Habitués valsissi Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Coucou à vous tous !Nous pensons arrivés à Quebec fin juin, a partir de quand puis-je commencer mes recherches d'appart.J'ai commencé mais je ne touve rien pour cette pèriode.Si vous connaissez Quebec, quel quartier me conseillez-vous pour notre arrivée (pas de voiture) ?Merci et A+ Citer
Habitués valsissi Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Bon personne ne veut me répondre......tant pis... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 (modifié) Sachant que la plupart des déménagements se font le 1er juin juillet au Québec, il serait conseillé d'effectuer tes recherches un peu avant (début ou mi mai). En tout cas, à cette période de l'année, tu auras beaucoup de choix Modifié 23 novembre 2006 par Nemesis Citer
Habitués valsissi Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 je te remercie, je vais donc attendre cette pèriode....A+ Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Sachant que la plupart des déménagements se font le 1er juin au Québec, il serait conseillé d'effectuer tes recherches un peu avant (début ou mi mai). En tout cas, à cette période de l'année, tu auras beaucoup de choix C'est le 1er Juin les déménagements ? J'ai cru que c'était le 1er Juillet !!!! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Heu 1 juillet Némesis !!!!Et les recherches sont plutôt à commencer au mois de mars parce qu'au mois de mai, il ne reste plus grand chose. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 C'est le 1er Juin les déménagements ? J'ai cru que c'était le 1er Juillet !!!! Damned, oui !!! Je sais pas pourquoi j'avais le 1er juin en tête !!! :dodotime:Pourtant c'est pas bien compliqué de s'en souvenir, ça tombe le même jour que la fête nationale du Canada ! Citer
Habitués valsissi Posté(e) 24 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Bon je crois que je commencerais en février pour être plus sur....(en espérant qu'on trouve quelque chose)....A+ Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Bon je crois que je commencerais en février pour être plus sur....(en espérant qu'on trouve quelque chose)....A+Trop c'est comme pas assez Le préavis à donner pour un locataire qui veut quitter son appart est de 3 mois. Donc les annonces fleurissent dès le 1er avril comme beaucoup de baux se terminent le 30juin/1er juillet. Et ne vous inquiétez pas, vous trouverez.Redflag Citer
Habitués valsissi Posté(e) 24 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 ok je vais attendre mais surtout si quelqu'un a un appart à louer qu'il ne se gêne pas pour nous le dire...nous sommes 3 enfin 5 car il y a le chien et le chat !! et oui on a trouvé une famille d'accueil pour le poisson rouge mais les 2 autres on les prend....A+ Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 (modifié) ok je vais attendre mais surtout si quelqu'un a un appart à louer qu'il ne se gêne pas pour nous le dire...nous sommes 3 enfin 5 car il y a le chien et le chat !! et oui on a trouvé une famille d'accueil pour le poisson rouge mais les 2 autres on les prend....A+ Par internet, c'est bien de chercher, mais c'est sur place que vous trouverez. Je pense qu'aucun propriétaire ne vous "gardera" un appartement pour le 1er juillet, ni que vous soyez assez confiants pour envoyer de l'argent au proprio avant même de le visiter. Mais franchement, vous trouverez. Ce n'est pas si difficile que ça de trouver un appart ici, du moins, surtout avec notre vécu d'Européen.Mon vécu : Janvier 2005 : j'ai mis 10/15 jours pour trouver un appartementMars 2006 : j'ai mis 3 semaines (environ) pour trouver un autre appartement, et 15 jours pour sous-louer le mien.Donc d'après moi, en étant actif dans sa recherche, tout est possible ! Mais c'est sur que le 1er juillet, ce doit être le pire moment.... Par ailleurs, la chien va vous poser quelques problèmes pour trouver, surtout s'il est "gros". Modifié 24 novembre 2006 par Mandy80 Citer
Habitués valsissi Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 je sais, mais le probleme c'est qu'on va arriver avec une petite fille de 3 ans, donc je voulais un point de chute, d'autant plus qu'on ne connait personne au Quebec...mais je ne m'en fait pas on trouvera bien...merci et A+ Citer
Habitués pape Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Salut, moi qui compte arriver avril-mai, j'espère que je trouverai un appart pour y habiter au mois de juillet, car je compte loger chez un parent le temps de trouver un appart.@+ Citer
Messages recommandés