Mercedes Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Bonjour, Voilà, je souhaitais avoir les avis de mes collègues secrétaires ou assistantes médicales. A savoir, ai-je la chance d'obtenir rapidement un poste à Montréal. J'ai 6 ans d'expérience dans le domaine, dans pratiquement toutes les spécialités. Ce que je crains c'est de douiller pour trouver un emploi là-bas contrairement à ici, en France où je n'ai jamais eu de souci (je touche du bois!!). J'ai fais le tour du forum (Québec) et n'ai rien trouvé à ce sujet.Pouvez-vous s'il-vous-plaît me renseigner, me rassurer (encore mieux!!).Merci d'avance.Bonne continuation. Citer
Mercedes Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Posté(e) 4 décembre 2006 Personne pour me répondre siou plaît ?? Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Si tu parle anglais, tu n'auras aucun problème à trouver un poste d'assistante à Montréal. Ton expérience française ne sera pas forcément reconnue à ton arrivée, surtout au niveau salaire, les entreprises considèrent que les méthodes de travail sont différentes ici. Tu peux très facilement commencer ta prospection via les agences de placement, c'est très facile de déboucher sur un contrat permanent par ce biais.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 C'est super simple a trouver a Montreal ... mes colocs et moi on a toutes trouvé un emploi d'assistante, sans expérience ou quasiment pas, en cherchant à peine et très bien rémunérée (et dans le lot seule moi parle anglais) Donc pas de soucis pour moi si tu as 6 ans d'expérience Ton expérience française ne sera pas forcément reconnue à ton arrivée, surtout au niveau salaire, les entreprises considèrent que les méthodes de travail sont différentes ici. Ca depend ... c'est vrai que ca varie beaucoup les salaires pour une secrétaire et je sais pas exactement combien ca paye en France mais en règle générale je trouve ca pas pire ici, loin de la Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Ca depend ... c'est vrai que ca varie beaucoup les salaires pour une secrétaire et je sais pas exactement combien ca paye en France mais en règle générale je trouve ca pas pire ici, loin de la C'est vrai que les salaires sont tout à fait corrects. Et puis le marché est dynamique, donc tu peux changer assez facilement de compagnie. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Ca depend ... c'est vrai que ca varie beaucoup les salaires pour une secrétaire et je sais pas exactement combien ca paye en France mais en règle générale je trouve ca pas pire ici, loin de la C'est vrai que les salaires sont tout à fait corrects. Et puis le marché est dynamique, donc tu peux changer assez facilement de compagnie.Exactement ... t'en as marre tu changes c'est aussi simple que ca Citer
Habitués La Féline Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Salut,C'est vrai que pour trouver un job de secrétaire à Montréal, le bilinguisme (anglais) est primordial. Dans toutes les agences de placements où je me suis inscrite, c'était la principale condition pour obtenir un poste, alors je pensais que j'aurais vraiment du mal à trouver sans prendre de cours d'anglais.Puis une bonne occasion s'est présentée au bon moment : j'ai obtenu mon poste de secrétaire juridique sans avoir besoin de connaissances particulières dans ce domaine, et l'anglais ne m'était pas exigé non plus. Donc, des critères, il y en a mais rien n'est impossible. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 C'est vrai que pour trouver un job de secrétaire à Montréal, le bilinguisme (anglais) est primordial. Nannnnnnnnn Un PLUS c'est indéniable ... primordial NON je connais plein de gens qui parlent pas anglais et qui travaillent ici sans souci Citer
Habitués La Féline Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 CITATION(La Féline @ 4-12-2006 à 11:36) C'est vrai que pour trouver un job de secrétaire à Montréal, le bilinguisme (anglais) est primordial. Nannnnnnnnn Un PLUS c'est indéniable ... primordial NON je connais plein de gens qui parlent pas anglais et qui travaillent ici sans souci Je ne parle pas anglais et travaille ici sans soucis. Seulement, au moment où je me suis inscrite dans les agences de placement, il y en avait des postes de secrétaires à combler ! Mais bilingues, donc je ne pouvais pas y accéder. La majorité des personnes que j'ai cotoyé à mon arrivée au Québec (dont des québécois travaillant depuis plusieurs années à Montréal) m'ont confirmé que l'anglais est l'un des principaux critères pour obtenir un poste de secrétaire à Montréal. Citer
Mercedes Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour tout le monde,Un grand merci à vous toutes, vous me rassurez au moment où je paniquais légèrement.Bien, je parle un peu anglais mais ne suis pas "bilingue". A voir sur place, ce qu'ils me proposeront en fonction de mes capacités mais le fait de savoir qu'il est tout à fait possible de bosser dans mon domaine me réjouit fortement.Merci encore.A bientôt Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Petite question en passant les filles pour le clavier QWERTY est-ce que çà a été difficile de vous y faire ? Est-ce que çà a été long ? Avez-vous retrouvé rapidement la même vitesse de frappe ? Avez-vous dû refaire un petit apprentissage dans un centre ou autre ????????????? On peux toujours se poser des questions, hein, en attendant, çà occupe l'esprit !!!! Bonne chance Mercedes dans ta recherche d'emploi ... A+ Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Petite question en passant les filles pour le clavier QWERTY est-ce que çà a été difficile de vous y faire ? Est-ce que çà a été long ? Avez-vous retrouvé rapidement la même vitesse de frappe ? Avez-vous dû refaire un petit apprentissage dans un centre ou autre ????????????? On peux toujours se poser des questions, hein, en attendant, çà occupe l'esprit !!!! Bonne chance Mercedes dans ta recherche d'emploi ... A+Bonjour Zemida,C'était un peu déconcertant au début, mais il n'y a pas une si grosse différence. A part pour le M, toute la main droite peut continuer à taper normalement Je me suis efforcée dès le début d'inverser les lettres qui différaient sans regarder le clavier, et la vitesse est revenue en quelques semaines, je crois. La "difficulté" ici, c'est plutôt les claviers qui sont configurés soit en Français, soit en Anglais, et qui n'indiquent pas forcément la bonne information sur les touches Mais là encore, on s'y fait vite. Citer
Mercedes Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) 12 décembre 2006 Petite question en passant les filles pour le clavier QWERTY est-ce que çà a été difficile de vous y faire ? Est-ce que çà a été long ? Avez-vous retrouvé rapidement la même vitesse de frappe ? Avez-vous dû refaire un petit apprentissage dans un centre ou autre ????????????? On peux toujours se poser des questions, hein, en attendant, çà occupe l'esprit !!!! Bonne chance Mercedes dans ta recherche d'emploi ... A+Bonjour et Merci pour ton soutien Zemida, je vous souhaite à toutes de même.Oui c'est une très bonne question "le clavier QWERTY". Bien, si on s'y fait en qq semaines, ça va, c'est pas le pire.Merci à toutes.Bonne continuation.A bientôt Citer
Messages recommandés