Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Hier, au coeur de la nuit, je zappais trankil quand je suis tombé sur une émission qui m'a trop fait rire et quest ultra représentatif de la réalité que vivent plusieurs immigrés face à la société québécoise.

Je vous le recommande fortement.

Si certains peuvent me dire ou je pourrais download la serie sans debourser le sous... apprécié

Posté(e)

Oui j'en ai vu juste un épisode (tombée par hasard dessus parce que je ne regarde que très rarement la télé ici) :P et j'avais toruvé ca super drole :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'adore cette serie, ca passe sur téléquebec je crois. Ca passe aussi sur la 5eme en France.

Je trouve que cette emission (serie?) est vraiment drole et parle sans langue de bois,elle appelle un chat , un chat, et traite de pleins de sujet. J'ai notamment beaucoup aime l'episode qui traité du racisme et celui sur l'homosexualité!

Vraiment j'adore! :B)

Posté(e)

J'adore cette serie, ca passe sur téléquebec je crois. Ca passe aussi sur la 5eme en France.

Je trouve que cette emission (serie?) est vraiment drole et parle sans langue de bois,elle appelle un chat , un chat, et traite de pleins de sujet. J'ai notamment beaucoup aime l'episode qui traité du racisme et celui sur l'homosexualité!

Moi j'ai vu l'epidode sur les minorités ethniques dans les ecoles etc. (je sais pas si c'est le meme que celui sur le racisme)

• Habitués
Posté(e)

Salut

Moi je l'ai vu sur la 5 en France et franchement sa m'éclate la façon d'aborder le sujet avec autant d'humour, et je pense que c'est assez représentatif des peurs que l'on peut avoir en arrivant en terre inconnue. Cest dommage je crois qu'il y a 25 épisodes et je ne les ais pas tous vu, sa passe plus en se moment.

a+

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai vu l'epidode sur les minorités ethniques dans les ecoles etc. (je sais pas si c'est le meme que celui sur le racisme)

Je ne sais plus trop, je me souviens que le héro parlait à un jeune qui se pensait victime de raciste.(il diasit on m'accuse de vol parce que je suis noir, c'est pas juste, ect...alorsq qu'ila avit vraiment commsi ce vol) Il lui donnait des exemples. Il disait que certaines critiques etaient mieux accepte qued'autres et ne passait pas pour du racisme. Par exemple si on dit "ben oui vous les francais de toute facon vous vous sentez toujours superieur ect..." ensuite il remplacait "francais" par "americains". ils disaient que l'on entendait souvent cette critique sans prrendre forcement ça pour du racisme mais plus comme des diffrences culturelles et de l'incomprehension. Puis il expliquait que si on disait la même phrase en replacant le mot "francais" ou "americains" par 'juif" ou "arabe" , là ca ne passait pas.

Avec pleins d'exemple il finissait par dire aux jeune homme que'il ne devait pas affiche sa couleur pour justifier de ses conneries.

J'ai trouve que c'etait vraiment bien expliquée (desole je le rend mal ici mais c'etait vraiment pertinent)

Posté(e)

OK non c'est pas celui la que j'ai vu moi, l'episode que j'ai regardé parlait du voile et du kirpan a l'ecole mais je trouve ca super bien fait comment ces themes sont abordés ... bon faut que je regarde d'autres episodes :D

• Habitués
Posté(e)

c est vrai je n ai vu qu un seul episode et c est vraiment bien fait.

mais j aimerais bien savoir si on peut en voir d autres sur le net ? si quelqu un connais la combine pour en visionner d autres faite le savoir .

merci et a plus....

• Habitués
Posté(e)

Pour pure laine, télé-québec les repasse tous cet automne. Et comme cest Télé-Québec, il y a quelques reprises : Mercredi 19 h 30, Jeudi 14 h 30 et vers 0 h 50 et dimanche 18 h.

De ce que jen sais, il y aurait 16 épisodes : http://www.telequebec.qc.ca/emissions/pure...e/episodes.aspx

• Habitués
Posté(e)

mais j aimerais bien savoir si on peut en voir d autres sur le net ? si quelqu un connais la combine pour en visionner d autres faite le savoir .

merci et a plus....

J'ai mis un épisode en ligne ici.

L'épisode s'intitule "Le kirpan et le crucifix" et je ne crois pas qu'il ait été diffusé en France, car trop local ou trop délicat. Il n'est pas dans la liste de France 5 en tout cas.

La qualité de l'image n'est pas parfaite, il y a un léger décalage sonore et j'ai oublié d'enlever le fast foward d'une pub (:P) mais bon, il est là. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

merci c est sympa je m en vais aller regarder ça....

a plus

Posté(e)

merci et a plus....

J'ai mis un épisode en ligne ici.

L'épisode s'intitule "Le kirpan et le crucifix" et je ne crois pas qu'il ait été diffusé en France, car trop local ou trop délicat. Il n'est pas dans la liste de France 5 en tout cas.

La qualité de l'image n'est pas parfaite, il y a un léger décalage sonore et j'ai oublié d'enlever le fast foward d'une pub (:P) mais bon, il est là. :rolleyes:

Ah voila c celui la que j'ai vu :D

• Habitués
Posté(e)

Merci Cherry !!

Par contre, qu'est ce que je peux détester Google Vidéos :huh: heureusement qu'ils ont racheter You Tube :D

• Habitués
Posté(e)

J'adore cette serie! :wub:

Elle reflete beaucoup la realite vecue par les immigrants et leur entourage!

Plusieurs questions, reflexions et "tranches de vie" bien concretes...

Pour ceux que ca pourrait interesser, ce sont des reprises de la premiere saison (hiver 2006) qui passent actuellement. Une suite, qui n'etait pas prevue en premier temps, a ete filmee et devrait etre diffusee en hiver 2007. :yahoo:

J'aime bien l'episode qui parle des differentes perceptions de la pudeur, que celle-ci peut changer de beaucoup entre les cultures. Celle ou la directrice apostrophe une etudiante en classe, rappellant les reglements de l'ecole qui interdit le port de vetements qui signifient une soumission a l'homme, reduction a l'etat d'objet, etc et sort l'etudiante habillee en Britney Spears, alors qu'a cote il y avait une etudiante avec le hijab. :ph34r: Et l'episode sur l'importance du sujet "temperature" pour les Quebecois avec comme protagoniste l'arrive d'un Rwandais en stage d'enseignement. Surtout la scene ou l'on voit Didier sortir de Mirabel par un -20 degres en chemise a manches courtes :rofl:

• Habitués
Posté(e)

J'avais vu une partie des épisodes sur France 5 mais pas celui là.

Il est terrible !!!!!!!!!!

:w00t:

• Habitués
Posté(e)

salut moi je suis francais .

j'ai découvert par hazard cette série sur la 5 et comme je fais mes papiers ,avec ma famille, pour immigrer au québec je suis heureux d'avoir quelques réponses sur la facon de vivre et voir comment les québécois sont avec les nouveaux arrivants.

je serais heureux d'avoir cette série en téléchargement.

Posté(e)

oui,je l'ai vu plusieurs fois moi aussi.j'aime bien. j'avais bien aimé l'épisode du médecin indien à qui tout le monde parle anglais car les gens supposent qu'il ne sait pas parler français...

• Habitués
Posté(e)

Plusieurs épisodes sont disponibles sur emule ;).

• Habitués
Posté(e)

Plusieurs épisodes sont disponibles sur emule ;).

moi j'ai telechargé quelques uns sur emule

j'espere en trouver la totalité .. :D