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excuse mais c faux je n ai pas d historique de credit ca fait 2 mois que je suis la et je n ai pas de garanti finaciere a part ma job pas d argent d avance et ni en depot sur mon compte et j ai deja ma carte de credit a la banque et l accord pour la location du vehicule et meme l accord de ma banque pour un credit auto

d ailleur je vais louer c plus avantageux

Une location avec 0$ comptant et 0$ dépôt de sécurité ?

Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle .... Quelle marque de char permet cela ?

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excuse mais c faux je n ai pas d historique de credit ca fait 2 mois que je suis la et je n ai pas de garanti finaciere a part ma job pas d argent d avance et ni en depot sur mon compte et j ai deja ma carte de credit a la banque et l accord pour la location du vehicule et meme l accord de ma banque pour un credit auto

d ailleur je vais louer c plus avantageux

Une location avec 0$ comptant et 0$ dépôt de sécurité ?

Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle .... Quelle marque de char permet cela ?

alors certain concessionnaire mon demandé un cash mais pas tous et pour le credit auto pas de cash et la pour celui que je vais prendre c chez ford bon il vrai qu il me demande pas mal de document talon de paye etc... mais ca passe

il ai vrai que le salaire y ai pour quelque chose car si je gagné 15 dollard de l heure c etait refusé et le faite que je touche 28 de l heures ca fais moin crisser des dents :P

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car si je gagné 15 dollard de l heure c etait refusé et le faite que je touche 28 de l heures ca fais moin crisser des dents

Là je comprend mieux ... donc ta situation est exceptionnelle (28$/heure en arrivant, pas donné à tout le monde...)

C'est pourquoi cela passe pour une location ... Tant mieux pour toi ... ;)

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Différence entre achat et location : 25171 - 16306 = 8865 $. Il faudrait donc revendre le véhicule 8865$ ou plus après 4 ans pour que l'achat coûte le même prix ou soit plus intéressant que la location.

Ok je comprend mieux, merci de l'explication Redflag :good:

Question :

J'ai un budget de 8000 $ (hors taxes) pour m'acheter une voiture et je ne veux pas faire de crédit. Je vais donc m'acheter un char d'occasion. J'ai besoin d'une voiture spacieuse, confortable et bonne routière. Pour mon budget, pour des voitures 2002-2004, avec moins de 80.000 km, je n'ai trouvé que 3 modèles (sans compter les rares affaires par-ci par-là) sur hebdo.net :

- Pontiac Sunfire

- Chevrolet Cavalier

- Oldsmobile Alero

(Aussi Dodge Neon, et Mazda protégé, mais beaucoup + kilométrées et rares).

Toutes 3 américaines avec le même moteur 4 cylindres 2.2 Ecotec récent pour les modèles de base et intermédiaires.

D'après les critiques automobiles (Autonet par exemple). La Oldsmobile est la mieux des 3, au niveau de la tenue de route. J'en ai déjà essayé une elle me plaît beaucoup. Même si le modèle ne se fait plus, étant donné que l'Alero fait mécanique commune avec ses soeurs GM, pas de problèmes de pièces de rechange. Et elle a beaucoup d'options, a/c de série par exemple.

Quelqu'un connaît-il se modèle en particulier ou connait-il la mécanique et sa fiabilité ?

Merci d'avance.

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- Pontiac Sunfire

- Chevrolet Cavalier

- Oldsmobile Alero

(Aussi Dodge Neon, et Mazda protégé, mais beaucoup + kilométrées et rares).

Toutes 3 américaines avec le même moteur 4 cylindres 2.2 Ecotec récent pour les modèles de base et intermédiaires.

D'après les critiques automobiles (Autonet par exemple). La Oldsmobile est la mieux des 3, au niveau de la tenue de route. J'en ai déjà essayé une elle me plaît beaucoup. Même si le modèle ne se fait plus, étant donné que l'Alero fait mécanique commune avec ses soeurs GM, pas de problèmes de pièces de rechange. Et elle a beaucoup d'options, a/c de série par exemple.

Quelqu'un connaît-il se modèle en particulier ou connait-il la mécanique et sa fiabilité ?

Merci d'avance.

La Pontiac Sunfire et la Cavalier sont les mêmes autos sous une carosserie légèrement différente. Oublie ces modèles en occasion ! En neuf, c'est déjà pas brillant, mais après 4 ans, non ça vaut plus rien, tout est à changer à part le moteur.

À un moment donné, j'ai du me départir de ma Hyundai Elantra de 2002 que je louais en la sous-louant, et à la place j'ai acheté une Cavalier qui avait 4 ans. Je pensais la garder 2 ans. J'en pouvais plus au bout d'un an, tellement la prestation est médiocre. Ça te transporte, point. Les sièges sont exécrables (une constante sur bien des modèles GM jusqu'à tout récemment), la direction dure et floue, insonorisation pourrie, roulements bruyants, suspension molle mais dure (confortable mais talonne sans cesse). À 90000 km, il a fallu faire changer une butée de suspension arrière (bloc de caoutchouc détruit)... L'ABS s'enclenchait sans cesse sur un freinage un peu appuyé avec chaussée dégradée... en gros, c'est pas de freins sur la neige. Les bons points : moteur nerveux et coupleux, bon chaugffage et clim.

Oublie la Neon, même genre de mauvaise auto que la Cavalier, assis encore plus bas, et que dire du design, l'avant tout aplati est tellement pas en phase avec l'arrière (cul en l'air) !

L'Alero, mouais, sûrement nettement mieux que le duo d'enfer précédent, mais bon...

Pour ton budget, je te suggère aussi une Elantra (Hyundai) VE, manuelle ou automatique. J'en ai eu une pendant presque 4 ans et c'est tout à fait autre chose que la Cavalier. Grande fiabilité, puisque rien ne lui est arrivée en 4 ans. J'ai du changer les disques et plaquettes vers 40-50000, ce qui est normal pour ce véhicule (boite auto), et bien meilleur que les américaines dont les freins lâchent à 20-30000 km. TRÈS grand intérieur, bonne finition, solide. Style intérieur très (trop) sobre mais design de qualité pour l'époque, et les pitons font pas bon marché comme dans une GM. Bon confort, ferme mais pas trop, les sièges eux le sont un peu trop peut-être, mais ils sont bien conçus, celui du conducteur de la VE est réglable en hauteur. La direction es tun plaisir. Points faibles : freinage mou en sensation, même si efficace, une certaine paresse du moteur à certains régimes avec la boîte auto, c'est un 16 soupapes... Les versions 2003 et subséquentes devraient avoir corrigé le problème avec une admission variable. La VE est bien équipée : pack électrique, clim, régul de vitesse, lecteur CD Clarion très puissant. L'entretien chez Hyundai est un plaisir, les prix des révisions connus à l'avance et modérés.

Une autre bonne auto, moins cotée qu'une Honda ou une Toyota, concurrente de l'Elantra, c'est une Nissan Sentra.

Redflag :)

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les voitures allemandes (bmw, audi et mercedes) vendu aux usa et canada, sont produites où ?

comment se fait il qu'avec de si hautes cylindré les voitures ont de relative médiocre performance à comparaison aux voitures européennes ?

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car si je gagné 15 dollard de l heure c etait refusé et le faite que je touche 28 de l heures ca fais moin crisser des dents

Là je comprend mieux ... donc ta situation est exceptionnelle (28$/heure en arrivant, pas donné à tout le monde...)

C'est pourquoi cela passe pour une location ... Tant mieux pour toi ... ;)

bha je sais pas .... c est les taux de la CCQ donc tout les compagnons dans la constructions touchent ce salaire enfin je me plaint pas je te dirais lol :P

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Posté(e)

La Pontiac Sunfire et la Cavalier sont les mêmes autos sous une carosserie légèrement différente. Oublie ces modèles en occasion ! En neuf, c'est déjà pas brillant, mais après 4 ans, non ça vaut plus rien, tout est à changer à part le moteur.

À un moment donné, j'ai du me départir de ma Hyundai Elantra de 2002 que je louais en la sous-louant, et à la place j'ai acheté une Cavalier qui avait 4 ans. Je pensais la garder 2 ans. J'en pouvais plus au bout d'un an, tellement la prestation est médiocre. Ça te transporte, point. Les sièges sont exécrables (une constante sur bien des modèles GM jusqu'à tout récemment), la direction dure et floue, insonorisation pourrie, roulements bruyants, suspension molle mais dure (confortable mais talonne sans cesse). À 90000 km, il a fallu faire changer une butée de suspension arrière (bloc de caoutchouc détruit)... L'ABS s'enclenchait sans cesse sur un freinage un peu appuyé avec chaussée dégradée... en gros, c'est pas de freins sur la neige. Les bons points : moteur nerveux et coupleux, bon chaugffage et clim.

Oublie la Neon, même genre de mauvaise auto que la Cavalier, assis encore plus bas, et que dire du design, l'avant tout aplati est tellement pas en phase avec l'arrière (cul en l'air) !

L'Alero, mouais, sûrement nettement mieux que le duo d'enfer précédent, mais bon...

Pour ton budget, je te suggère aussi une Elantra (Hyundai) VE, manuelle ou automatique. J'en ai eu une pendant presque 4 ans et c'est tout à fait autre chose que la Cavalier. Grande fiabilité, puisque rien ne lui est arrivée en 4 ans. J'ai du changer les disques et plaquettes vers 40-50000, ce qui est normal pour ce véhicule (boite auto), et bien meilleur que les américaines dont les freins lâchent à 20-30000 km. TRÈS grand intérieur, bonne finition, solide. Style intérieur très (trop) sobre mais design de qualité pour l'époque, et les pitons font pas bon marché comme dans une GM. Bon confort, ferme mais pas trop, les sièges eux le sont un peu trop peut-être, mais ils sont bien conçus, celui du conducteur de la VE est réglable en hauteur. La direction es tun plaisir. Points faibles : freinage mou en sensation, même si efficace, une certaine paresse du moteur à certains régimes avec la boîte auto, c'est un 16 soupapes... Les versions 2003 et subséquentes devraient avoir corrigé le problème avec une admission variable. La VE est bien équipée : pack électrique, clim, régul de vitesse, lecteur CD Clarion très puissant. L'entretien chez Hyundai est un plaisir, les prix des révisions connus à l'avance et modérés.

Une autre bonne auto, moins cotée qu'une Honda ou une Toyota, concurrente de l'Elantra, c'est une Nissan Sentra.

Redflag :)

Ok c'est très sympa, merci de tes conseils.

J'ai déjà une Hyundai Accent, que ma femme va garder.

Perso en + de la fiabilité, je recherche aussi un look "classe". Et dans mon budget je ne vois que l'Alero qui allie classe et fiabilité. Pour ce qui est des options elle en a pas mal. J'ai fait des recherches, et personne ne la déconseille, elle a de correctes voir bonnes critiques auprès des professionnels et des particuliers. Donc je pense sacrifier un peu de raison et de prudence pour rouler dans une auto qui me plaise vraiment. Je pense que c'est un bon compromis. De plus j'ai 5 mois pour trouver la perle rare, en parfait état, sans rouille et garantie. J'ai hâte ! :yahoo:

  • Habitués
Posté(e)

Pour ton budget, je te suggère aussi une Elantra (Hyundai) VE, manuelle ou automatique. J'en ai eu une pendant presque 4 ans et c'est tout à fait autre chose que la Cavalier. Grande fiabilité, puisque rien ne lui est arrivée en 4 ans. J'ai du changer les disques et plaquettes vers 40-50000, ce qui est normal pour ce véhicule (boite auto), et bien meilleur que les américaines dont les freins lâchent à 20-30000 km. TRÈS grand intérieur, bonne finition, solide. Style intérieur très (trop) sobre mais design de qualité pour l'époque, et les pitons font pas bon marché comme dans une GM. Bon confort, ferme mais pas trop, les sièges eux le sont un peu trop peut-être, mais ils sont bien conçus, celui du conducteur de la VE est réglable en hauteur. La direction es tun plaisir. Points faibles : freinage mou en sensation, même si efficace, une certaine paresse du moteur à certains régimes avec la boîte auto, c'est un 16 soupapes... Les versions 2003 et subséquentes devraient avoir corrigé le problème avec une admission variable. La VE est bien équipée : pack électrique, clim, régul de vitesse, lecteur CD Clarion très puissant. L'entretien chez Hyundai est un plaisir, les prix des révisions connus à l'avance et modérés.

Une autre bonne auto, moins cotée qu'une Honda ou une Toyota, concurrente de l'Elantra, c'est une Nissan Sentra.

Redflag :)

J'ai une élantra GT manuelle achetée d'occasion cher Hyundai 80 000km 8000$ elle est nickel et j'en suis vraiment très très contente... je préférais la GT à la berline à cause de son hayon arrière vraiment tres pratique... ceci dit je n'y connais rien en voiture ....

Merci Red de me conforter dans mon choix ....

Ebsline

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Posté(e)
les voitures allemandes (bmw, audi et mercedes) vendu aux usa et canada, sont produites où ?

BMW : Dingolfing et Munich, Allemagne sauf BMW X5 et Z4 : Spartanburg, USA

Audi : Ingolstadt et Neckarsulm, Allemagne sauf Q7 (Bratislava, Slovaquie) et TT (Gyor, Hongrie)

Mercedes : Stuttgart, Bremen et Sindelfingen, Allemagne sauf classe SLR (Surrey, Angleterre), classe G (Autriche), classe GL (Huntsville, USA) et classe ML et classe R (Tuscaloosa, USA)

  • Habitués
Posté(e)
les voitures allemandes (bmw, audi et mercedes) vendu aux usa et canada, sont produites où ?

BMW : Dingolfing et Munich, Allemagne sauf BMW X5 et Z4 : Spartanburg, USA

Audi : Ingolstadt et Neckarsulm, Allemagne sauf Q7 (Bratislava, Slovaquie) et TT (Gyor, Hongrie)

Mercedes : Stuttgart, Bremen et Sindelfingen, Allemagne sauf classe SLR (Surrey, Angleterre), classe G (Autriche), classe GL (Huntsville, USA) et classe ML et classe R (Tuscaloosa, USA)

BMW X5 fabriqué au USA, c'est pour ca qu'elles sont pas cher en occase au US, sont elles au normes canadiennes ?

AUDI Q7 en slovaquie, étonnant pour la vitrine technologique de audi.

bonne renseignement comment tu fait ?

  • Habitués
Posté(e)
bonne renseignement comment tu fait ?

J'ai pas mal de documentations sur les chars .... surtout ici au Québec, car cela n'a rien avoir avec les standards européens.

  • Habitués
Posté(e)
bonne renseignement comment tu fait ?

J'ai pas mal de documentations sur les chars .... surtout ici au Québec, car cela n'a rien avoir avec les standards européens.

est ce qu'il y a des cours de conduite spécialisé, par exemple sur neige et y t il des courses amateurs ou rouler sur circuit ?

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