Aller au contenu

N'y a t-il donc pas de petites voitures au Canada?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis un peu "affolée" :wacko: quand je regarde dans les sites de ventes de voitures d'occasion, que les seuls choix possibles pour commencer avec un véhicule simple sans trop dépenser, mais afin d'avoir au moins au début un moyen de locomotion, sont seulement des gros modèles.

J'ai peur.... enfin, je vous explique : je ne me mesure qu'1m48 et j'ai l'habitude de conduire en France ma Twingo ou j'ai eu une 205 ou une Rover 104... Vous voyez, des voitures pour "nains" :D

Déjà quand je conduisais la Skoda Fabia de mon mari, il me fallait un gros coussin + mettre le siège au plus haut en hauteur...

Je vais avoir l'impression de me perdre dans une aussi grosse voiture... elles ont toutes l'air de "monstres".

Devrais-je donc commander une voiture neuve chez un concessionnaire genre Toyota pour commander par exemple une Aygo ou Yaris? :blushing:

Merci

Delphine

Posté(e)

Si y'a des Yaris dans le genre petite voiture (accessoirement c'est moins cher qu'une Porsche) :P:D

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis un peu "affolée" :wacko: quand je regarde dans les sites de ventes de voitures d'occasion, que les seuls choix possibles pour commencer avec un véhicule simple sans trop dépenser, mais afin d'avoir au moins au début un moyen de locomotion, sont seulement des gros modèles.

J'ai peur.... enfin, je vous explique : je ne me mesure qu'1m48 et j'ai l'habitude de conduire en France ma Twingo ou j'ai eu une 205 ou une Rover 104... Vous voyez, des voitures pour "nains" :D

Déjà quand je conduisais la Skoda Fabia de mon mari, il me fallait un gros coussin + mettre le siège au plus haut en hauteur...

Je vais avoir l'impression de me perdre dans une aussi grosse voiture... elles ont toutes l'air de "monstres".

Devrais-je donc commander une voiture neuve chez un concessionnaire genre Toyota pour commander par exemple une Aygo ou Yaris? :blushing:

Merci

Delphine

1m48? je suis une géante à côté de toi!!! je mesure 1m 49! :P:) Bon je pense que je vais moi aussi "flotter" dans ces grosses bagnoles!!! mais au moins elles donnent un sentiment de puissance! Je les préfère aux petites boites d'allumettes qu'il y a en France!

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

• Habitués
Posté(e)

Tu as aussi des Volkswagen, comme la bettle, sinon Honda et Toyota ont des modèles plus taille "européenne". Pontiac a un petit modèle la Wave. C'est ma voiture de service, nerveuse, elle se faufile partout, les gars sur le chantier l' :wub::wub: Elle est beaucoup moins bruyante que la Yaris quand tu vas à plus de 90km/h.

Tu trouveras ta voiture idéale.

Parati

• Habitués
Posté(e)

pour te rassurer, je roule en focus zx4, c'est aussi grand qu'une laguna/407 .. mais c'est plus facile qu'avec une laguna ... car les routes sont 2 fois plus large, j'ai l'impression de rouler en 206

c'est comme les place de parking, meme de travers je suis toujours dans la case, car elle ont ete dessine pour les gros pick up

ne t'en fait pas pour ca, tu y arriveras

Posté(e)

Delphine,

tu pourras aussi trouver la toyota Echo Hatchback

Toyota echo Hatchback

c'est vrai un peu exotique mais quand même répandue

A+

Posté(e)

salut delphine

j vais remarquer ces voitures moi aussi au maroc sauf moi cle contaire je les aient trouver vraiment cute j ai capoter quand j en ai vuej ai dit "au mon dieu que c cute " mon mari avais de la misere a m imaginer dans une voiture comme ceux la avec la gandeur que j ai ,il devrais en avoir ici au Québec de ses genre la j en acheterais une toute de suite c tellement cute.

• Habitués
Posté(e)

Moi ma titine c est une Yaris rouge !!! et franchement tout le monde a rigoler lorsque je me la suis offerte mais qui c est qui rigole maintenant :D:P elle est super pratique, et se conduit bien !!!!

le plein 40$ et 700 km hi hi hi qui dit mieux

• Habitués
Posté(e)

La Echo de Toyota a une taille plus petite que la moyenne, pratique à garer sur le plateau :P

Et un plein à 40$ et dans les 700km également (recopiteuse Vannille :lol:).

Tu peux éventuellement voir du côté des Minis sur St Laurent à Montréal.

Pis tu as Smart au Canada aussi: http://www.thesmart.ca/index.cfm?Language=French&id=4720

Ben quoi, on a parlé de petites voitures hein :P

• Habitués
Posté(e)

Et bien merci à tous pour ces infos et liens précieux.

Je crois que je pourrais tout de même trouver mon bonheur sur place avec ces petits modèles.

Ca me rassure bien. :D

A bientôt.

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Moi je recherche un gand 4x4 chervolet des années 80.

C pas pour rouler mais pour l'utiliser comme un logement 2 1/2 c'est moins cher, et ca se deplace.

je vais lui mettre salle a manger et le salon, il va manquer que la salle de bain.