront te dire quel est le compte le mieux adapter pour toi!pour les contacter il te suffit de te rendre sur le site (dont je t'ai déjà donné le lien ) et d'utiliser le lien "nous contacter ( http://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:RW7Bao7...IDWo/email.html )!ils répondent très rapidement et son de très bon conseil!en plus ils t'envoient sans probléme la liste des différends papiers à fournir!voili, voilou!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2006 le plus simple pour toi c'est de leur envoyer un email en leur expliquant ta situation, ils sauront te dire quel est le compte le mieux adapter pour toi!pour les contacter il te suffit de te rendre sur le site (dont je t'ai déjà donné le lien ) et d'utiliser le lien "nous contacter ( http://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:RW7Bao7...IDWo/email.html )!ils répondent très rapidement et son de très bon conseil!en plus ils t'envoient sans probléme la liste des différends papiers à fournir!voili, voilou!!! un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ôCanada Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2006 Pour faire avancer le schmilblik...Chez TD canada trust ils demandent un visa (permanent ou temporaire) ou un permis d'études ou de travail temporaire . N'importe lequel sauf un visa de touriste. Moi je l'ai fait avec un permis de travail temporaire sans problème en 10 minutes (sur place). Maintenant je n'ai plus de visa, je n'habite plus au Canada, mais j'ai toujours mon compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2006 Pour faire avancer le schmilblik...Chez TD canada trust ils demandent un visa (permanent ou temporaire) ou un permis d'études ou de travail temporaire . N'importe lequel sauf un visa de touriste. Moi je l'ai fait avec un permis de travail temporaire sans problème en 10 minutes (sur place). Maintenant je n'ai plus de visa, je n'habite plus au Canada, mais j'ai toujours mon compte. donc pour quelqu'un qui n'est jamais allé au Canada et un futur immigrant ,en cours ...c'est impossible d'avoir un compte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés