Aller au contenu

Permis de travail temporaire....


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

En fait j'avais une question toute simple à laquelle je n'ai pas la réponse mais je suis sure que vous l'aurez. rolleyes.gif

Voilà, j'ai peut-être une possibilité d'embauche depuis la France mais je n'ai pas encore mon visa. J'ai entendu dire qu'on pouvait demander un visa de travail temporaire en attendant... mes questions sont les suivantes :

- est ce vrai?

- si oui mon conjoint et mes enfants peuvent-ils me suivre (doit-il aussi demander un visa temporaire même s'il n'a pas de boulot?)

- à quel stade du processus de demande de visa permanent doit-on être (avant la VM, après la VM???) pour que ce soit accepté?

- combien de temps cela prend t-il pour l'obtenir?

Merci pour vos réponses

Aliénor wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est ce vrai?

oui

- si oui mon conjoint et mes enfants peuvent-ils me suivre (doit-il aussi demander un visa temporaire même s'il n'a pas de boulot?)

oui (il peut avoir même un permis ouvert si tu es un travailleur hautement qualifié)

- à quel stade du processus de demande de visa permanent doit-on être (avant la VM, après la VM???) pour que ce soit accepté?

Je ne comprends pas ta question. As-tu déjà introduit une demande de résidence permanente?

- combien de temps cela prend t-il pour l'obtenir?

Cela dépend si tu a besoin d'une confirmation d'emploi auprès de DRHC (Ressources humaines Canada) , environ un mois .

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Indiana!!

Ma question était de savoir s'il fallait avoir entamé une procédure de demande de résidence permanente (c'est fait pour nous, nous attendons l'AR) et si oui à quel stade il fallait être, ou si n'importe qui pouvait demander le visa temporaire??

Sais-tu où je dois m'adresser pour les démarches? blink.gif

Merci encore

Alienor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour être arrivé au terme du processus de visa de travail temporaire (mais sans demande de RP pour l'instant), je peux te parler des formalités.

C'est à l'employeur de faire les premières démarches tongue.gif . Auprès de DRHC (certification) d'abord, puis du Québec (CAQ) ensuite. Il fera ces démarches sur la base d'informations te concernant que tu lui fourniras (formulaire).

Dès qu'il aura obtenu l'accord (j'allais dire "Laval" smile.gif ) de ces deux institutions (env. 1 mois), tu devras envoyer une demande de permis de travail à l'Ambassade à Paris avec la copie des réponses des organismes précités.

Si accord, tu recevras un permis de travail (sous trois semaines au moins si la visite médicale n'est pas demandée unsure.gif) . Il s'agit plus exactement d'une lettre à présenter à l'arrivée au Canada où ton permis de travail t'es alors remis. Ce permis de travail vaut visa pour toi et les membres de ta famille que tu auras préalablement mentionnés sur ta demande de permis. Tu n'as donc à payer que TON visa. Les autres membres de la famille n'ont rien à payer biggrin.gif sauf si ..... sad.gif

tu as des enfants à scolariser. Dans ce cas tu dois également prévoir de demander un CAQ pour étude à la Délégation Générale du Québec à Paris (100$)puis une demande d'autorisation à l'ambassade (125 $) (trois semaines minimum)

Le site à consulter pour ton employeur :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aire/etape.html

J'ignore cependant les interactions qu'il peut y avoir avec une demande de RP en cours.

J'espère n'avoir rien oublié mais si je peux, n'hésite pas !!!

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement