Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous aimerions avoir votre avis sur le sujet de la demande de nationalité canadienne.

combien parmis vous ont fait une demande ou souhaite la faire dans l'avenir ?

Pourquoi, quels seront les avantages, pensez vous que les relations avec les quebecois changeront ?

Si dans quelques années le Québec obtient son indépendance prendriez-vous plutôt la nationalité Quebecoise ou canadienne ?

• Habitués
Posté(e)

je souhaite la faire quand j'aurai fait mes 3 ans ici

aucun avantage en vue a part le fait d'une sorte de consecration logique a mon emigration ici et parce que, a l'instar d'un grand nombre d'emigrants, je me sens comme faisant partie du Canada.

"Pourquoi, quels seront les avantages, pensez vous que les relations avec les quebecois changeront ?"

les relations avec les quebecois n'ont rien a voir avec une situation administrative, c'est ton attitude, le respect mutuel et ta facon de voir qui forment les relations, pas une citoyenneté. De plus s'est pas ecris sur ton front si tu es resident permanent ou citoyen :)

"Si dans quelques années le Québec obtient son indépendance prendriez-vous plutôt la nationalité Quebecoise ou canadienne ?"

tout depend quand cela arrivera, ce qu'il se passera et quel en sera le resultat economique et social.

anyway si tu as ta nationalité avant tu sera canadien et pour la nationalite quebecoise il serait logique que les residents et autres habitants du Quebec l'obtiennent.

enfin c'est sur que l'etre humain et la logique... <_<

• Habitués
Posté(e)

je souhaite la faire quand j'aurai fait mes 3 ans ici

aucun avantage en vue a part le fait d'une sorte de consecration logique a mon emigration ici et parce que, a l'instar d'un grand nombre d'emigrants, je me sens comme faisant partie du Canada.

"Pourquoi, quels seront les avantages, pensez vous que les relations avec les quebecois changeront ?"

les relations avec les quebecois n'ont rien a voir avec une situation administrative, c'est ton attitude, le respect mutuel et ta facon de voir qui forment les relations, pas une citoyenneté. De plus s'est pas ecris sur ton front si tu es resident permanent ou citoyen :)

"Si dans quelques années le Québec obtient son indépendance prendriez-vous plutôt la nationalité Quebecoise ou canadienne ?"

tout depend quand cela arrivera, ce qu'il se passera et quel en sera le resultat economique et social.

anyway si tu as ta nationalité avant tu sera canadien et pour la nationalite quebecoise il serait logique que les residents et autres habitants du Quebec l'obtiennent.

enfin c'est sur que l'etre humain et la logique... <_<

excellente réponse,rien d'autre à rajouter :wub:

• Habitués
Posté(e)

Euh... n'obtientons pas le droit de vote avec la nationationalité? :blink:

Peut-être que je suis dans l'erreur mais sinon ça me paraît être quand même un avantage de pouvoir participer par notre vote à la vie sociale et politique de notre désormais pays de résidence.

Posté(e)

J'avais l'impression que la méfiance de certain quebecois ou canadien, s'atténuait

en sachant que l'on avait pris la nationalité canadienne

• Habitués
Posté(e)

Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir un tableau récap des stats de la durée de son obtention par les forumistes ....

• Habitués
Posté(e)

Je pense la prendre également, pour deux raisons:

- la fin du cycle de l'immigrant, le début du cycle du citoyen

- partager la citoyenneté de celui que j'aime comme il tente de prendre la mienne (hum plus dur mais pas impossible j'imagine, m'en vais demander à quelques unEs :P) et des futurs rejetons (comme ça tous pareils- tous différents et tous tarés :lol:)

Si le Québec obtient son indépendance?

Si j'y suis toujours au Québec et que l'option citoyenneté québécoise en lieu et place de la canadienne se présente, je prendrai celle du Québec probablement comme mes aieux ont choisi entre la France et le Vietnam un jour...

Si je suis ailleurs au Canada ou dans le monde (et que j'ai déja ma citoyenneté par le Canada), je pense que la question se poserait différemment, conséquemment à la clause 2 - citoyenneté partagée avec Ti'Namour- et également à mes opinions personnelles (non je ne suis pas contre le Canada dans son ensemble, juste une ou deux provinces qui ne m'attirent pas du tout et 1 ou 2 qui me font de gros clin d'oeil par le biais d'habile représentants conquis :P).