Habitués solene Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2006 bonjour je suis a la rcherche d un bon retaurant africain a montreal du type senegalais ou j epourrais manger du maffe, du yassa ou poulet braisequelqu un en connait?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2006 Peut-être là (le Farafina, rue Mont-Royal) ?http://www.restomontreal.ca/restaurants/in...p;resto_id=1828 Je n'ai pas essayé, et mieux vaut téléphoner avant de vous y rendre car souvent les restaurants ont une vie très courte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stella Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2006 J'y ai mangé a mon arrivée a Montreal et j'ai été plutot déçu...mes amis aussi. En plus la deco n'est pas terrible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2006 Ah, désolée. Je pense que malheureusement on n'a pas beaucoup de restaus africains à Montréal. Si vous aimez la nourriture ethiopienne par contre (et elle est à mon avis elle est délicieuse) il y a quelques bons restaurants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 novembre 2006 Ah, désolée. Je pense que malheureusement on n'a pas beaucoup de restaus africains à Montréal. Si vous aimez la nourriture ethiopienne par contre (et elle est à mon avis elle est délicieuse) il y a quelques bons restaurants.Le Québec n'est pas très gâté question gastronomie d'Afrique de l'Ouest. Rien à voir avec Paris et les multiples petits restos et boubouis sympathiques (faut dire que le nombre de ressortissants n'est pas le même non plus, mais il y aurait vraiment de quoi faire à ce niveau-là). Il y a un resto relativement nouveau à Québec, qui est pas mal, j'y ai mangé des plats qui étaient assez honnêtes, ça goûtait pas mal ce que j'avais pu manger au Mali ou au Burkina. Mais faut venir jusqu'ici Il y a les classiques au menu (foufou, yassa, maffé, attiéké, tchep, dégué), mais aussi des plats antillais, et il ne faut pas être pressé, le service est trèèèèèèès relax...La Calebasse, au 220, rue Saint-Vallier Ouest. http://www.quebecplus.ca/bars_et_restauran...lebasse/1031786http://www.ledevoir.com/2006/10/13/120286.html?312 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués solene Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2006 merci pour tes adresses a quebec des que j irai a quebec j irai a ce restosinon j ai ete au farafina et j ai ete decuje desespere de manger un bon maffe un bon poulet braise et des alokos a montrealadez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2006 allo,en faisant une recherche j'ai trouvé celui-ci : Abiata : Restaurant africain de la rue Saint-Denis apporte un peu de soleil dans votre assiette. Il y a là des viandes marinées et épicées servis avec une crêpe dont vous devez vous servir comme dun ustensile.Je ne sais pas si il existe encore a vérifier !Voici le lien sur google: QDG.ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2006 allo,en faisant une recherche j'ai trouvé celui-ci : Abiata : Restaurant africain de la rue Saint-Denis apporte un peu de soleil dans votre assiette. Il y a là des viandes marinées et épicées servis avec une crêpe dont vous devez vous servir comme dun ustensile.Je ne sais pas si il existe encore a vérifier !Voici le lien sur google: QDG.caA lire la description, ça ressemble drôlement à un restaurant éthiopien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2006 allo,en faisant une recherche j'ai trouvé celui-ci : Abiata : Restaurant africain de la rue Saint-Denis apporte un peu de soleil dans votre assiette. Il y a là des viandes marinées et épicées servis avec une crêpe dont vous devez vous servir comme dun ustensile.Je ne sais pas si il existe encore a vérifier !Voici le lien sur google: QDG.caA lire la description, ça ressemble drôlement à un restaurant éthiopien...Oui c'est un resto éthiopien, bien bon mais assez cher, et il n'y a pas de maffé ni d'allokos là-bas... Mais à essayer quand même pour le dépaysement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés