Habitués rihab Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 C'est ebcore moi les amis,J'ai eu la date de mon entrevue meme avant de recevoir l'accord du MICC.Est ce que vous trouvez ca normal??? Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 est ce que je peux passer l'entrevue meme sans accord du Micc ??Je pourrai meme partir sans ca??? Citer
lavalu Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Salut rihab,Normalement, l'ambassade attend la CSQ pour décider si un entrevue est requis ou pas, parce que ça sert a rien de passer un entervue et le MICC n'a pas enore pris de decision. D'après-moi (juste un opinion personnel), que cet entevue ca concerne la CSQ. Parce que dans la CSQ, il y a une case intitulé" Entrevue" et dans la plus part des cas il ya le terme "NR" à côté de la case "Entrevue", le 'NR' ça veut dire que entervue non requis. Alors, je ne sais pas si c'est pour le CSQ, on va mentionner àc oté de la case 'Entervue" la lettre "R" (requis). En tout cas, que ça soit pour la CSQ ou l'entrevue d'Approuver la relation, soit calme et essai de relire tout ce que ton mari et toi avez mentioné comme information dans les formulaires. Il faut que tu connaisse tous les détails concernant ton mari et sa famille. Quant à moi je te souhaite de tout mon coeur bonne chance Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Merci pour ton aide et aussi pour tes encouragements Je vais essayer d'etre calme le jour de la fameuse entrevue et pour la CSQ,je ne sais pas pour vrai mais bon que Dieu soit avec nous tous Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Non en fait si je ne me trompe pas, pour un parrainage, il y aura toujours d inscrit NR a entrevue car il n y a pas d entrevue pour le CSQ contrairement aux autres catégories d immigration. L entrevue est assurément pour la RP. Je crois que oui il est possible de passer l entrevue sans avoir le CSQ car de toute maniere, tu devrais le recevoir bientot. Ce que je te suggere, si ton mari recoit le CSQ avant ton entrevue mais qu il n a pas le temps de te l envoyer il pourrait te faxer le tout ou encore tu pourrais le faire faxer a l ambassade s ils préferent comme ca. Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Mais je ne vois aucun NR dans ma fiche de cyberclient.Je ne comprends plus rien,mais comme tu as dis Fleur_delys15 je vais attednre l'accord du Quebec et mon mari me le transmettra par fax.Sinon si on le recois,je passerai mon entrevue qd meme sans cet accord . Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Non en fait si je ne me trompe pas, pour un parrainage, il y aura toujours d inscrit NR a entrevue car il n y a pas d entrevue pour le CSQ contrairement aux autres catégories d immigration. L entrevue est assurément pour la RP. Je crois que oui il est possible de passer l entrevue sans avoir le CSQ car de toute maniere, tu devrais le recevoir bientot. Ce que je te suggere, si ton mari recoit le CSQ avant ton entrevue mais qu il n a pas le temps de te l envoyer il pourrait te faxer le tout ou encore tu pourrais le faire faxer a l ambassade s ils préferent comme ca.Oui ce que tu as dit fleur est exacte mais une chose par contre:le CSQ est obligatoire pour entrer au Québec donc Rihab, la copie originale ton mari devra te l'envoyer par la poste dès qu'il la recevra apres te l`avoir télécopié bien sur !! Citer
Habitués rihab Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Oui dès qu'on aura ce fameux accord du MICC, mon mari me l'enverra.je pense que c'est une question de temps pas plus Je l'espere en tout cas Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Tu ne verras pas NR dans le site du cyberclient, ce sera écrit quand il recevra ton CSQ dans la documentation. Mais comme on le disait, jamais d entrevue pour le CSQ quand c est un parrainage Citer
Habitués rihab Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Ah ok bon je vois Avec Tout ca je commence a me mèler pour vrai mais c pas grave Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Tu ne verras pas NR dans le site du cyberclient, ce sera écrit quand il recevra ton CSQ dans la documentation. Mais comme on le disait, jamais d entrevue pour le CSQ quand c est un parrainageC'est exact car c'est Immigration Canada qui émet le visa et non le Québec.C'est donc Immigration Canada qui convoque l'entrevue si c'est requis ! Citer
Messages recommandés