Aller au contenu

Les Têtes à claques : Halloween

Patachou

Messages recommandés

• Habitués

Ce qui m'a frappé lors de ce micro-évènement, c'est comment un monument d'insignifiance comme celui-là a pu prendre des proportions complètement folles. C'est surtout ça qui me sidère. C'est donc en celà que ça consiste, l'actualité au Québec ?

Euhhhhhhhhhhhhh, oui. Quelquefois.

Le marché est petit et tout ce qui touche de près ou de loin à laspect potin artistique est très médiatisé. Comme la chicane entre Petrowski et Jean leclerc. Comme lautre chicane entre Guy A. et la Bombardier. Comme le conflit entre Victor Lévy Beaulieu et le reste du monde entierComme la controverse des humoristes acteurs, Comme la controverse entre le caricaturiste Serge Chapleau et lavocat Guy Bertrand.

Comme

Name it. Ça finit plus.

La petite élite culturelle et les lecteurs de potins artistiques sont avides des ces petites chicanes de clochers et chacun se mobilise pour prêcher pour sa paroisse respective. Le mémérage est très actif dans le milieu culturel au Québec. Tu as « touché » à la nouvelle sensation de lheure, alors tout le monde veut savoir qui tu es. Encore une chance qu'il n'ai pas nommé ton site lors de l'entrevue parce que ça serait vite devenu incontrôlable. Sauf que ces petites chamâilleries ne durent jamais longtemps. C'est de la nouvelle éphémère et vite oublié par la suite.

Remarque, ça a son côté positif car de cette façon, il est plutôt facile de se faire connaître dans ce petit milieu. À la condition davoir du matériel valable et de savoir bitcher

Ont dit que la ville de Québec est une gros village. Et cest vrai. Mais on oublie parfois que cest tout le Québec qui est un gros village

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

La petite élite culturelle et les lecteurs de potins artistiques sont avides des ces petites chicanes de clochers et chacun se mobilise pour prêcher pour sa paroisse respective. Le mémérage est très actif dans le milieu culturel au Québec. Tu as « touché » à la nouvelle sensation de lheure, alors tout le monde veut savoir qui tu es. Encore une chance qu'il n'ai pas nommé ton site lors de l'entrevue parce que ça serait vite devenu incontrôlable. Sauf que ces petites chamâilleries ne durent jamais longtemps. C'est de la nouvelle éphémère et vite oublié par la suite.

Remarque, ça a son côté positif car de cette façon, il est plutôt facile de se faire connaître dans ce petit milieu. À la condition davoir du matériel valable et de savoir bitcher

Ont dit que la ville de Québec est une gros village. Et cest vrai. Mais on oublie parfois que cest tout le Québec qui est un gros village

Tu résumes là ma pensée Curieuse. Le milieu culturel ici est très petit et tout se sait. Et pas juste pour ceux qui sont devant la caméra ou derrière le micro, mais aussi pour tous ceux qui travaillent dans l'ombre. C'est assez rushant d'ailleurs... :dodotime:

• Habitués

Tu résumes là ma pensée Curieuse. Le milieu culturel ici est très petit et tout se sait. Et pas juste pour ceux qui sont devant la caméra ou derrière le micro, mais aussi pour tous ceux qui travaillent dans l'ombre. C'est assez rushant d'ailleurs... :dodotime:

Oui. Et en tv, plus tu te rapproche du « kodak », plus la pression est grande et plus les egos sentrechoquent Cest comme si tout le monde voulait avoir son mot à dire sur ce que les gens verrons comme produit final dans leur « boîte à images. » Ce qui fait souvent que les réalisateurs sont rois et le directeur des programmes, Dieu en personne. Et gare au petit "gopher" de plateau... :D

• Habitués

Élite culturelle ??? Non, soyons sérieux ! On parle d'une émission de divertissement, touchant plus ou moins au domaine culturel (mais avec des questions cul-cul)... et d'un site d'information "bas de gamme" comme Branchez-vous.

Si pour vous il s'agit de l'élite culturelle du Québec, on a un problème vous en pensez pas ? ;) ... Si on vous parle d'élite culturelle au Québec, j'espère que vous ne parlez pas de Tout le monde ne parle ! ;)

La seule chose, c'est le côté incontournable au Québec de TLMP... l'audiance allant avec... mais Guy A. le disait lui-même au début de son émission : c'est du DIVERTISSEMENT.

• Habitués

Tout le monde a sa petite chicane personnelle partout P.P. : Michel Tremblay versus Victor Lévy-Beaulieu (Littérature), Alain lefèvre (Pianiste virtuose) versus le critique musical qui lui reprochait dêtre trop show-off, Le controversé Armand Vaillancourt (Sculpture), Richard Desjardins et Michel Rivard (Chansonniers), Serge Denoncourt (metteur en scène à lopéra) et ses déclarations sur les « grosses sopranos de 40 ans », Le conflits entre les héritiers de Jean-Paul Riopelle (Peintre), etc..

Les potins sont partouts. Mais disons que dans le cas précis de ce fil, on pourrais remplacer "élite culturelle" par élite médiatique

• Habitués

Tout le monde a sa petite chicane personnelle partout P.P. : Michel Tremblay versus Victor Lévy-Beaulieu (Littérature), Alain lefèvre (Pianiste virtuose) versus le critique musical qui lui reprochait dêtre trop show-off, Le controversé Armand Vaillancourt (Sculpture), Richard Desjardins et Michel Rivard (Chansonniers), Serge Denoncourt (metteur en scène à lopéra) et ses déclarations sur les « grosses sopranos de 40 ans », Le conflits entre les héritiers de Jean-Paul Riopelle (Peintre), etc..

Les potins sont partouts. Mais disons que dans le cas précis de ce fil, on pourrais remplacer "élite culturelle" par élite médiatique

Je suis d'accord !

• Habitués

Cest comme si tout le monde voulait avoir son mot à dire sur ce que les gens verrons comme produit final dans leur « boîte à images. » Ce qui fait souvent que les réalisateurs sont rois et le directeur des programmes, Dieu en personne. Et gare au petit "gopher" de plateau... :D

...ou à l'innocente monteuse vidéo qui apprend que son ancien boss travaille maintenant là où elle comptait aller, ce qui n'est pas une bonne nouvelle du tout du tout, car celle-ci avait déjà osé lui faire comprendre que l'exploitation n'était pas sa tasse de thé. :ravi:

Mais bon, moi ça me touche pas, je possède une crêperie... :D

• Habitués

:lol::lol::lol:

Côté exploitation, veux tu parler de lexploitation éhontée de lémotion avec le micro collé en dessous du nez du pauvre quidam qui vient de passer au feu et du journaliste quasiment agressif parce quil braille pas assez pour émouvoir dans les chaumières? Ou des gros plans à répétition des bobos du tit nenfant qui sest fait mordre par un pitt-bull et du voisin qui raconte tout mais qui na rien vu?

Je sais pas moije spécule.

• Habitués

:lol::lol::lol:

Côté exploitation, veux tu parler de lexploitation éhontée de lémotion avec le micro collé en dessous du nez du pauvre quidam qui vient de passer au feu et du journaliste quasiment agressif parce quil braille pas assez pour émouvoir dans les chaumières? Ou des gros plans à répétition des bobos du tit nenfant qui sest fait mordre par un pitt-bull et du voisin qui raconte tout mais qui na rien vu?

Je sais pas moije spécule.

Ça, c'est une autre forme d'exploitation, que la monteuse a dénoncé tout autant, ce que le boss actuel et certains de ses collègues préféreraient ne pas entendre. Elle a appris à la dure à se la fermer, mais elle n'en pense pas moins...

Non, je parle de l'exploitation de l'employée elle-même, d'un salaire de crève-faim (10,50$/hre), d'une surcharge de travail, de stress énorme car c'est toujours pour tout de suite (alors que tu remarques que la date de diffusion est dans un an), d'un travail de nuit de durée variable entre 12 et 20 heures en ligne (record 23 heures). Tu sais, le genre de personne qui sort de l'école et qui est prête à bien des sacrifices pour faire sa petite place, mais qui a perdu 15 livres alors qu'elle n'est déjà pas grosse, qui vomit littéralement avant de se rendre là-bas et qui approche dangereusement du burnout avant même d'avoir atteint l'âge de 30 ans? :w00t:

Alors cette petite conne a osé dire qu'elle n'en pouvait plus et a claqué la porte après un an de ce régime (dont trois avec un job de jour en plus), préférant exploiter les autres ailleurs. La pas fine... <_< Pourtant, elle a appris plus tard que pour faire le même job avec le même nombre de productions, ils sont passés de 4 personnes... à 12 personnes. :kloobik:

Mais bon, moi ça me concerne pas et on sort du sujet. Qui veut une bonne crêpe au chocolat? :P

• Habitués

Non, je parle de l'exploitation de l'employée elle-même, d'un salaire de crève-faim (10,50$/hre), d'une surcharge de travail, de stress énorme car c'est toujours pour tout de suite (alors que tu remarques que la date de diffusion est dans un an), d'un travail de nuit de durée variable entre 12 et 20 heures en ligne (record 23 heures). Tu sais, le genre de personne qui sort de l'école et qui est prête à bien des sacrifices pour faire sa petite place, mais qui a perdu 15 livres alors qu'elle n'est déjà pas grosse, qui vomit littéralement avant de se rendre là-bas et qui approche dangereusement du burnout avant même d'avoir atteint l'âge de 30 ans? :w00t:

Tab... :blink:

Ok je vois.

Bénie soit la pâte à crêpe...