Habitués Zhu Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2006 Pour ma part, j'ajouterai qu'il n'y a pas que le salaire à prendre en compte, mais aussi la flexibilité ou non du travail.Je m'explique : j'ai déjè bossé au salaire minimum quelques mois quand je suis arrivée, et je m'en tirais, parce que je savais que quoiqu'il advienne, j'aurai 40 heures sur mon chèque de paie tous les 15 jours. Là où ça devient plus embêtant, c'est que tu bosses dans du flexible. Bosser à Macdo (exemple au hasard !), ça pourrait être okay si je savais que j'allais faire minimum 20 heures par semaines disons. Mais dans beaucoup de ces jobs, tu as ton emploi du temps refait toutes les semaines. Impossible de prévoir un budget avec ça.C'est la "maladie" de beaucoup de travails. Même le mien depuis un an, qui est pour moi un très bon job, intéressant et tout. Je suis prof au gouvernement, et je dépends des fonctionnaires. A Noël, les fonctionnaiers sont en vacances - moi aussi, mais ce sont des vacances un peu plus "forcée"... Beaucoup de jobs sont comme ça au Canada, et j'imagine qu'au Québec c'est la même chose. Même mes collègues plus "âgées" en font les frais. Dans ces cas là, soit tu prévois à l'avance un peu de sous pour ces périodes (ce qui devient franchement dur quand tu es au salaire minimum - mais bon, ce n'est pas mon cas !), soit tu prends un deuxième job.Cette "flexibilité" est vraiment à prendre en compte à mon avis, surtout quand on a une famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2006 Dans un premier temps, je ne te permet pas de me parler comme ça! ta remarque est désobligeante et deplacée; je n'ai jamais parlé de salaire moyen mais bien de salaire médian! le salaire médian c'est le salaire que touche 50 % des gens qui travaillent dans un pays, alors que le salaire moyen c'est la moyenne justement (et le salaire moyen est à 33 K$ il me semble!) Donc si le salaire median est de 30 000 $ le salaire minimum ne peut representer plus de 50 % des salaires! Donc pour TE paraphraser manifestement mon cerveau à moi est bien sur ON!!!Juste pour mettre tout le monde d'accord, mais gentiment hein le salaire médian n'est pas exactement ça. Il s'agit du salaire qui divise la population active en deux : 50% des gens gagnent moins que ce salaire, et 50% des gens gagnent plus. RedflagOh oui, effectivement, merci de ta précision, me suis rendue compte que mon explication était pas claire en relisant ce que j'ai écrit :blushing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Aron Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2006 Concernant les chiffres que tu as mis entre parenthèses, cela correspond au nombre de véhicules sur la période pour la configuration donnée?OuiSi je comprends bien, il vaut mieux acheter une voiture d'occasion quand même. Ne voulant pas mettre trop d'économies dans l'achat d'une voiture, penses-tu qu'avec 5000 ou 6000$ on peut trouver une voiture correcte? Je veux dire, sans trop de km et relativement fiable.Sinon, quel est le prix de l'essence au litre svp?Si ta voiture d'occasion ne rend pas l'âme et quelle n'est pas à réparer tous les ans (donc il faut bien choisir, connaître les modèles fiables sur la durée, etc.), elle te reviendra bien moins cher qu'une voiture neuve.Je roule depuis 3 mois dans une voiture à 3500 $ (garantie 6 mois) et j'en suis très content. Je l'ai faite révisée pour l'hiver (bougies, changement d'huile, traitement anti-rouille, etc.) + 4 bons pneus neiges, j'en ai eu pour 675 $. Avec ça je devrais être tranquille un moment.Pour ce qui est des kilomètres, elle en avait 115.000 à l'achat. Ca fait peur à un européen, mais ici c'est courant. J'ai conduit une honda accord qui avait 400.000 km et qui démarrait comme une horloge. Des amis ont acheté une ford avec 220.000 km, dans un état.. quasi neuf ! Pas une trace de rouille ! Donc il faut juste bien se renseigner avant sur la fiabilité des modèles et ne pas faire confiance au premier venu qui te diras qu'il a les meilleures voitures au meilleur prix. Pleins d'infos (essais de véhicules, forum, etc.) sur http://www.autonet.ca/francais/Le prix de l'essence est à 0.90 CAD en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2006 Concernant les chiffres que tu as mis entre parenthèses, cela correspond au nombre de véhicules sur la période pour la configuration donnée?OuiSi je comprends bien, il vaut mieux acheter une voiture d'occasion quand même. Ne voulant pas mettre trop d'économies dans l'achat d'une voiture, penses-tu qu'avec 5000 ou 6000$ on peut trouver une voiture correcte? Je veux dire, sans trop de km et relativement fiable.Sinon, quel est le prix de l'essence au litre svp?Si ta voiture d'occasion ne rend pas l'âme et quelle n'est pas à réparer tous les ans (donc il faut bien choisir, connaître les modèles fiables sur la durée, etc.), elle te reviendra bien moins cher qu'une voiture neuve.Je roule depuis 3 mois dans une voiture à 3500 $ (garantie 6 mois) et j'en suis très content. Je l'ai faite révisée pour l'hiver (bougies, changement d'huile, traitement anti-rouille, etc.) + 4 bons pneus neiges, j'en ai eu pour 675 $. Avec ça je devrais être tranquille un moment.Pour ce qui est des kilomètres, elle en avait 115.000 à l'achat. Ca fait peur à un européen, mais ici c'est courant. J'ai conduit une honda accord qui avait 400.000 km et qui démarrait comme une horloge. Des amis ont acheté une ford avec 220.000 km, dans un état.. quasi neuf ! Pas une trace de rouille ! Donc il faut juste bien se renseigner avant sur la fiabilité des modèles et ne pas faire confiance au premier venu qui te diras qu'il a les meilleures voitures au meilleur prix. Pleins d'infos (essais de véhicules, forum, etc.) sur http://www.autonet.ca/francais/Le prix de l'essence est à 0.90 CAD en ce moment.Je te remercie de tes précisions.Pour toi, personnellement, tu conseilles quels marques/modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PHIL_H Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 4 décembre 2006 Pour épondre à PHIL: famille de 4 personnes en région : 2500$ nets c'est jouable à condition de ne pas avoir à payer ta (tes) auto(s) là-dedans. Pour être un peu plus à l'aise disons que 3000$ c'est mieux. En gros, 3000$ nets /mois = 1 salaire brut annuel de 35000$ (17$ de l'heure) + 1 salaire brut de 16000$ (8$ de l'heure). RedflagMerci pour ces infos Redflag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés