Aller au contenu

aide sur VM


Patient

Messages recommandés

  • Habitués

:) Bonjour ,

Bon j'ai déja posé ma Question sur la Visite médical et il m'on dis de pas passé la VM jusqua ce qu'il me demande sa mais a ce que j'ai lu ds le Site CiC il dise sa =======>

Tablant sur l'efficacité de ce nouveau processus, CIC a lancé un processus visant à permettre aux clients de subir leur examen médical avant de présenter la demande commune. Le processus amélioré permettra d'accélérer le traitement des demandes présentées pour les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux et les enfants à charge

Est ce que quelqun peux m'expliqué ce que je dois faire ?! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben de ce que j'en comprend :

- cette mesure concerne les familles ou les couples et non les personnes seules apparemment

- le CIC ne semble pas dire qu'on peut faire la VM avant d'avoir reçu les instructions mais qu'un nouveau processus plus souple et flexible a été ou va être mis en place. J'y vois donc une nuance par rapport à ton besoin.

Qu'en penses-tu ?

Ceci dit, je suis allé sur le site du CIC et j'ai regardé pour la VM et il n'y a pas eu de changement dans les infos présentées : où as-tu trouvé ce paragraphe stp ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut O'Hana

Tout d'abord moi je suis parriné part ma femme :) et voila le lien ou j'ai Trouve ce paragraphe :) :)

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/medical.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patient !

Merci d'avoir précisé ton "statut" et aussi pour m'avoir pointé le lien : j'ai lu mais j'ai pas regardé les nveaux formulaires. Tout d'abord, j'ai le goût de dire : wow, le CIC commence à se bouger un peu enfin ! La possibilité d'une demande commune (parrainage + RP), je trouve ça excellent.

Sinon, je pense qu'en lisant comme il faut les formulaires sur le site du CIC, tu auras les réponses à tes questions, à moins que tu ne l'ai déjà fait ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patient,

O'Hana a raison. Il faut attendre les instructions pour pouvoir passer la VM. A part ça, effectivement les dossiers de parrainage sont traités plus vite avec la nouvelle loi. Et c'est SUPER. En moyenne maintenant il faut compter 7 à 8 mois depuis l'envoi des docs au CIC jusqu'à obtention du Visa.

Y a de quoi se réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kotik c pas compliqué si il est sur la nouvelle loi de fevrier 2003 la visite medical est obligatoire tt suite mais sinon si il est sur la loi de juin 2003 il doit attendre les instructions j ai repond a Patient la dessus tantot tu liras ce que j ai ecris et si tu trouve que c est trop chinois explique lui en d'autre mots stp :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vaut mieux attendre tes papiers pour la vm !!

de toute facon même s'il y a du changement et que tu peux les faire avant, ils te mettraient au courant de facon directe (courrier ou tel) je pense, donc tant qu'ils ne te le disent pas formellement, tiens toi a la procedure classique !!!

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement