fabpan Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjour,Je souhaiterais connaitre les frais totals engagés par ma demande de résidence permanente au Quebec.Je suis en train de constitué mon dossier DCS Québec et on me demande un chèque de 390$ CAN.Y a-til d'autres frais par la suite? (Frais fédéraux?? visite médicale?...) ou bien les 390$ comprend la totale?D'avance merci. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Tu as des frais ensuite! Un tour sur http://www.cic.gc.ca pour les frais du fédéral et compte environ 100 à 200euros pour ta visite médicale! Citer
Bikounette Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour,Moi je suis dans la dernière ligne droite (j'attends la brune), donc j'ai tout payé. Voilà les frais:DCS: $390Dossier au federal: $390 ($550)Frais relatifs au droit de RP: 345 ($475)Visite médical: $200Radiographie et prise de sang: $46Tu rajoutes à ces frais tous les courriers que tu dois envoyer en recommandé bien souvent.Il te reste plus qu'à additionner et tu verras que c'est ... cher. Mais si tu es motivé pour vivre au Canada, ça vaut le coup! Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 hello Il me semble que les frais relatifs au droit de residence sont de $490 non $475. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Il me semble que les frais relatifs au droit de residence sont de $490 non $475.Exact, ils sont bien de 490$. Citer
Messages recommandés