Habitués aline.ro Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour! puisque mon depart approche (enfin j'espere!!!), je commence a postuler pour diverses offres d'emploi trouvees sur internet, dans l'enseignement et dans le journalisme.J'ai toujours eu l'habitude de relancer les employeurs au telephone, une semaine apres leur avoir envoye CV et lettre de motivation. Mais ici, je lis presque systematiquement ceci sur les offres d'emploi: "Il est inutile de nous contacter. Nous prendrons contact avec vous si nousretenons votre candidature. "Que faire? Insister quand meme au risque de les contrarier ou attendre patiemment, en silence (mais j'ai du mal!), des nouvelles de leur part?Qu'en pensez-vous?Merci d'avance pour vos reponses!Aline Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 "Il est inutile de nous contacter. Nous prendrons contact avec vous si nousretenons votre candidature. "Si c'est explicitement écrit, je ne rappellerais pas !Dans le cas contraire, oui. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Je suis moi-même employeur et lorsque j'indique de ne pas nous contacter, je fais en sorte que les gens ne me dérange pas pour savoir si.... c'est une question de politesse, car la personne qui s'occupe de trier les CV, a souvent peu de temps pour le faire et surtout pas pour discuter avec chacunes des 100 personnes qui a envoyé son CV. 1 minute passé avec chacune des personne, c'est autant de minute perdu pour trier et rencontrer les personnes. Voilà la nouvelle procédure de dotation dans plusieurs entreprisesJe vous souhaite Bonne chance dans vos démarches Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 (modifié) Il faut TOUJOURS relancer les employeurs ici. Cela fait partie des choses qui pourront te démarquer des autres candidats. Personne ne t'en fera le reproche, même si cela est indiqué sur l'annonce... Anyway, tu ne seras pas le seul à le faire. Ça et le fameux "bilinguisme" sont des critères de sélection en "amont", et ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre.Après, tu peux toujours y aller "par la bande" comme on dit ici, genre, vérifier s'ils ont bien reçu ton CV, s'il n'y a pas eu de problème technique (envoi de fax par exemple).Maintenant, si c'est pour postuler avant que tu soies arriver ici... je te le déconseille. C'est tentant, mais si un employeur te dit "OK, tu commences demain !", comme ça arrive souvent ici, tu seras "pogné". Modifié 31 octobre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Il faut TOUJOURS relancer les employeurs ici. Cela fait partie des choses qui pourront te démarquer des autres candidats. Personne ne t'en fera le reproche, même si cela est indiqué sur l'annonce... Anyway, tu ne seras pas le seul à le faire. Ça et le fameux "bilinguisme" sont des critères de sélection en "amont", et ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre."Je suis moi-même employeur et lorsque j'indique de ne pas nous contacter, je fais en sorte que les gens ne me dérange pas pour savoir si....c'est une question de politesse," (Hani Jo)***Bon, quelle version choisir? Je suppose que c'est pile ou face, cela depend de l'employeur: veut il vraiment ne pas etre derange ou prefere-t-il voir quels seront les candidats les plus coriaces?"Maintenant, si c'est pour postuler avant que tu soies arriver ici... je te le déconseille. C'est tentant, mais si un employeur te dit "OK, tu commences demain !", comme ça arrive souvent ici, tu seras "pogné"." PP****C'est vrai que je ne suis pas encore arrivee mais dans mes diverses lettres de presentation, j'ai toujours precise que je ne serai disponible qu'a partir de telle ou telle date (fin novembre-debut decembre... une "dingue" qui debarque en hiver! ). Pour ceux qui veulent quelqu'un tout de suite, c'est sur, ce sera rate mais si leur recrutement n'est pas urgent ca peut marcher. Et je me dis qu'ils gardent peut etre les CV pour une autre occasion...D'autres opinions sur ce sujet? d'autres experiences?Merci pour vos reponses. Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 (modifié) avant de decider de faire le pas, j'avais envoyé mon cv a un employeur potentiel, en lui expliquant la situation...Il avait été trés encourageant, mais n'a jamais donné suite a mon email suivant, demandant plus de détails sur ma profession au Quebec (par politesse, je n'ai pas insisté).N'empeche que, il y a 2 mois, le monsieur m'envoie un email ultra simpliste me demandant ou j'en suis, à quelle heure j'arrive, il veut me rencontrer!je lui reponds que je ne suis pas encore dispo, depuis plus de nouvelle... mais je suis satisfait, ce dernier email etait une reponse (en cliquant sur "repondre à") a mon email precedent... j'en deduis que, peu bavard et préssé, il conserve néanmoins mon courrier ... je lui fiche la paix jusqu'a mon arrivée ! Modifié 31 octobre 2006 par Eric.M Citer
Messages recommandés