JULIA ROBERTS Posté(e) 26 novembre 2006 Share Posté(e) 26 novembre 2006 Salut, Savez vous s'il y'a des majorations de salaire pour travail de nuit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2006 Ça dépend des emplois, mais en général non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2006 Ça dépend des emplois, mais en général non. y a pas de lois?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 27 novembre 2006 Share Posté(e) 27 novembre 2006 Ça dépend des emplois, mais en général non. y a pas de lois??Pas pour ça ! c'est au bon vouloir des entreprises, et selon si y'a ou pas un syndicat ou comité paritaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dr_fritz Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2006 Ça dépend des emplois, mais en général non. y a pas de lois??Pas trop de lois sur le travail au Québec, c'est justement l'intérêt (pour les entreprises) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2006 Pas trop de lois sur le travail au Québec, c'est justement l'intérêt (pour les entreprises) oui je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2006 Voici le site de la Commission des normes du travail, qui présente les lois minimales régissant les emplois salariés. Pour le reste comme l'a mentionné Benito, ça dépend de l'employeur, du syndicat, etc. http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Saga Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2006 Ça dépend des emplois, mais en général non. y a pas de lois??Pas trop de lois sur le travail au Québec, c'est justement l'intérêt (pour les entreprises)et pour les travailleurs, marche effervescent signifie plus d'offres d'emplois et donc l'employe peut negocier ses conditions de travail... etonnant qu'en France les grosses tetes fraichements demoulues de l'ENA n'ont toujours pas compris comment ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PHIL_H Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2006 Ça dépend des emplois, mais en général non. y a pas de lois??Pas trop de lois sur le travail au Québec, c'est justement l'intérêt (pour les entreprises)et pour les travailleurs, marche effervescent signifie plus d'offres d'emplois et donc l'employe peut negocier ses conditions de travail... etonnant qu'en France les grosses tetes fraichements demoulues de l'ENA n'ont toujours pas compris comment ca marche.Ils l'ont très bien compris ! Mais tu sais comme moi, comment se légifère le travail en France (mais il s'agit là d'un autre débat qui est hors sujet)Personnellement, j'ai lu les normes sur le travail au québec, et je trouve que c'est un bon compromis entre libéralisme sauvage et code du travail hyper contraignant envers les entreprises, mais c'est mon opinion et cela n'engage que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hanine Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 27 novembre 2006 J'ai travaille 6 ans de nuit a temps plein... nous avions un bonus de nuit! Meme ceux qui travaillaient le soir avait un bonus (legerement inferieur a celui de nuit).Rien n'est prevu dans le code du travail pour les bonus de nuit (soir, fin de semaine, aussi). Sauf, que la normal, la tradition veut qu'il en soit qu'il y est un bonus!!Tout depend des endroits donc. Ils donnent des bonus pour inciter a accepter de travailler hors des heures normales. Perso, j'ai pas travaille de nuit 6 ans de temps, pour les bonus c'etait en attente d'un poste de jour (domaine sature: medias-communications).Hanine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 29 novembre 2006 J'ai travaille 6 ans de nuit a temps plein... nous avions un bonus de nuit! Meme ceux qui travaillaient le soir avait un bonus (legerement inferieur a celui de nuit).Rien n'est prevu dans le code du travail pour les bonus de nuit (soir, fin de semaine, aussi). Sauf, que la normal, la tradition veut qu'il en soit qu'il y est un bonus!!Tout depend des endroits donc. Ils donnent des bonus pour inciter a accepter de travailler hors des heures normales. Perso, j'ai pas travaille de nuit 6 ans de temps, pour les bonus c'etait en attente d'un poste de jour (domaine sature: medias-communications).Hanine mais il correspond àquoi le bonus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIA ROBERTS Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2006 Voici le site de la Commission des normes du travail, qui présente les lois minimales régissant les emplois salariés. Pour le reste comme l'a mentionné Benito, ça dépend de l'employeur, du syndicat, etc. http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.aspMerci. Je viens d'y aller c'est trés instructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2006 Share Posté(e) 30 novembre 2006 C'est l'amérique ici! chacun pour sa pomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hanine Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 30 novembre 2006 J'ai travaille 6 ans de nuit a temps plein... nous avions un bonus de nuit! Meme ceux qui travaillaient le soir avait un bonus (legerement inferieur a celui de nuit).Rien n'est prevu dans le code du travail pour les bonus de nuit (soir, fin de semaine, aussi). Sauf, que la normal, la tradition veut qu'il en soit qu'il y est un bonus!!Tout depend des endroits donc. Ils donnent des bonus pour inciter a accepter de travailler hors des heures normales. Perso, j'ai pas travaille de nuit 6 ans de temps, pour les bonus c'etait en attente d'un poste de jour (domaine sature: medias-communications).Hanine mais il correspond àquoi le bonus??En dernier, le bonus etait de 1$/hr de plus pour ceux de nuit, 50¢ pour ceux en soiree. J'ai deja travaille, travail d'ete, dans une usine ou la nuit nous recevions 2$/hr de plus. Pas vraiment de quoi qui nous fera choisir la nuit... mesemble! Hanine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2006 (modifié) En dernier, le bonus etait de 1$/hr de plus pour ceux de nuit, 50¢ pour ceux en soiree. J'ai deja travaille, travail d'ete, dans une usine ou la nuit nous recevions 2$/hr de plus. Pas vraiment de quoi qui nous fera choisir la nuit... mesemble! Hanine Pour la soirée je trouve que c'est plus ou moins correct , mais pour la nuit c'est peu ici en Tunisie,entre 22h et 6h ,c'est 150% en plus !! Modifié 1 décembre 2006 par malik11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés