Aller au contenu

Dans 30 jours je décolle et je suis inquiéte pourquoi?


milla

Messages recommandés

salut la gang

j'"espère surtout que mon chum est douer au jeux tetrix ...car pour mettre mes valises dans son auto va pas être facile :D

kikool ah ah j'imagine la tête du chauffeur de taxi , quand il va voir arriver ton épouse avec toutes ses peluches !!!! esti que cela va être drôle ....

ici je suis calme , je dors beaucoup afin de pouvoir mieux affrontez ma nouvelle vie après !!!!!

marmo: je donnerai des nouvelles des que possible, car j aurai pas mon ordi directement car je n'ai pas de portable :( .......

sinon tout est correct vivement samedi pour aller me chercher des beignets j'ai mon ami tim hurton :D

merci pour votre soutient

milla j-3

Bon voyage Milla :) , j'espère connaitre ce moment bientot!!!

J'ai envoyé 1 mail hier à l'ambassade, mais pas de réponse... :(

Demande de certificat de sélection: 25/11/2005

certificat de sélection: 14/03/2006

dépot fédéral: 2/05/2006

accusé réception fédérale: 27/06/2006

réception IVM: 31/08/2006

visite médicale: 6/09/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:) Et moi aussi je débarque le même jour :excl: Quasiment à la même heure :w00t:

sinon tout est correct vivement samedi pour aller me chercher des beignets j'ai mon ami tim hurton

merci pour votre soutient

Quel genre de beignet :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon tout est correct vivement samedi pour aller me chercher des beignets j'ai mon ami tim hurton :D

Ah là là, ça me fait saliver de penser aux beignets et au café de chez Tim Hortons :D

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j en mangerais un pour toi trucker , puis je prendrai une photo surveille régulièrement mon blog :P

speedy, tu n'as tjrs pas eu ton visa c'est étrange tu as bien fait d'envoyer un e mail !!! car tu es en même temps que nous pourtant je croises les doigts pour toi !!! :D

même heure je serai quand même la avant de toi de quasi 7h lol

milla j-3

petit récit demain !!! a j-2 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu boiras un capuccino vanille pour moi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme promis voici un peu mon état d'esprit a j -2 ....

je suis toujours aussi impatiente de partir , je vérifie sans cesse si j'ai rien oublier car je suis quelqu'un de très distraite j'oublierai même le comment je m'appelle !!! afin de vous situez un petit peu ma distraction !!!

au moment ou je suis entrain de vous écrire , j'ai un peu le bourdon , de voir mes parents avec les larmes aux yeux , même si il y a peu de temps je vous disais que cela allait bien mais comme m'a répondu petitboudange les questions auxquelles on aura jamais réponses reviennent plus vite que je l'aurai imaginé , ce n'était qu'une absence de celle-ci....

pourtant je devrais pas me plaindre , je ne suis pas malade , je ne suis pas entre 4 planches, je suis tout simplement triste de voir le visage de mes parents tout crispés .... puis j'ai cette chance d'avoir mon chum qui me prépare mon arrivée, l'appartement commence a ressembler a un endroit habitable, les employeurs me recontact, bref la chance me souris mais il y a rien a faire je repense et c'est plus fort que moi a cette culpabilité de laisser ma famille (qui se résume a mes parents) seul.... c'est autant plus dur quand on est enfant unique !! et cela n'est pas un tabou !!!

puis dimanche, mes amis de la job ont fêtez mon départ, avec un merveilleux repas et un superbe cadeau (gants + écharpes) .... l'émotion d'un seul coup m'a envahit ..... et puis cette phrase qui commence a me taper un peu sur les nerfs , c'est ton choix de partir pourquoi es tu triste , c'est toi qui l'a voulu !! oui je sais que c'est mon rêve qui se réalise mais j'étais loin d'imaginer que la séparation aurait été aussi dur !!!

même les petits détails futile deviennent soudainement important , comme le faite que je conduirai plus ma voiture, le faite que je ne verrais plus mes chats , voir mon facteur que j'aurai tuer un moment donné, bref des choses courantes de la vie mais qui tout compte fait sont aussi important ... le plus dur a été remettre mes clefs a mon chef de service , et rendre mon cassier , un détail mais quand ont s'est battu pour obtenir son poste auxquelles on était joyeux tout les matins de se lever pour aller bosser ...ben ça fait quand même un petit quelques choses surtout qu'ici c'est l'aventure la plus totale .....

quitter le cocon ce n'est pas des plus facile d ailleurs ont devrait plus s'attarder a cela qu'aux démarches qui nous font devenir tarée pour pas dire un autre terme!!!

bref c'est ça je suis impatiente tout en étant inquiète pour l'avenir de mes parents ....je dis pas que je suis indispensable mais disons que j'étais souvent derrière pour les aider dans les différents taches ...comment vont il gérer mon absence??

voila mon petit récit pas très joyeux mais c'est la vérité c'est très bien de partir , de faire son rêve mais il y a des points qui ne faut pas banir et dire je remets cela a plus tard !!!

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:Bonjour Milla.....Je te souhaite beaucoups de bien pour ton départ, je ne suis qu'a mes premières démarches pour partir m'installer au Quebec avec ma petite famille, j'ai moi aussi très peur de quitter ma famille et mes amis mais je pense que ma vie n'est pas faite pour etre vécue en Belgique et je suis trè impatiente de partir...je te trouve très courageuse, j'aimerai pouvoir rester en contact avec toi pour savoir tes sentiments sur ta nouvelles vie, je te souhaite un très très bon voyage et surtout pars avec le coeur relax....je suis sure que tout ton entourage est fière de toi ! Bisous nathy :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nath merci pour tes encouragements, si tu as besoin d'aide pour ton dossier ou autre n'hésite pas a faire appel ... via le forum ..la petite adresse que tu vois en dessous est mon skyblog si tu veux tu peux aller dessus et m'écrire il y aucun probleme ,....

bon courage pour les démarches et un conseil ne tue pas le facteur :P

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Je suis dans le même état d'esprit que toi milla. :cray:

Moi les adieux à la famille je les ai faits fin Août lor du repas de fête de retraite de mon père. :drinks:

Mais Mardi soir j'ai été dîner chez 1 tante, et là j'ai été voir mes 2 grands mères qui mes reste, et demain matin j'irais voir 1 vieille dame à côté de chez moi. :hi:

Pour les autres j'ai envoyé 1 courriel ou e-mail en bon français de france, leur annonçant la date de mon départ. :rtfm:

@ samdi milla à l'aéroport :B) (tu arrives à quel heure déja :huh: ? moi c'est 12h15)

Sinon tu vas au :"Un tit resto samedi entre forumistes"

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=47680 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello j'arrive 12h15 hrs quebec a trudeau et non je vais pas au resto car j'ai encore de la route a faire et puis j'ai pleins de choses à faire donc ici je serais absente .....

merci quand même :P

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello j'arrive 12h15 hrs quebec a trudeau et non je vais pas au resto car j'ai encore de la route a faire et puis j'ai pleins de choses à faire donc ici je serais absente .....

merci quand même :P

milla

:D Tu arrives en même temps que moi :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement