Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je regarde les annonces le logements notment pour les 4 1/2 mais j'aimerai avoir votre avis sur les quartiers à chercher et utre remarques.

les critères, quartier sécuritaire, avec bonne désserte de transport en commun, pas loin du centre ville, proche des magasin et restaurants, des parcs et bien sur le moins cher qui regroupe les autres critères.

merci.

Posté(e)

C'est assez difficile a répondre comme question car au dela des criteres que tu

as mentionné comme le prix et les transports en commun, il y a aussi les gouts personnels

a chacun...

Il y a aussi le type d'habitation. A Montréal, tu as beaucoup de maisons à 2 ou 3 étages

(duplex ou triplex) avec donc 2-3 logements dedans, et chacun a sa propre entrée privée.

Moi c'est ce que je préfere car je me sentirais pas bien dans un gros immeuble de 20 ou

40 appartements, alors que d'autres aiment ca! Donc tu as des coins ou tu trouves plus

des triplex ou duplex et d'autres des "blocs" appartements... Les seconds sont aussi

généralement moins chers que les premiers.. quoique c'est aussi relatif au fait que ce soit

plus ou moins neuf ou rénové....

Moi j'habite dans le quartier Centre-Sud, si tu regardes dans les petites annonces ou

souvent on classe cela par stations de métro, c'est les stations Beaudry et Papineau.

J'aime beaucoup mon quartier parce que c'est pres de tout, alors je te le vends ok? :)

A 5-10 min d'autobus et 30min ou moins a pied j'ai: le Centre-Ville avec tout ce que ca comporte, l'Université et le quartier l'environnant (quartier latin), la Grande bibliotheque du Québec, le Plateau Mont-Royal (joli quartier avec pleins de commerces mais cher pour habiter), le Parc Lafontaine (un des plus grands et beaux

espaces verts de la ville...) Depuis que je vis ici (10 ans) j'ai toujours déniché des

emplois ou je pouvais me rendre a pied, ce qui pour moi est tres important!

Le Centre-Sud est relativement cher mais moins que le Plateau mais en fait les prix varient de moyen a élevés, faut bien chercher quoi! Car il y a une certaine clientele "branchée" qui cherche pres de tout ce que

je t'ai nommé aussi... Et ce que j'aime aussi c'est que c'est un quartier hétérogène: il y a des gens de différentes ethnies qui vivent ici, mais ce n'est pas "ghetto" la population est tres variée, tant sur le plan

socio-économique qu'ethnique. Par exemple dans les écoles ou trouve des enfans de toutes origines

Par contre, le gros "moins" du quartier, encore relié a sa proximité du centre-ville, et qu'il y a de la drogue et

de la prostitution dans la rue... Mon mari, africain, a trouvé parfois un peu spécial ce qu'il voyait dnas les rues le soir, mais maintenant comme moi il trouve que les avantages l'emportent sur les inconvénients... Mais point de vue sécurité a moins de chercher les problemes je ne trouve pas que c'est pire qu'ailleurs..

Voila! Si tu as des questions sur des coins en particulier demande, ca va me faire plaisir. J'aime beaucoup

ma ville ! :)

Zazamontréal

• Habitués
Posté(e)

C'est assez difficile a répondre comme question car au dela des criteres que tu

as mentionné comme le prix et les transports en commun, il y a aussi les gouts personnels

a chacun...

Il y a aussi le type d'habitation. A Montréal, tu as beaucoup de maisons à 2 ou 3 étages

(duplex ou triplex) avec donc 2-3 logements dedans, et chacun a sa propre entrée privée.

Moi c'est ce que je préfere car je me sentirais pas bien dans un gros immeuble de 20 ou

40 appartements, alors que d'autres aiment ca! Donc tu as des coins ou tu trouves plus

des triplex ou duplex et d'autres des "blocs" appartements... Les seconds sont aussi

généralement moins chers que les premiers.. quoique c'est aussi relatif au fait que ce soit

plus ou moins neuf ou rénové....

Moi j'habite dans le quartier Centre-Sud, si tu regardes dans les petites annonces ou

souvent on classe cela par stations de métro, c'est les stations Beaudry et Papineau.

J'aime beaucoup mon quartier parce que c'est pres de tout, alors je te le vends ok? :)

A 5-10 min d'autobus et 30min ou moins a pied j'ai: le Centre-Ville avec tout ce que ca comporte, l'Université et le quartier l'environnant (quartier latin), la Grande bibliotheque du Québec, le Plateau Mont-Royal (joli quartier avec pleins de commerces mais cher pour habiter), le Parc Lafontaine (un des plus grands et beaux

espaces verts de la ville...) Depuis que je vis ici (10 ans) j'ai toujours déniché des

emplois ou je pouvais me rendre a pied, ce qui pour moi est tres important!

Le Centre-Sud est relativement cher mais moins que le Plateau mais en fait les prix varient de moyen a élevés, faut bien chercher quoi! Car il y a une certaine clientele "branchée" qui cherche pres de tout ce que

je t'ai nommé aussi... Et ce que j'aime aussi c'est que c'est un quartier hétérogène: il y a des gens de différentes ethnies qui vivent ici, mais ce n'est pas "ghetto" la population est tres variée, tant sur le plan

socio-économique qu'ethnique. Par exemple dans les écoles ou trouve des enfans de toutes origines

Par contre, le gros "moins" du quartier, encore relié a sa proximité du centre-ville, et qu'il y a de la drogue et

de la prostitution dans la rue... Mon mari, africain, a trouvé parfois un peu spécial ce qu'il voyait dnas les rues le soir, mais maintenant comme moi il trouve que les avantages l'emportent sur les inconvénients... Mais point de vue sécurité a moins de chercher les problemes je ne trouve pas que c'est pire qu'ailleurs..

Voila! Si tu as des questions sur des coins en particulier demande, ca va me faire plaisir. J'aime beaucoup

ma ville ! :)

Zazamontréal

merci dejà pour t'est reponses, pour le type de logement je n'est pas de préférence sa sera sans doute au coup de coeur, l'essentiel qui soit en bon état.

je vise au deprt un loyer de 750 dollars, je sais pas exactement ce que je peut trouver, aussi come j'i un enfant de 4 ans j'aimerai bien le faire sortir s'muser et que ma femme et moi ne trimons pas trop dans les transports.

si tu as des sites pour trouvez des locations longue durée, ils seront la bienvenu.

Posté(e)

www.voir.ca/petitesannonces/

Les annonces sont mises le jeudi et il faut appeler assez rapidement.

Pour ce prix, tu devrais pouvoir trouver un 4 1/2 correct.

Il y a le quartier Rosemont qui est tres bien aussi avec un enfant. Vérifier par contre

si c'est pres d'un métro, car dépendamment ou c'est dans le quartier ca peut etre

moins intéressant coté transport en commun.

Zazamontréal

• Habitués
Posté(e)

Effectivement je te conseillerai Rosemont je pense que c'est un super quartier!! Si vous voulez être proche de tt; Rosemont est le quartier le plus accessible!

Quant à la sécurité, je dirais que tous les quartiers de Montréal sont sécuritaires! j'éviterais juste Hochelaga et centre-sud :blushing: , qui même si ils ne craignent pas à proprement parler sont qd même moins top avec un chtit bout de 4 ans!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement je te conseillerai Rosemont je pense que c'est un super quartier!! Si vous voulez être proche de tt; Rosemont est le quartier le plus accessible!

Quant à la sécurité, je dirais que tous les quartiers de Montréal sont sécuritaires! j'éviterais juste Hochelaga et centre-sud :blushing: , qui même si ils ne craignent pas à proprement parler sont qd même moins top avec un chtit bout de 4 ans!!

euh pourquoi pas hochelaga avec un enfant de 4 ans??? ca fait plus de 3 ans j'habite ce quartier et il n'y a pas forcement plus de probleme ou moins de problemes... et des enfants il y en a dans chaques rues et ne semblent pas etre plus malheureux qu'autre part... chaque quartier de montreal a ses problemes certains ont plus de vols, d'autres plus de voies de faits, plus de traffic de drogue... hochelaga est un quartier en pleine renaissance a proximité de nombreux attraits justement fait pour les enfants comme le parc olympique avec le biodome, le jardin botanique, cinema, parc maisonneuve...

est ce que tu as vecu dans ce quartier? je vis a coté d'un parc ou les enfants jouent au soccer et au foot tous les soirs d'ete, une patinoire exterieure ou les memes enfants jouent jusqu'a tard dans la nuit au hockey, de nombreux supermarché, une piscine et une bibliotheque publique, pour les plus agés karting 24h et paintball, le marché maisonneuve qui permet de faire son epicerie avec de tres beau produits frais et de qualité pour de bon prix et la proximité du metro, le centre ville a moins de 10 min directement par une seule ligne...

en tous cas je ne vois aucun argument contre l'instalation d'une famille avec un enfant de 4 ans...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Euh, non; je n'ai pas vécu dans Hochelaga, ni à Rosemont mais je connais les 2 quartiers, et personnellement dans mon cas à moi, si j'avais un enfant, je ne voudrais pas forcément le voir grandir dans Hochelaga (le quartier où il y a le plus de décrochage scolaire par exemple :( ) mais une fois de plus c'est un sentiment, je précise bien aussi que tous les quartiers de Montréal sont sécuritaires!!! Et effectivement ce n'est pas la première fois que j'entend qu'Hochelaga est en renaissance et tant mieux! Mais à ce jour je ne le conseille pas; c'est juste mon avis!

• Habitués
Posté(e)

euh pourquoi pas hochelaga avec un enfant de 4 ans??? ca fait plus de 3 ans j'habite ce quartier et il n'y a pas forcement plus de probleme ou moins de problemes... et des enfants il y en a dans chaques rues et ne semblent pas etre plus malheureux qu'autre part... chaque quartier de montreal a ses problemes certains ont plus de vols, d'autres plus de voies de faits, plus de traffic de drogue... hochelaga est un quartier en pleine renaissance a proximité de nombreux attraits justement fait pour les enfants comme le parc olympique avec le biodome, le jardin botanique, cinema, parc maisonneuve...

est ce que tu as vecu dans ce quartier? je vis a coté d'un parc ou les enfants jouent au soccer et au foot tous les soirs d'ete, une patinoire exterieure ou les memes enfants jouent jusqu'a tard dans la nuit au hockey, de nombreux supermarché, une piscine et une bibliotheque publique, pour les plus agés karting 24h et paintball, le marché maisonneuve qui permet de faire son epicerie avec de tres beau produits frais et de qualité pour de bon prix et la proximité du metro, le centre ville a moins de 10 min directement par une seule ligne...

en tous cas je ne vois aucun argument contre l'instalation d'une famille avec un enfant de 4 ans...

+1

Nous y sommes en famille depuis le 1er Novembre et le quartier est vraiement super pour notre petite fille de 3 ans. On a la piscine municipale Edouard-Montpetit à moins de 5min à pied et on va même y faire notre petit bain familial tous les dimanches....Sans parler des parcs et nombreuses attractions...

Concernant la scolarité pour les enfants, c'est peut-être un autre débat, je ne sais pas trop car notre fille ne va pas dans un CPE de ce quartier.

En tout cas on ne regrette pas notre choix et sommes ravis de ne pas être allés à Westmount comme nous conseillaient nos amis "bien-pensants".

Sakura

Posté(e)

Ah bien la, ca c'est bien personnel a chacun, encore la, pleins de criteres entrent en ligne de compte.. Tu vois, moi je conseillais Rosemont pour quelqu'un qui a un enfant et qui arrive ici..Car pour un nouvel arrivant,

ca peut peut etre sembler plus accueillant...

Mais moi aussi j'ai un enfant de 5 ans et meme si le Centre-Sud n'était pas mon premier choix au départ pour y élever mon enfant, actuellement je n'ai pas de problemes avec ca. Bien sur ca implique plus de vigilance

au niveau de l'éducation, mais il y a des avantages aussi. Moi je suis sur une rue ou il y a pleins d'enfants et

une belle entente entre les voisins... ca, ca peut exister dans tous les quartiers! Il y a aussi le fait que j'adore l'école de ma fille qui est située a la limite du Plateau et du Centre-Sud qui fait que je reste ici et que si je déménage je vais rester dans les environs de l'école. Par contre, les autres écoles du quartier, je n'aime pas trop...

Mais comme je disais c'est une facon de voir les choses personnelle.. moi j'ai grandi dans une banlieue cossue ou le taux de délinquance juvénile était tres élevé, alors je crois que les statistiques sur l'avenir des enfants selon le lieu ou ils habitent sont assez relatives et que c'est surtout l'éducation recue a la maison qui fait la différence...

zazamontréal

• Habitués
Posté(e)

Tous les quartiers ont leur intérêts, mais pour avoir habité le centre sud, je dois dire qu'il faut se préparer à faire face à certains irritants ... mais j'avoue que la vie de quartier est intéressante,,, donc à chaque quartier ses défauts et ses qualités.

Alors je te fais part de mon expérience

Hochelaga-Maisonneuve: Pas trop cher (encore quelques années et ca aura rattrapé le reste) et beaucoup de petites familles. Mais quelques irritants en ce qui concerne les chicanes de ruelles...

Centre sud: certains coins sont abordables, mais d'autres deviennent carrément inabordables. Et pour le reste j'en ai fait mention plus haut

Plateau: A moins d'habiter une coop d'habitation, c'est innabordable, mais super avec les enfants

Rosemont: Ca commence à être cher un peu partout, surtout depuis que le plateau s'est élargie. Très bien avec les petites familles

Il y a les extrémités de l'ile qui sont abordables, mais souvent loin de tout... surtout du métro

Villeray: Pas pire pour le prix des loyers et la vie de quartier. Les bus sont pas trop loin mais le métro pas tjr accessible facilement.

En passant, le prix moyen pour les 4 et demi sur l'ile de montréal varie entre 600 et 1200$ dépendament du quartier, de l'immeuble et du proprio.... (pas chauffé et éclairé évidemment)

• Habitués
Posté(e)

que pensez vous de montréal nord, certaines personne me l'on déconseiller!!!!!

Posté(e)

Moi je n'aime pas du tout Montréal-Nord. De un, je trouve que ca fait ghetto, de deux en

transport en commun c'est vraiment atroce.

J'ai de la belle-famille qui y habite (africains). Leur logements sont pas mals, mais

pour aller les visiter, je dois compter ca me prend 1h30 juste aller en transport en

commun (et j'habite au centre-ville)...

donc imagine habiter Montréal-Nord et travailler au centre-ville! C'est un coin

ou ca prend une voiture pour que ce soit correct selon moi

• Habitués
Posté(e)

donc montréal nord à éliminer lors de la recherche une fois sur place

• Habitués
Posté(e)

apparament Rosemont fait l'hunamité, si vous avez plus de renseignement sur les prix et autres renseignement.

ont m'a parler aussi de saint leonard (quartier italien), qu'en pensez-vous ?

• Habitués
Posté(e)

Ou peut-on voir tous ces quartiers en photos ?