Habitués Nemesis Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2006 Le magazine Geo Histoire consacre son hors série n° 2 à l'histoire des Français d'Amérique.Intitulé "Du Québec à la Louisiane, sur les traces des Français d'Amérique", en voici le sommaire rapide : LES COLONS DU SAINT-LAURENT : QuébecLa saga des Français en Amérique débute avec la remontée du Saint-Laurent. Québec sera le cœur de la Nouvelle-France.VERS LES "PAYS D'EN HAUT" : Les Grands Lacs Explorateurs, aventuriers et rebelles, les «coureurs de bois» trafiquent la fourrure et vivent à la façon indienne.LA CONQUETE DU MIDWEST : MississippiSur les traces de Cavelier de La Salle, ses émules investissent la vallée centrale du Mississippi. Une page méconnue de l’Histoire, sur fond de guerre franco-anglaise.LA LOUISIANE VERSION FRANCAISE: TragédieOrganisée il y a deux cent cinquante ans, la déportation des Acadiens, ou «Grand Dérangement», hante toujours la mémoire de leur diaspora. Cartographie d’un crime d’Etat .GUIDE PRATIQUEDu Québec à la Louisiane, des Grands Lacs au Mississippi : une sélection de parcours pour découvrir l’Amérique française.Ce numéro est disponible également au Québec (12$) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caribou Français Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2006 merci pour l'info je vais l'acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2006 génial, merci Nemesis, ça a l 'air très interessant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2006 Hum hum pas mal tout ça. C'est combien le prix des HS de Géo en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2006 Hum hum pas mal tout ça. C'est combien le prix des HS de Géo en France ?Disponible en France pour 5,90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2006 Share Posté(e) 22 octobre 2006 Pas encore sorti ici Bon pas grave je vais attendre en attendant j'en ai acheté un autre de Geo (mais ouh la la que c'est cher ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2006 Je peux prendre les commandes et vous les envoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2006 Même la presse people comme Voici c'est super cher... Moi qui adorait bitcher sur les stars... Il y a bien 7 jours... Mais je connais personne dedans, ça a pas le même gout Tant qu'à bitcher autant bitcher sur des gens qu'on connait : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2006 Share Posté(e) 22 octobre 2006 Je peux prendre les commandes et vous les envoyer Bah avec les frais de port ca va revenir au meme a moins que tu nous en fasse cadeau (des frais hein pas du Geo quand meme j'oserai pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2006 Même la presse people comme Voici c'est super cher... Moi qui adorait bitcher sur les stars... Il y a bien 7 jours... Mais je connais personne dedans, ça a pas le même gout Tant qu'à bitcher autant bitcher sur des gens qu'on connait :suis d'accord avec toi y a des jours ou voici Gala et autre manque ici y a pas de vrai bitchage sur les vedettes locales du coup j attends GEO lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MazzyStar Posté(e) 23 octobre 2006 Share Posté(e) 23 octobre 2006 Europe 1 est partenaire de GEO pour ce hors-série et Jacques Pradel consacre aujourd'hui son émission à ce sujet.Vous pouvez l'écouter en balladodiffusion :http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=561 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2006 Share Posté(e) 23 octobre 2006 Même la presse people comme Voici c'est super cher... Moi qui adorait bitcher sur les stars... Il y a bien 7 jours... Mais je connais personne dedans, ça a pas le même gout Tant qu'à bitcher autant bitcher sur des gens qu'on connait :suis d'accord avec toi y a des jours ou voici Gala et autre manque ici y a pas de vrai bitchage sur les vedettes locales du coup j attends GEO lolAh ? Un homme qui aime bitcher sur les people ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2006 Europe 1 est partenaire de GEO pour ce hors-série et Jacques Pradel consacre aujourd'hui son émission à ce sujet.Vous pouvez l'écouter en balladodiffusion :http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=561Merci, en tout cas c'est sympa pour tous les Québécois qui peuvent savoir comment va la France en écoutant le journal au début AAAH elle est belle la france :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2006 Même la presse people comme Voici c'est super cher... Moi qui adorait bitcher sur les stars... Il y a bien 7 jours... Mais je connais personne dedans, ça a pas le même gout Tant qu'à bitcher autant bitcher sur des gens qu'on connait :suis d'accord avec toi y a des jours ou voici Gala et autre manque ici y a pas de vrai bitchage sur les vedettes locales du coup j attends GEO lolAh ? Un homme qui aime bitcher sur les people ? a mon avis quand je vois les ventes de ses magasines je doit pas etre le seul mais je l avoue j aime çà oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2006 Share Posté(e) 23 octobre 2006 a mon avis quand je vois les ventes de ses magasines je doit pas etre le seul mais je l avoue j aime çà ouiSurement oui que beaucoup les lisent mais peu osent l'avouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués may_line Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2006 Un homme qui ose avouer qu'il aime bitcher....Ça doit être sympa, les soirées, chez toi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2006 Même la presse people comme Voici c'est super cher... Moi qui adorait bitcher sur les stars... Il y a bien 7 jours... Mais je connais personne dedans, ça a pas le même gout Tant qu'à bitcher autant bitcher sur des gens qu'on connait :suis d'accord avec toi y a des jours ou voici Gala et autre manque ici y a pas de vrai bitchage sur les vedettes locales du coup j attends GEO lolPas de vrai bitchage? Et la Pri"sissi" du Loft alors? Et Céline et René-Charles? Faut se mettre à la page, c'est tout Véro qui adore bitcher sur le people et les gens qui passent dans la rue quand elle est à la terrasse d'un café... : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2006 (modifié) a mon avis quand je vois les ventes de ses magasines je doit pas etre le seul mais je l avoue j aime çà ouiSurement oui que beaucoup les lisent mais peu osent l'avouer Qd je rentrais à la maison avec Voicï; mon chum le lisait toujours avec moi... Mais en fait la grosse différence c'est qu'il regardait les photos alors que moi je lisais tout.... Enfin bon, Voici c'est comme les films de c.l; tt le monde trouve ça nul, et tout le monde le lit (ou alors tombe dessus par hasard en attendant chez le dentiste ) Modifié 23 octobre 2006 par Lachtite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2006 a mon avis quand je vois les ventes de ses magasines je doit pas etre le seul mais je l avoue j aime çà ouiSurement oui que beaucoup les lisent mais peu osent l'avouer Qd je rentrais à la maison avec Voicï; mon chum le lisait toujours avec moi... Mais en fait la grosse différence c'est qu'il regardait les photos alors que moi je lisais tout.... Enfin bon, Voici c'est comme les films de c.l; tt le monde trouve ça nul, et tout le monde le lit (ou alors tombe dessus par hasard en attendant chez le dentiste )Les films de c.l, c'est les films de Christophe Lambert ?.... Oui oui ça va , je sais ou est la sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2006 Bien gentil cela: la saga des français en Amérique débute avec la remontée du St Laurent...OK Cartier en 1534 longe Terre-Neuve, atteint les Îles (de la Madeleine) et découvre l'île du Prince Edouard, remonte le St Laurent l'année suivante lors de son 2° voyage. Si mes souvenirs sont bons à sa grande surprise il y trouve des pêcheurs basques et bretons.(ils sont partout les bretons )Mais le 1° établissement français en Amérique du nord a été en Acadie en 1604 sur l'Isle Ste Croix, et 1° fondation de Port Royal a eu lieu en 1605, que Champlain est venu en 1° en Acadie (1603) avant de fonder la ville de Québec qui a vu le jour en 1608 et Montréal en 1642.Je sais je suis Miss Maritimes Est- mentioné dans l'article?, je l'espère.Je vais sans doute récupérer le magazine à Noël chez mes parents, à moins que d'ici là je l'eusse trouvé à Halifax. Ben oui on a la Presse française chez les anglophones et vous seriez impressioné par la quantité de magazines en français qu'on trouve à Halifax et ce peu de temps après leur publication en France, ou au Québec.Et on a même de la presse "People"... Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés