Aller au contenu

le visa de 3 mois pour les US


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

a chaque fois que je vais aux US , il me faut remplir un petit papier vert, que je garde car il est valable 3 mois et que souvent il nous arrive d'aller en randos aux US de manière impromptue...

la premiere fois je l,ai retiré à son expiration et ils m,en ont mis un deuxieme, le deuxieme je l'ai viré aussi, mais là l'agent de la douane US a pas été content du tout du tout, ils m'ont emmenée dans une autre salle, fait la morale etc... Ensuite, je l'ai laissé dans le passeport, mais là aussi ca ne leur convient pas, ils m,ont dit que la prochaine fois je pourrais plus retourner aux US... Donc quand ils m'ont mis mon dernier papier vert ils ont bien préciser qu'il faut que je leur renvoie car ils veulent vérifier que je ne reste pas aux US de manière illégale apres les 3 mois. Sauf que j'étais un peu en choc - j'allais rater mon avion pour un RDV professionel- alors j'ai pas demander ou le renvoyer...

ma question est : je le retourne ou et comment ? c'est pas écrit dessus...

est-ce que aller à l'ambassade des US à montreal serait une solution, mais si c'est comme à Paris et qu'il faut prendre un RDV qui est donné dans les 3 mois c'est pas la peine.

Le rendre à l'aeroport :non, les douanes sont dans la zone avec billet...

je dois pas etre la seule dans ce cas quand meme...on veut aller au US fin novembre et mon papier étant expiré ces jours-ci, je voudrais bien le laisser dans le passeport, mais vu que je suis fichée dans leurs dossiers, la situation envenime à chacun de mes passages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rendre le visa vert, c'est la preuve pour la douane états-unienne que tu as quitté leur territoire (une façon de lutter contre l'immigration illégale).

Deux façons de rendre le visa :

- soit tu le remets à la douane canadienne quant tu reviens au pays et elle se charge de la transmettre à son homologue états-unienne (c'est ce que je fais à chaque fois que j'en reviens)

- soit par la poste : tu trouveras facilement les coordonnées de la US Border sur internet

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as conserve une carte apres son expiration, tu dois la renvoyer aux autorites US avec une preuve de ton depart avant expiration (carte d'embarquement, releve bancaire montrant des transactions hors USA depuis, tampons de passeport...). n'envoies que des copies, rien ne te sera retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- soit tu le remets à la douane canadienne quant tu reviens au pays et elle se charge de la transmettre à son homologue états-unienne (c'est ce que je fais à chaque fois que j'en reviens)

ben oui mais j,aime le garder car je retourne parfois en voiture à Boston, dans le Vermont, maine etc...

1. ca va plus vite au poste de douane avec mon papier déjà pret (pas besoin de faire la queue à l,intérieur)

2.ca coute moins cher

- soit par la poste : tu trouveras facilement les coordonnées de la US Border sur internet

merci! avec US Border j,ai trouvé:

ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement