Aller au contenu

Crédit d'impot pour la TVQ


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Pitite question,

apres ma déclaration pour mes revenus de 2005 (2 semaines de salaires lol) j'ai bien reçu mes retours d'impot du fédéral et du provincial, mais aujourd'hui j'ai encore recu un chèque du provincial :huh: à titre de crédit pour la TVQ (165 $ qu'ils me donneront en 2 fois).

Bah puisqu'on me les donne je les prends hein... -_- mais je me demande si j'y ai bien droit ou si je vais devoir leur rendre bientot (suis pas trop sur d'avoir fait ma déclaration correctement moi du coup ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pitite question,

apres ma déclaration pour mes revenus de 2005 (2 semaines de salaires lol) j'ai bien reçu mes retours d'impot du fédéral et du provincial, mais aujourd'hui j'ai encore recu un chèque du provincial :huh: à titre de crédit pour la TVQ (165 $ qu'ils me donneront en 2 fois).

Bah puisqu'on me les donne je les prends hein... -_- mais je me demande si j'y ai bien droit ou si je vais devoir leur rendre bientot (suis pas trop sur d'avoir fait ma déclaration correctement moi du coup ! :lol: )

Mon chum a eu ses chèques l'année dernière et cette année, et tu y a effectivement droit, donc enjoy! :D

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pitite question,

apres ma déclaration pour mes revenus de 2005 (2 semaines de salaires lol) j'ai bien reçu mes retours d'impot du fédéral et du provincial, mais aujourd'hui j'ai encore recu un chèque du provincial :huh: à titre de crédit pour la TVQ (165 $ qu'ils me donneront en 2 fois).

Bah puisqu'on me les donne je les prends hein... -_- mais je me demande si j'y ai bien droit ou si je vais devoir leur rendre bientot (suis pas trop sur d'avoir fait ma déclaration correctement moi du coup ! :lol: )

Mon chum a eu ses chèques l'année dernière et cette année, et tu y a effectivement droit, donc enjoy! :D

Ah bah c une bonne nouvelle ca ! :D

Bon bah décidement la miss Marionnette a pas de chance avec la bureaucratie Québécoise car elle a eu le droit juste de leur faire un cheque et de leur rendre qq centaines de dollars et on a toujours pas compris pourquoi <_< :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu y as droit tant que tu résides au Canada, pas de problèmes (TPS et TVQ).

En tant que nouvelle arrivante, j'avais rempli un papier supplémentaire (sur les conseils de la personne de Revenu Canada que j'avais eu au tel) ou on me demandait mes revenus pour les 2 années précédentes (donc en France). Et bah ce truc m'a permis d'avoir un chèque de TPS encore plus gros! Ce truc était possible car je résidais au Canada depuis plus de 6 mois à ce moment-là... j'étais tellement surprise d'avoir autant pour la TPS (dans les 300$, sans compter ce qu'il te donne par la suite) que je les ai rappelés pour en savoir plus, et ils m'ont confirmé que c'était normal. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah c une bonne nouvelle ca ! :D

Bon bah décidement la miss Marionnette a pas de chance avec la bureaucratie Québécoise car elle a eu le droit juste de leur faire un cheque et de leur rendre qq centaines de dollars et on a toujours pas compris pourquoi <_< :heu:

À partir d'un certain salaire annuel on n'y a pas droit (me rappelle plus du montant), peut-être gagne-t-elle trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y as droit tant que tu résides au Canada, pas de problèmes (TPS et TVQ).

En tant que nouvelle arrivante, j'avais rempli un papier supplémentaire (sur les conseils de la personne de Revenu Canada que j'avais eu au tel) ou on me demandait mes revenus pour les 2 années précédentes (donc en France). Et bah ce truc m'a permis d'avoir un chèque de TPS encore plus gros! Ce truc était possible car je résidais au Canada depuis plus de 6 mois à ce moment-là... j'étais tellement surprise d'avoir autant pour la TPS (dans les 300$, sans compter ce qu'il te donne par la suite) que je les ai rappelés pour en savoir plus, et ils m'ont confirmé que c'était normal. :B)

Comment ça se passe si on n'a pas encore travailler, pour la première déclaration ? Et doit-on fournir les dernières déclarations en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c une bonne nouvelle ca ! :D

Bon bah décidement la miss Marionnette a pas de chance avec la bureaucratie Québécoise car elle a eu le droit juste de leur faire un cheque et de leur rendre qq centaines de dollars et on a toujours pas compris pourquoi <_< :heu:

À partir d'un certain salaire annuel on n'y a pas droit (me rappelle plus du montant), peut-être gagne-t-elle trop?

Je viens de regarder sur ma declaration j'ai coché NON a la demande de credit d'impots pour la TVQ tout simplement ! Absolument rien compris a la declaration donc voila, un peu au pif tout ca :P Bon bah tant pis hein, trop tard, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas possibilité de faire une modification à la déclaration??

Pi pourquoi ils demandent aux gens s'ils veulent ou non recevoir le remboursement de la TVQ???

Comprends plus rien, moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas possibilité de faire une modification à la déclaration??

Pi pourquoi ils demandent aux gens s'ils veulent ou non recevoir le remboursement de la TVQ???

Comprends plus rien, moi....

Ah bah moi non plus je comprends rien ... si on y a droit je vois pas pourquoi ils demandent si on le veut :lol: ... ca doit pouvoir se calculer ou se voir suivant la situation des gens ca non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah moi non plus je comprends rien ... si on y a droit je vois pas pourquoi ils demandent si on le veut :lol: ...

En fait, ils ont pensé que tu voulais leur faire un don pour leur noël :shok::lol::P

Sympathique la fille !!!! :rolleyes: Je sens que maintenant, ils vont bien t'aimer :lol::whistlingb::B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi non plus je comprends rien ... si on y a droit je vois pas pourquoi ils demandent si on le veut :lol: ...

En fait, ils ont pensé que tu voulais leur faire un don pour leur noël :shok::lol::P

Sympathique la fille !!!! :rolleyes: Je sens que maintenant, ils vont bien t'aimer :lol::whistlingb::B)

Ah bah oui pour sur ... sauf que ca m'aurait bien servi pour mon Noel aussi moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi non plus j'ai pas tout compris :blink:

Est-ce que lorsqu'on a travaillé au Canada en PVT presque 1 an (6 mois en 2005 + 5 mois en 2006) mais qu'on est revenue en France on a le droit à ce crédit d'impôt?

Si oui est-ce que ce n'est pas trop tard pour faire une déclaration au Québec? Parce j'ai toujours mon compte bancaire au Québec alors s'ils veulent m'envoyer un chèque pour Noël (même en $ canadiens) j'suis preneuse.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je vais vous expliquer ce que m'a dit hier après-midi Jocelyne, a Revenus Quebec :D

Je lui ai posé la question du credit d'impots a la TVQ que je n'ai pas recu parce que j'ai bêtement coché que j'en voulais pas puisqu'il s'adresse vraisemblablement aux Résidents et que a priori, aux yeux des autorités locales je ne suis pas vraiment considérée comme résidente puisque je suis en PVT.

Bref donc je lui explique mon cas et elle me dit : Mais vous êtes résidente ? Je lui explique que non je ne suis pas résidente permanente mais en visa d'un an etc. et elle me redemande : Oui mais vous avez plus de lien avec la France (sécu, assurances etc.) pis vous souhaitez vivre ici ? Je lui réponds que oui dans l'absolu je veux m'installer ici mais que c'est pas pour autant que je suis deja considérée comme résidente et la elle me dit que SI, tant que j'ai le désir de rester ici et que j'ai coupé les liens avec la France je suis, a leurs yeux, une résidente :blink: me demandez pas leur mode de fonctionnement c'est très étrange !

Bon bah m'en va voir un comptable moé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marionnette pour ce début de réponse.

C'est pas très clair leur histoire, autrement dit y a pas vraiment de critère précis. :blink:

Dans mon cas, je n'avais plus de lien avec la France administrativement (Sécu, assurance, logement etc...) mais j'ai bien du renouer à mon retour malgré que je veuille vivre au Québec. Un CSQ et une preuve de dépôt de dossier d'immigration serait-il suffisant pour convaincre la madame?

Tout cela me paraît un peu étrange mais si tu veux bien, n'hésite pas à nous rapporter ce que ton comptable en dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marionnette pour ce début de réponse.

C'est pas très clair leur histoire, autrement dit y a pas vraiment de critère précis. :blink:

Dans mon cas, je n'avais plus de lien avec la France administrativement (Sécu, assurance, logement etc...) mais j'ai bien du renouer à mon retour malgré que je veuille vivre au Québec. Un CSQ et une preuve de dépôt de dossier d'immigration serait-il suffisant pour convaincre la madame?

Tout cela me paraît un peu étrange mais si tu veux bien, n'hésite pas à nous rapporter ce que ton comptable en dira.

Bah ouais moi aussi je trouve ca etrange mais bon, vais dire que je suis Résidente et basta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement