Aller au contenu

Chercher du travail avec un visa touriste

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut me renseigner s'il y a une possibilité de chercher du travail au Québec avec un visa touriste, en sachant qu'on ne pourra pas travailler tout de suite même avec un contrat qu'on peut avoir, mais si on en trouve, et qu'il y a une promesse d'embauche, on demande un autre visa ou peut-être que celle-ci pourra accelerer la délivrance du visa R.P.

Est-ce qu'alors un employeur peut délivrer un contrat ou une promesse d'embauche à une personne ayant un visa touriste? :(

• Habitués
Posté(e)

Si tu viens ici faire un voyage de propection, tu peux toujours essayer de prendre contact avec des employeurs potentiel... ça te donnera une première idée du marché de l'emploi, ça te permet de commencer ton réseau local, et cela t'aidera à voir ce qu'il faut faire pour peut-être améliorer ton profil... mais ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d.employeurs qui te proposent un contrat en sachant qu'ils leur faudra attendre un permis de travail/RP pendant quelques mois au moins... en général quand on a besoin de quelqu'un on en a besoin tout de suite, pas peut-être dans six mois. Ce n'est pas absolument impossible d'avoir un contrat avant d'arriver, mais je dirais que c'est rare!

Posté(e)

Mais penses-tu qu'avec un contrat ou une promesse d'embauche, notre visa RP sera acceleré ou bien ça prend le même temps que sans contrat?

• Habitués
Posté(e)

Non même avec une offre d'emploi ton dossier de RP ne sera pas acceléré

• Habitués
Posté(e)

Non même avec une offre d'emploi ton dossier de RP ne sera pas acceléré

Je ne suis pas sûre à 100% de ce qui se passe si tu n'es pas déjà au Canada. Mais dans mon cas (j'étais déjà au Canada depuis 3 ans avec un permis de travail au moment où j'ai demandé la RP), il y avait effectivement une accélération (enfin c'est ce qu'ils disaient, parce que je ne peux évidemment pas savoir le temps que ça aurait pris autrement).