Aller au contenu

Ni trêve ni répit pour l'Ouest


nelju

Messages recommandés

  • Habitués

Dans le sillon d'une forte poussée de l'emploi (+23 000), le taux de chômage en Alberta s'est replié de 0,5 point pour se fixer à 3,0 % en octobre. Il s'agit du taux le plus bas des 30 dernières années. Le taux de chômage des hommes adultes a chuté pour s'établir à 1,8 %. Il faut remonter jusqu'à juillet 1976 pour trouver un taux inférieur (1,5 %). Le marché du travail de l'Alberta a gagné 102 000 travailleurs (+5,7 %) depuis le début de 2006, ce qui représente 39,2 % de la croissance de l'emploi au Canada.

En octobre, les hausses en Alberta ont été observées dans la construction, dans les services d'enseignement et dans le secteur des ressources naturelles. Au cours des 10 premiers mois de l'année, le secteur des ressources naturelles a enregistré une progression de l'emploi de 15,6 %, et celui de la construction, une croissance de 14,3 %.

La Colombie-Britannique a compté 13 000 travailleurs de plus en octobre, ce qui porte à 47 000 ou à 2,2 % l'augmentation totale du nombre d'emplois depuis le début de l'année. Le taux de chômage, qui s'est s'établi à 4,6 %, demeure parmi les plus bas au pays. Les hausses observées au cours des 10 premiers mois de 2006 sont survenues dans un certain nombre de secteurs d'activité, notamment les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien, le secteur des soins de santé et de l'assistance sociale, ainsi que les services d'enseignement.

En octobre, l'emploi a poursuivi sa croissance en Saskatchewan (+3 000). La province a compté 21 000 travailleurs de plus (+4,3 %) qu'au début de l'année, l'accroissement se concentrant principalement dans le secteur du commerce, dans celui de l'hébergement et des services de restauration, de même que dans la construction. Seule l'Alberta a devancé la Saskatchewan pour ce qui est du taux de croissance de l'emploi. Le taux de chômage a diminué de 0,4 point pour s'établir à 3,9 %, soit un taux sans précédent depuis juillet 1981

Mais......

Le prix moyen d'une maison a Calgary en octobre 2006 etait: 374 067 $.

http://www.statcan.ca/francais/Subjects/La...FS/lfs-en_f.htm

http://calsun.canoe.ca/News/Alberta/2006/1...219624-sun.html

Modifié par nelju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux amis d'Edmonton ont vécu/vivent ceci :

1) G. a subi une augmentation de 200$/mois du loyer au printemps passé, et il va subir une nouvelle augmentation de 200 $ encore au mois de décembre prochain.

2) D. a acheté une petite maison au prinemps pour 150 000 $, elle vaut 300 000 $ maintenant, 6 mois plus tard ! Sa soeur a acheté une maison au même moment pour 235 000 $ qui aujourd'hui en vaut 400 000 !

Euh, les salaires n'ont pas doublé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux amis d'Edmonton ont vécu/vivent ceci :

1) G. a subi une augmentation de 200$/mois du loyer au printemps passé, et il va subir une nouvelle augmentation de 200 $ encore au mois de décembre prochain.

2) D. a acheté une petite maison au prinemps pour 150 000 $, elle vaut 300 000 $ maintenant, 6 mois plus tard ! Sa soeur a acheté une maison au même moment pour 235 000 $ qui aujourd'hui en vaut 400 000 !

Euh, les salaires n'ont pas doublé.....

Et oui, c'est le revers de la médaille.

C'est bien d'avoir des gros salaires mais si il y a une forte demande dans la construction, il y a forcément une forte demande pour trouver une maison d'où l'inflation des prix.

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux amis d'Edmonton ont vécu/vivent ceci :

1) G. a subi une augmentation de 200$/mois du loyer au printemps passé, et il va subir une nouvelle augmentation de 200 $ encore au mois de décembre prochain.

2) D. a acheté une petite maison au prinemps pour 150 000 $, elle vaut 300 000 $ maintenant, 6 mois plus tard ! Sa soeur a acheté une maison au même moment pour 235 000 $ qui aujourd'hui en vaut 400 000 !

Euh, les salaires n'ont pas doublé.....

pis , D a ACHETE une maison

ca vient faire quoi le salaire dedans, y a une mechante plus value, ouais !

je pense que les salaire son DEJA doubles (sans l'accent sur le E)

c'est tres valable pour les gens qui viennent prendre du carbure et partir ailleur ensuite en faisant la culbute

je sais pas si yu as des notions d economie, mais si tu resonne dans la duree :

le petrole en Alberta n 'est qu un passage,

avec l ' argent la province va faire encore plus d'argent

exemple : investisement dans des secteurs de pointe pouvant rapporter en cas de "coup dur"

imagine qu'avec l'argent des recherches en matiere d'enneriges renouvelables se mettent en place ?

qui profitera encore de tout ca ?

que pense tu que les UAE font en ce moment a Dubai en construisant toutes ces grosses tours ?

pense long terme, tout va s'eclaircir

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je confirme ce qu'a dit notre amie Monika que je salue au passage.

En effet, la ruee vers l'Alberta a fait que la demande depasse l'offre, ce qui donne logiquement une flambee des prix.Mon loyer est passe en une annee de $850 a $ 1100 bouffant du coup l'augmentation que j'ai eu.Pour acheter " foget it now, come back later ".Je ne sais pas jusqu ou on ira avec cela.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour acheter " foget it now, come back later ".Je ne sais pas jusqu ou on ira avec cela

Faut venir au Québec où les maisons sont encore abordables! ;):P

Mais non Daddy, je te taquine! :P Je sais bien que tu préfères le ROC! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour acheter " foget it now, come back later ".Je ne sais pas jusqu ou on ira avec cela

Faut venir au Québec où les maisons sont encore abordables! ;):P

Mais non Daddy, je te taquine! :P Je sais bien que tu préfères le ROC! :)

peanut

Salut Peanut

JE vais faire mes calculs pour voir si la navette Quebec , Alberta reviendrait moins chere :D , car une chose est sure, mes enfants ne bougeront pas d'ici.

Au plaisir de te lire

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

quels sont les secteurs qui embauchent?

Hello zohra,

Je suis à Calgary depuis quelques mois, et tous les secteurs embauchent... mais, comme ailleurs au Canada j'imagine, il n'est pas forcément aisé d'avoir un bon poste quand on arrive!

Pour être plus précis, les secteurs en déficite chronique de main d'oeuvre sont le pétrole et la construction. Là ils sont amenés à faire venir des immigrants, mais sans pour autant s'engager sur le long terme. J'ai eu un poste dans une grosse boite d'ingéneurie et tous les nouveaux ingés étaient là en tant que "contractor", donc virable en une semaine si la situation économique change soudainement!

A part cela, je pense qu'on peut trouver dans tous les secteurs si l'on prend le temps d'une bonne recherche d'emploi et qu'on arrive à parler à des agences de placement qui n'ont pas le nez dans le guidon, à tenter de trouver un expert en pétrole payé à prix d'or en 3 jours-chrono...! :D

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement