Invité Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Juste un petit post pour partager ma joie d'etre enfin arrivé.Décollage de Paris samedi avec une GROOOSSSE valise de 36 Kg lol et une autre de 20 mais deja du mal à fermer.La dame de chez Air France qui fait les gros yeux à la pesée lol me rappelant que c'est maxi 23 Kg Je lui fais les yeux doux, elle m'autorise 32 mais pas les 4 de plus. Donc apres tentative de bourage par ci par là et un petit détour par la case poubelle (des modes d'emploi lourds et inutiles finalement lol) ça passe !!Ensuite petite frayeur car Mr le commandant nous annonce un problème technique en allant vers la piste de décollage avec un retour arriere vers l'aéroport.. puis finalement decollage avec 1h de retard lolEnfin posé à Montreal !! mais bon pas encore sorti... faut encore passer la longue file d'attente avant les controles de passport, puis petite file de 30 min à immigration Canada (avec en plus mon dossier informatique qui bogue lol) puis 30 min à immigration Quebec. AH oui et passage rapide à la douane pour controle de ce que j'avais avec moi.Voila mes amis m'attendaient avec une pancarte "Flow le petit français" c'est trop gentil lolPetit arret à la SAQ (et pas la SAAQ llol) pour acheter une bouteille pour feter ca.Bref le lundi je suis allé chercher mon NAS et tentative de la carte soleil mais à 16h les bureaux sont deja pleins et ils refusent du monde à l'entrée... depuis j'y suis pas retourné car finalement j'ai besoin que mon coloc vienne avec moi car j'ai pas d'attestation de logement (je suis juste hébergé et pas sur le bail).Sinon pour le moment je vis à Laval et donc je suis arrivé en cours de mois et il n'y a pas de carte hebdo.. donc ça revient cher à l'unité (20,5$ les 8 trajets)Je suis aussi allé a une seance d'information mais avec immigrer.com on est sait deja beaucoup une fois sur place.Et puis j'ai envoyé pas mal de CV pour trouver une jobbine à 12$ de l'heure, et je commence jeudi prochain, mais je recois encore des appels pour des entrevues... donc mon choix est pas definitif.J'avais quelques apréhensions pour mon niveau d'anglais mais à priori ça passe meme si on me fera commencer par des missions unilingues.Voila tout va pour le mieux meme si il commence à faire froid et il pleut assez mais bon la pluie à Paris on connait lolUn peu décu juste des fréquences de bus à Laval mais bon jvais pas pleurer y'a deja assez de choses positives.Bon courage à tous les autres, une nouvelle vie pleine de défis commence!!! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Juste un petit post pour partager ma joie d'etre enfin arrivé.....Voila tout va pour le mieux meme si il commence à faire froid et il pleut assez mais bon la pluie à Paris on connait lol...Bon courage à tous les autres, une nouvelle vie pleine de défis commence!!!Et bien que voilà un bon début ... reste à perseverer.... bref que tes défis deviennent source de bien être et de paix pour mieux apprecier l'avenirEbsline Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 21 octobre 2006 Habitués Posté(e) 21 octobre 2006 Juste un petit post pour partager ma joie d'etre enfin arrivé.Décollage de Paris samedi avec une GROOOSSSE valise de 36 Kg lol et une autre de 20 mais deja du mal à fermer.La dame de chez Air France qui fait les gros yeux à la pesée lol me rappelant que c'est maxi 23 Kg Je lui fais les yeux doux, elle m'autorise 32 mais pas les 4 de plus. Donc apres tentative de bourage par ci par là et un petit détour par la case poubelle (des modes d'emploi lourds et inutiles finalement lol) ça passe !!Ensuite petite frayeur car Mr le commandant nous annonce un problème technique en allant vers la piste de décollage avec un retour arriere vers l'aéroport.. puis finalement decollage avec 1h de retard lolEnfin posé à Montreal !! mais bon pas encore sorti... faut encore passer la longue file d'attente avant les controles de passport, puis petite file de 30 min à immigration Canada (avec en plus mon dossier informatique qui bogue lol) puis 30 min à immigration Quebec. AH oui et passage rapide à la douane pour controle de ce que j'avais avec moi.Voila mes amis m'attendaient avec une pancarte "Flow le petit français" c'est trop gentil lolPetit arret à la SAQ (et pas la SAAQ llol) pour acheter une bouteille pour feter ca.Bref le lundi je suis allé chercher mon NAS et tentative de la carte soleil mais à 16h les bureaux sont deja pleins et ils refusent du monde à l'entrée... depuis j'y suis pas retourné car finalement j'ai besoin que mon coloc vienne avec moi car j'ai pas d'attestation de logement (je suis juste hébergé et pas sur le bail).Sinon pour le moment je vis à Laval et donc je suis arrivé en cours de mois et il n'y a pas de carte hebdo.. donc ça revient cher à l'unité (20,5$ les 8 trajets)Je suis aussi allé a une seance d'information mais avec immigrer.com on est sait deja beaucoup une fois sur place.Et puis j'ai envoyé pas mal de CV pour trouver une jobbine à 12$ de l'heure, et je commence jeudi prochain, mais je recois encore des appels pour des entrevues... donc mon choix est pas definitif.J'avais quelques apréhensions pour mon niveau d'anglais mais à priori ça passe meme si on me fera commencer par des missions unilingues.Voila tout va pour le mieux meme si il commence à faire froid et il pleut assez mais bon la pluie à Paris on connait lolUn peu décu juste des fréquences de bus à Laval mais bon jvais pas pleurer y'a deja assez de choses positives.Bon courage à tous les autres, une nouvelle vie pleine de défis commence!!!Bonne instalation a toi et pleinnnnnnnnnnnnnnnes de belles chose !!et beaucoup de réussittttt (inchallah:) )C'est tres gentille de ta part d'avoir penser venir nous faire partager ton arrivé et ton depart dans la vie canadienne c'est tellement important pour nous qui somme la encore (la chaqu'un chez lui dans son coin du monde)de lire ça ,ça repond a pleins de question qu'on pense pas ou ose pas poser des fois .bon courage a toi et j'espere que je viens tout juste de commencer la série Ti Francais sur Télé immigrer et que ça sera une longue series Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 merci bcp !! oui il y a tant à découvrir on sait meme pas par quoi commencer lol Citer
Habitués Aron Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Bienvenue ! :kloobik: Pour ma part mon intégration a dépassé de loin mes espérances, je te souhaite la même chose !Philippe Citer
Habitués Mounir645 Posté(e) 22 octobre 2006 Habitués Posté(e) 22 octobre 2006 Bienvenue ! :kloobik: Pour ma part mon intégration a dépassé de loin mes espérances, je te souhaite la même chose !PhilippeTon intégration a dépassé de loin mes espérances... racconte nous alors,fais nous rever stp,Biensur si c'est pas trop personnel.Merci Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 octobre 2006 Habitués Posté(e) 23 octobre 2006 Bonne installation Ti-flow ! Nous au niveau des températures, on a de la chance, 17° de prévu encore pour cet après-midi, on est bien au-dessus des normales de saison, alors on en profite ... çà va pas durer !!! Bon courage pour ta recherche d'emploi ! Mais une jobbine, c'est déjà bien pour te faire de l'expérience !Zémida Citer
Messages recommandés