Aller au contenu

Temps d'attente pour obtenir le PVT...


Dadark

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Voilà voilà, j'ai savament négocié un voyage de deux jours sur Paris pour aller faire ma demande de PVT en personne à l'ambassade (et normalement l'obtenir dans l'heure), et quelle ne fut pas mon horrible surprise quand la femme de l'accueil m'annonça "bon, votre dossier est complet pour nous, vous recevrez la réponse sous 3 à 4 semaines... par courier.". En gros je me suis déplacé pour rien, parce que ça n'accélère en rien ma demande.

J'avais prévu d'obtenir mon visa (valable à partir de Janvier), et de partir en Visa Touriste en attendant, puis de faire le tour du poteau pour commencer mon PVT en Janvier donc... mais du coup ça complique la donne. J'ai lu dans un autre fil de discussions du forum que quelqu'un avait fait ça, et qu'il avait reçu un entretien parce qu'il était déjà au Canada. Enfin, selon certaines personnes, l'ambassade avait dû se "rendre compte" qu'il était déjà parti là bas, ce qui expliquait la chose.

Qu'en pensez-vous ? Je risque vraiment quelque chose à partir en touriste d'ici une semaine ou deux, en attendant qu'on me redirige mon PVT au Québec (une fois que je l'aurai reçu en France dans ma boite aux lettres) ? L'administration surveille-t-elle vraiment les gens qui sont déjà partis et qui ont fait une demande de PVT ? Des gens ici l'ont-ils fait sans problème ?

Je suis un peu retourné par ce rebondissement, je m'y attendais pas du tout et j'avais prévu un départ rapide là-bas... j'aimerais pas qu'on me demande en entretien alors que je me trouve déjà au Québec... :(

Si quelqu'un a des conseils/témoignages, ils sont bien évidemment les bienvenus...

Merci d'avance :)

J'aimerais autant que possible éviter d'avoir à faire un Aller-retour Montréal/Paris pour un entretien... mais pour des raisons personnelles, il aurait fallu que j'aille là bas avant décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

Voilà voilà, j'ai savament négocié un voyage de deux jours sur Paris pour aller faire ma demande de PVT en personne à l'ambassade (et normalement l'obtenir dans l'heure), et quelle ne fut pas mon horrible surprise quand la femme de l'accueil m'annonça "bon, votre dossier est complet pour nous, vous recevrez la réponse sous 3 à 4 semaines... par courier.". En gros je me suis déplacé pour rien, parce que ça n'accélère en rien ma demande.

J'avais prévu d'obtenir mon visa (valable à partir de Janvier), et de partir en Visa Touriste en attendant, puis de faire le tour du poteau pour commencer mon PVT en Janvier donc... mais du coup ça complique la donne. J'ai lu dans un autre fil de discussions du forum que quelqu'un avait fait ça, et qu'il avait reçu un entretien parce qu'il était déjà au Canada. Enfin, selon certaines personnes, l'ambassade avait dû se "rendre compte" qu'il était déjà parti là bas, ce qui expliquait la chose.

Qu'en pensez-vous ? Je risque vraiment quelque chose à partir en touriste d'ici une semaine ou deux, en attendant qu'on me redirige mon PVT au Québec (une fois que je l'aurai reçu en France dans ma boite aux lettres) ? L'administration surveille-t-elle vraiment les gens qui sont déjà partis et qui ont fait une demande de PVT ? Des gens ici l'ont-ils fait sans problème ?

Je suis un peu retourné par ce rebondissement, je m'y attendais pas du tout et j'avais prévu un départ rapide là-bas... j'aimerais pas qu'on me demande en entretien alors que je me trouve déjà au Québec... :(

Si quelqu'un a des conseils/témoignages, ils sont bien évidemment les bienvenus...

Merci d'avance :)

J'aimerais autant que possible éviter d'avoir à faire un Aller-retour Montréal/Paris pour un entretien... mais pour des raisons personnelles, il aurait fallu que j'aille là bas avant décembre.

Plusieurs témoignages exposaient le fait de rentrer à la maison sans le papier depuis l'ouverture des PVT 2007.

Aucun risque de venir ici en touriste en attendant de faire valider ton PVT en janvier.

Si ton dossier ne demande pas de VM tu n'auras pas de soucis, il te reste 4-6 semaines d'attente pour recevoir le document officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Voilà voilà, j'ai savament négocié un voyage de deux jours sur Paris pour aller faire ma demande de PVT en personne à l'ambassade (et normalement l'obtenir dans l'heure), et quelle ne fut pas mon horrible surprise quand la femme de l'accueil m'annonça "bon, votre dossier est complet pour nous, vous recevrez la réponse sous 3 à 4 semaines... par courier.". En gros je me suis déplacé pour rien, parce que ça n'accélère en rien ma demande.

:blink: Tu t'es pas renseigné avant d'aller a l'ambassade ? Pourtant on en a parlé ici du fait qu'il fallait faire sa demande par courrier pour les demandes avant décembre, pis c'est écrit sur le site de l'ambassade ^_^

Je pense pas que ca pose pb que tu partes maintenant cela dit ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné y'a un petit moment, genre un mois, et j'avais lu tout un tas de posts disant qu'à l'ambassade c'était emballé/pesé, mais j'étais pas revenu écumer le forum depuis, non. Je pensais pas que ça aurait changé... XD

Enfin bon tant pis, c'est fait même si c'était inutile. :P

Bon ça me rassûre un peu tout ça... donc le mec qui avait eu un entretien avait été un malchanceux de la VM ? Ils vont pas vérifier les registres pour voir si les gens qui demandent sont bien en France actuellement ? :)

Parce que y'avait quelqu'un devant moi qui voulait bosser dans je sais plus quoi en PVT, la guichetière lui a dit direct de passer la VM dans la matinée... donc je vois pas pourquoi l'homme mentionné ci dessus n'aurait pas été prévenu quand il est allé porter sa demande... (ou alors il l'avait envoyé par courier lol)

Y'a quand même de quoi devenir parano :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T"as bien le temps d'attendre tout de même ? T'es pas en danger de mort en France rassure moi :blink:

Au pire des cas tu pars le 1er Janvier ou plus tôt si tu reçois ton visa avant (puis après le tour du poteau), soit dans à peine un mois et demi. Ça te laisse le temps de trouver l'assurance la moins cher, de te préparer tes affaires (surtout d'hiver parce que quand tu va arriver ça va cailler), de sélectionner quelques offres d'emploi... de faire quelques soirées avec tes amis/famille avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon PVT... ! oO

4 à 5 JOURS après mon dépot de demande XD

Bon ben voilà merci beaucoup... du coup je n'ai plus besoin d'aide par rapport à ma question... :)

*happy* *va faire son sac*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement