Aller au contenu

1 an d'expérience professionnelle pour la RP?


carole16

Messages recommandés

Salut,

Je suis un peu perplexe au sujet de l'expérience professionnelle requise pour la RP en Ontario. <_<

J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir 1 an d'expérience professionnelle à temps plein sans interruption (contrat d'un an) ou bien peut on cumuler les expériences professionnelles de façon a aboutir à un an au total (par exemple 2 contrats de 6 mois) ?

j'espère que c'est pas trop confus? lol euh pas facile a expliquer

Merci pour vos témoignages

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis un peu perplexe au sujet de l'expérience professionnelle requise pour la RP en Ontario. <_<

J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir 1 an d'expérience professionnelle à temps plein sans interruption (contrat d'un an) ou bien peut on cumuler les expériences professionnelles de façon a aboutir à un an au total (par exemple 2 contrats de 6 mois) ?

j'espère que c'est pas trop confus? lol euh pas facile a expliquer

Merci pour vos témoignages

Carole

S'ils utilisent les mêmes normes que les services de ressources humaines, deux contrats de 6 mois = 1 an donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille vivement d'acquérir plus d'expérience professionnelle.

Au Canada faut-il le répèter on privilégie plus l'expérience que sur les diplômes.

Pour décrocher un emploi il faut des références des anciens employeurs ça n'est pas une plaisanterie.

Je ne veux pas te faire peur mais c'est le marché de l'emploi canadien et québecois.

C'est pas comme en France où on privilégie les jeunes diplômés qui avec une petite expérience arrive bon an mal an à décrocher un poste.

C'est partout pareil au Canada..

il faut savoir que la majorité des entreprises ici ce sont des petites entreprises il ya assez peu de grands groupes et s'il y en a ils sont concentrés en Ontario.

Nombres de sociétés ont des filiales à Toronto mais la taille de ces filliale est moindre qu'aux USA ou Europe.

Bonne chance tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Je te conseille vivement d'acquérir plus d'expérience professionnelle.

Au Canada faut-il le répèter on privilégie plus l'expérience que sur les diplômes.

Pour décrocher un emploi il faut des références des anciens employeurs ça n'est pas une plaisanterie.

Je ne veux pas te faire peur mais c'est le marché de l'emploi canadien et québecois.

C'est pas comme en France où on privilégie les jeunes diplômés qui avec une petite expérience arrive bon an mal an à décrocher un poste.

C'est partout pareil au Canada..

il faut savoir que la majorité des entreprises ici ce sont des petites entreprises il ya assez peu de grands groupes et s'il y en a ils sont concentrés en Ontario.

Nombres de sociétés ont des filiales à Toronto mais la taille de ces filliale est moindre qu'aux USA ou Europe.

Bonne chance tout de même.

Je m'explique plus clairement:

ca fait un an que je suis en PhD en biologie vegetale en Ontario, il me reste encore 2 an pour le boucler, je veux deposer ma demande de residence permanente des maintenant (apres avoir maintes fois peser le pour et le contre, je le ferai a Buffalo, les delais ont l'air relativement mois longs qu'a Paris)

le hic c'est qu'apres tant d'annees d'etudes, on a pas forcement eu l'occasion de cumuler l'exp professionnelle, j'ai en effet eu plus de 6 mois de stage renumere donc considere comme un exp professionnelle mais c pas bcp... (de plus le conseille du CIC m'a laisse entendre qu'il fallait les comptabiliser comme la moitie c a dire seulement 3 mois)

les autres stages de maitrise non payes LES BOULESSSS donc pas pris en compte.....

je me demande donc si mes 1 an de boulot au labo (j'ai une bourse d'assistant de recherches 'GRA in english') peuvent etre consideres comme de l'exp professionnelle??? meme si je suis thesard

j'ai appelle un prepose du CIC, qui n'avait pas l'air tres sur de lui, il m'a repondu que ca "pouvait eventuellement etre comptabilise comme exp prof'

j'aimerais savoir si qqn est ds le meme cas ou est passe par la??? ou qqn pourrait il en savoir un peu plus sur ce sujet?

est ce que vous pense que ma procedure de RP a des chances d'aboutir? et que ce ne serait pas un critere eliminatoire?

merci d'avance et bonne continuation

ps: ne va pas croire qu'en France on priviligie les jeunes diplomes pour decrocher un premier emploi, ds ma branche (recherches) c`est sinistre pour tout le monde avec ou sans experience prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement ce n'est pas forcement 1 an consecutif. Cela peut etre 2 X 6mois. Les stages sont egalement pris en compte.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement