Aller au contenu

prise de courant et voltage a montreal

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je salut tout le monde dans ce forum qui est d'une grande utilite aux futurs arrivants comme moi et a ceux qui sont deja installes.

1-je voudrai connaitre les prises e courant sont a tete carre ou rondes .

2- la tension est de 110v comment faire pour les enlectro l'ori etc?

3 quelles sont les dimensions des lits 1 & 2places

merci

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

je salut tout le monde dans ce forum qui est d'une grande utilite aux futurs arrivants comme moi et a ceux qui sont deja installes.

1-je voudrai connaitre les prises e courant sont a tete carre ou rondes .

2- la tension est de 110v comment faire pour les enlectro l'ori etc?

3 quelles sont les dimensions des lits 1 & 2places

merci

Salut,

1/ Platte ;) (carré)

2/ Pour les appareils électroménager ils faut acheter des adaptateurs, le mieux est quand même de ne pas débarquer avec et de racheter sur place. Pour les ordis ya pas de souci certains (surtout les portables) sont capable de gérer le 110 ou le 220, pour les tours, adapteur.

3/ Ya un sujet sur les lits, mais en gros tu peux retrouver les même dimensions.

Sinon je te conseille de lire la FAQ tu auras beaucoup plus de précisions sur les réponses que je viens de te donner ;)

• Habitués
Posté(e)

Et si tu y tiens vraiment, tu peux faire installer une prise 220V ici (j'ai dû le faire pour la laveuse que je viens d'acheter - un modèle nord-américain, mais qui demandait du 220). Sauf que la fiche n'est bien sûr pas la même que les fiches européennes, donc il faut remplacer ça aussi si tu importe tes appareils. Mais le plus simple, pour les appareil électrique, c'est de t'équiper sur place.

Pour les lits, si tu les déménages (et les matelas avec), prends tes draps. Si tu ne déménage pas les lits et les matelas, laisse le reste aussi... les dimensions sont légèrement différentes, juste assez pour que cela risque de poser problème avec les draps housse. Mais ça dépend aussi de la valeur de ta literie. J'ai déménagé ma belle couette 4 saisons presque neuve, par exemple, mais je n'ai pas pris les draps.

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai savoir les prises des téléphones sont elles les même qu'au pays ?

MERCI