karako Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour,J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais voyagé en dehors de mon pays d'origine.Est-ce qu'on a besoin (obligatoire) d'un visa de transit quand on passe par la France avant de continuer vers Montréal (même si on ne sort pas de l'aéroport - Charles de Gaulle par ex - mais on change de compagnie aérienne) ? Je veux dire rester quelques heures seulement à l'aéroport avant de prendre le vol à destination de Montréal.Merci de vos réponses ! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Bonjour,J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais voyagé en dehors de mon pays d'origine.Est-ce qu'on a besoin (obligatoire) d'un visa de transit quand on passe par la France avant de continuer vers Montréal (même si on ne sort pas de l'aéroport - Charles de Gaulle par ex - mais on change de compagnie aérienne) ? Je veux dire rester quelques heures seulement à l'aéroport avant de prendre le vol à destination de Montréal.Merci de vos réponses !Non je ne pense pas. Tu as une zone de transition dans l 'aeroport pour prendre ta correspendance. Mais tu n'as pas le droit de quitter cette zone! je ne sais pas si ca a change depuis le temps, mais avant moi je faisais comme ca! Citer
karako Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour,J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais voyagé en dehors de mon pays d'origine.Est-ce qu'on a besoin (obligatoire) d'un visa de transit quand on passe par la France avant de continuer vers Montréal (même si on ne sort pas de l'aéroport - Charles de Gaulle par ex - mais on change de compagnie aérienne) ? Je veux dire rester quelques heures seulement à l'aéroport avant de prendre le vol à destination de Montréal.Merci de vos réponses !Non je ne pense pas. Tu as une zone de transition dans l 'aeroport pour prendre ta correspendance. Mais tu n'as pas le droit de quitter cette zone! je ne sais pas si ca a change depuis le temps, mais avant moi je faisais comme ca!Bonjour,Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, même en changeant de compagnie aérienne ça ne pose pas problème.Mais je crois que ce n'est pas possible si on change d'aéroport. Par ex, tu arrives à Charles de Gaulle et tu prends ton pronchain vol à Orly... Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 Bonjour,J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais voyagé en dehors de mon pays d'origine.Est-ce qu'on a besoin (obligatoire) d'un visa de transit quand on passe par la France avant de continuer vers Montréal (même si on ne sort pas de l'aéroport - Charles de Gaulle par ex - mais on change de compagnie aérienne) ? Je veux dire rester quelques heures seulement à l'aéroport avant de prendre le vol à destination de Montréal.Merci de vos réponses !Non je ne pense pas. Tu as une zone de transition dans l 'aeroport pour prendre ta correspendance. Mais tu n'as pas le droit de quitter cette zone! je ne sais pas si ca a change depuis le temps, mais avant moi je faisais comme ca!Bonjour,Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, même en changeant de compagnie aérienne ça ne pose pas problème.Mais je crois que ce n'est pas possible si on change d'aéroport. Par ex, tu arrives à Charles de Gaulle et tu prends ton pronchain vol à Orly...Si tu n'as pas de visa, tu ne peux en aucun cas quitter l'aeroport. Mais il faudrait peut etre l'ambassade de france de ton pays ou le consulat pour savoir exatement ce qui en est! J'ai peur de dire des betises, alors vaut mieux confirmer aupres d'eux!Bon courgae! Citer
Habitués Jade Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 Mais je crois que ce n'est pas possible si on change d'aéroport. Par ex, tu arrives à Charles de Gaulle et tu prends ton pronchain vol à Orly...Il te faudra alors, un visa de transit aéroportuaire. Celui-ci te permettra de rester en France un maximum de 5 jours 4 nuits pour prendre ensuite un vol à destination dun pays hors de la zone Schengen. Citer
Messages recommandés