Aller au contenu

Billet d'avion aller-simple en visa touristique

Messages recommandés

Posté(e)

C'est souvent moins cher de prendre un aller-retour de toutes facons ... et ca evite les tracas comme ca ^_^

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est souvent moins cher de prendre un aller-retour de toutes facons ... et ca evite les tracas comme ca ^_^

normalement... oui ! Mais là chez cette compagnie x non, et c'est la moins cher, pour nous 4 (le petit avec une place aussi car 7h40 sur les genoux c'est pas possible ^_^ ), on en aurait pour 1300 avec un aller simple départ en province, parfait pour nous.

Le moins cher pour un aller-retour c'est 1800 en province (je precise car c'est probablement moins cher en partance de Paris)... Et 500 c'est une somme, un meuble ou deux, presque un mois de loyer ... Il n'y a pas de petites economies ! :lol: !

À pluche

quel age a le petit?au dessus de 2 ans il doit avoir un siege

• Habitués
Posté(e)
J'ai demandé par téléphone (4 fois) à une compagnie aérienne, comment ça se passait au niveau des douanes, qu'ils nous demanderaient probablement le billet de retour ect ..., et ils m'ont répondu (4 fois donc ) qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'on pouvait prendre un aller simple car ils mettent toujours une date de retour "fictive" sur le billet, comme ça pas de soucis...

Je n'ai jamais entendu dire ca, ni même eu cette expérience ! :blink: Ils ne peuvent pas mettre de date fictive ! Ils la mettraient où d'abord ?

Beaucoup de compagnie aériennes refusent maintenant les billet "aller simple", sauf à ceux qui sont résidents permanents du pays concerné, ou citoyens. Ceci parce que les services d'immigration de nombreux pays demandent aux touristes d'avoir un billet retour. La compagnie de veut pas avoir à vous rapatrier aussitot arrivé car l'immigration ne vous laisse pas rentrer sur le territoire !

J'ai acheté une fois un billet aller simple en étant "travailleur temporaire" pour HK sur Virgin Airlines. Arrivée à Londres où je faisais escale, on m'a demandé mon billet retour au comptoir de Virgin, et quand j'ai dit que je n'avais que l'aller simple, j'ai du parlementer un moment pour qu'on me laisser embarquer ! C'était avant 11/09...!

Bref, je te le déconseille fortement. C'est plus au niveau des compagnies aériennes en fait qu'au niveau de l'immigration. A l'entré au Canada, c'est la lotterie : on peut te demander une preuve que tu vas quitter le pays... ou pas.

• Habitués
Posté(e)

Moi je te conseillerai d'attendre un peu genre début d'année les prix ont tendance à baisser .... Et calcul bien ton coup parce que à 2*23kg par personne sur AF ou AC contre 1*20 sur les autres, ca peut valoir le coup de prendre un A/R.

Par contre pour ta réponse initiale, je n'en sais rien. Essaye d'appeler AF ou AC.

Posté(e)

salut,

pour ce que j'en sais (pas grand chose en fait :heu1: ), je dirais que c'est un peu risqué quand meme...

La douane peut te demander une preuve de retour....

Tu peut tjs "essayer" en prenant des documents prouvant que tu as des attachements en France.

Petit question : quelle est cette compagnie ? Car c'est vrai que c'est originale, en général le billet aller vaut bcp plus cher qu'un aller-retour....

voila, bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

cete compagnie est la plus connue au niveau des tarifs bas... et la seule à faire des départs de province après air france... (je crois :blushing: ), pensez a un fauteuil qu'on utilise beaucoup l'été :D et vous saurez de qui il s'agit...

À pluche

J'etais dans ton cas, il y a 2ans, enfin pas tout à fait je m'explique : Je partais en touriste pour 1 an (année sabbatique) j'avais un billet alller et retour mais le retour 11 mois apres mon depart, je suis donc partie confiante avec tous mes bagages à l'aeroport. Lorsque je me suis pointée à l'enregistrement des bagages, avant le guichet, un monsieur de aeroport de Paris, pas un douanier, m'a demandé mon billet et m'a refusé l'accès au guichet au pretexte que les sejours touristiques au Canada n'etaient que de 6 mois max et donc que mon billet retour n'etait pas valable... il a fallu courir au guichet de British airways pour leur demander de modifier la date de mon retour, mais pour cela il a fallu negocier dur pour leur prouver ma bonne foi. Heureusement que j'avais prévu large du point de vue temps.... J'ai finallement pu embarquer.

Tout cela pour dire que tu risques de rencontrer 2 problèmes :

1- à l'aeroport français refus de l'embarquement

2- à Dorval il va falloir que tu expliques aux douanes la durée de ton séjour, perso j'irai franco en expliquant la vérité et la meilleur preuve que tu auras ce sera ton CSQ, ta convocation à la VM, et ton n° de dossier au federal, ils pourront ainsi verifier que ce que tu dis est vrai, car il ne faut pas oublier qu'il n'est pas interdit de terminer sa procedure depuis le canada.

C'est mon avis, maintenant pour le problème 1, personne ne pourra te donner la solution car ce sera un coup de chance ou tu passes sans problème ou tu tombes sur un "enquiquinant" qui fait bien son travail

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

cete compagnie est la plus connue au niveau des tarifs bas... et la seule à faire des départs de province après air france... (je crois :blushing: ), pensez a un fauteuil qu'on utilise beaucoup l'été :D et vous saurez de qui il s'agit...

À pluche

tu la joues bien les mysterieuses ce matin :P :P ... tu sais, le quebec,c'est pas lafrance, tu as le droit de faire de la pub en donnant les noms :P :P

bon ceci dit, pour les assidues du forum :blushing: c'est pas difficile a trouver ... et comme j'ai deja voyage 3 fois avec eux, je confirme le bien que tu dis d'eux

c'est aussi la seul compagnie qui fait des vols de Paris a la ville de quebec direct (pour ceux qui ont pas envie d'aller a montreal) ... par contre il me semble que les vols au depart de la province, c'est surtout en été, moins en hiver.

• Habitués
Posté(e)

:) Coucou !

Alors nous on est dans le même cas que vous. On souhaiterais partir fin juin (en espèrant que les visas soient là). Petite question : comment faire pour récupérer les visas si on est sur quebec ?

Par contre nous on prendra surement un aller-retour car moins cher que l'aller simple.

A +

• Habitués
Posté(e)

:P OUPS,je me suis mal fait comprendre, avec air france ça coute moins cher en aller-retour qu'avec un aller simple, mais je n'ai pas encore vu avec transat ( je pars de nice).

Au faite, merci pour toutes tes infos (Eboutique, etc...) ça m'aide beaucoup

A+

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup de compagnie aériennes refusent maintenant les billet "aller simple", sauf à ceux qui sont résidents permanents du pays concerné, ou citoyens. Ceci parce que les services d'immigration de nombreux pays demandent aux touristes d'avoir un billet retour. La compagnie de veut pas avoir à vous rapatrier aussitot arrivé car l'immigration ne vous laisse pas rentrer sur le territoire !

J'ai acheté une fois un billet aller simple en étant "travailleur temporaire" pour HK sur Virgin Airlines. Arrivée à Londres où je faisais escale, on m'a demandé mon billet retour au comptoir de Virgin, et quand j'ai dit que je n'avais que l'aller simple, j'ai du parlementer un moment pour qu'on me laisser embarquer ! C'était avant 11/09...!

Aie ca me fait peur ce que tu dis. Je rentre pour les vacances de noel en France et j ai un aller simple pour le retour a Montreal avec Flyzoom.... Je suis en visa de travail temporaire, j espere que ca ne posera pas de problemes.... sachant qu en plus mon permis se termine fin mars...

J ai ma demande de residence en cours donc je prendrais avec moi mon CSQ, et peut etre mon AR du federal et mes IVM, que j espere avoir recus d'ici la....

Ah encore un truc qui va me faire stresser.... :glups:

• Habitués
Posté(e)

OK :lol: ,

nice/montreal en juin (avant le 26 car après les prix augmentent, on entre dans la saison été) pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de plus de 2 ans) :

1300 en aller simple (le moins cher avec air transat) et 1800 en aller retour... ce sont les mêmes tarifs qu'au départ de bordeaux, avec donc 23 kg par personne.

Avec air france ça revient à 2300 pour 4 en aller/retour mais 2X23 kg par personne pour les bagages...

ceci dit avec 1000 (la différence de prix entre les 2) tu peux envoyer quelques m³ avec gallienni...

À pluche.

:D Effectivement cela fait une bonne différence, je vais donc voir avec Air transat...

merci

A+

• Habitués
Posté(e)

salut,

Vous avez bien trouvé des billets moins chers. nous, nous partons pour le 30 juin avec corsair de orly avec 3 aller simples et 1 aller retour pour 2104 avec 23kg pour chacun.

Pour gallienni, pourrez-vous m'expliquer comment cela se passe ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Moi si j'étais toi je demanderais plutôt à l'ambassade du Canada ce qu'ils en pensent.

Qu'est-ce qu'ils y connaissent en immigration la companie aérienne ? Enfin je dis ca parce que j'ai posé la même question que toi à l'ambassade du Canada à Paris avant hier (sauf que ca concernait un permis d'études) : "Au cas où je n'aurais pas tout les papiers à temps, puis-je partir sans le permis d'étude (en touriste) et me le faire envoyer là-bas dès qu'il arrive ?"

Plus haut dans le mail je leur disait que j'avais un aller simple.

Et ils m'ont répondu texto (c'est du coupé-collé de leur mail) : "Il n'est pas possible de partir au Canada sans votre permis, vous risquez de vous faire refouler à la douane."

Alors voilà, je te conseille quand même de demander aux autorités canadiennes avant surtout si tu as 2 petits avec toi. ce serait trop bête. La companie aérienne je ne pense pas que ce soit une source fiable à 100% en matière de douane et d'immigration.

Mais bon ce n'est que mon humble avis. Après...

Bonne journée,

ôCanada

• Habitués
Posté(e)

Caro voilà ce que j,ai trouvé sur le site du CIC au sujet des visiteurs :

Résidents temporaires au Canada

Le Canada accueille chaque année des millions de visiteurs, il souhaite faciliter leur entrée et rendre leur séjour aussi agréable que possible.

Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes :

* être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),

* être en bonne santé,

* avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,

* posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,

* être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et

* ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.

Veuillez consulter les informations concernant les enfants mineurs (moins de 18 ans)

La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct.

Si au moment de l'arrivée au Canada, l'on ne possède pas avec soi les fonds suffisants pour la durée prévue de la visite, il est possible de présenter une attestation bancaire à l'effet que des fonds sont disponibles et pourront être transférés par l'intéressé.

Les gens d'affaires devraient se munir d'une lettre d'introduction de leur entreprise expliquant le motif de leur séjour au Canada.

Dans certains cas, un examen médical peut être exigé de toute personne désirant résider au Canada pour plus de 6 mois. Renseignez-vous auprès d'un bureau canadien de visas. La législation canadienne ne permet pas à une personne admise comme résident temporaire de changer sur place son statut pour devenir étudiant, travailleur ou résident permanent. Toute personne dont l'intention est d'aller résider au Canada pour une période indéterminée (c'est-à-dire sans date d'expiration) doit au préalable obtenir un visa d'immigrant.

Il me semblait bien avoir lu ça quelque part ... alors peut être cela règlera t il le probème de la douane... par contre pour l'embarquement encore une fois moi ce n'est pas la compagnie aerienne qui m'a refoulée mais un agent d'aeroport de Paris. ... Par contre si Transat insite, pourquoi ne pas leur demander une confirmation écrite ....

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup ebsline, très intéressantes tes infos +++

Mon père (qu'il vaut mieux avoir en tant qu'ami :P ) les a contacté car il trouvait comme nous cela louche, mais il pense que leur façon de faire fonctionne même s'il n'est pas sur de la legalité de cette dernière...

Au vu de tes infos je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis soit ils ne nous demandent rien, soit on leur montrera que nous pouvons très bien repartir et que nous avons l'argent nécessaire à ça !

Je vais de toutes les façon appeler l'ambassade...

Pis en y réfléchissant bien nous prendrons peut être un aller/retour, car qui sait, peut être que nous l'aurons jamais notre visa et il nous faudra alors rentrer en france... il faut tout envisager et être prévoyant !

En tout cas je suis contente d'avoir été confronter a cette question d'avion car j'ai appris pleins de choses très intéressantes !

À pluche

pour info je viens souvent on ne m'a jamais demandé un billet retour,ou de montrer mon argent

• Habitués
Posté(e)

pour info je viens souvent on ne m'a jamais demandé un billet retour,ou de montrer mon argent

ça c'est une info importante :) avec un aller/simple ? en touriste ? et avec air transat ? Merci

À pluche

un aller et retour mais aucune importance puiqu'on m'a pas demandé mon billet

en touriste

pas avec air transat

et a pet

Posté(e)

Soyons prudent.

En ce qui concerne l'aller simple, j'ai des amis qui se sont vu refusé l'embarquement parce qu'ils n'avaient pas d'A.R.

Résultat : ils ont dûs acheter à l'aéroport 2 billets retours au prix exhorbitant de 2500 euros:pièces :glups:

Prudence...

• Habitués
Posté(e)

je trouve aussi que c'est des prix tres correct (je supose que les 2 enfants ont demi tarif)

• Habitués
Posté(e)

bon ben tout va bien ;)

• Habitués
Posté(e)

bon ben tout va bien ;)

Ça y est ils sont pris nos billets... nous arriverons le 22 juin 2007, quoi qu'il advienne (enfin presque... :D, je ne compte pas s'il y a une tornade, un ouragan, un cyclone .... :D )

À pluche

je voudrai pas te paniquer :D mais que se passera-t-il si air chaise longue fait faillitte avant ton départ :blink::angry::D

actuellement prudence sur corsair qui vient de faire un plan de restructuration et qui a priori a des problémes