Aller au contenu

valeur de la certification


skydiver

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir,

n'ayant pas de diplome universitaire francais en informatique,

j'aurais voulu savoir si malgre cela, etant titulaire d'une certification (linux)

s'il était possible de trouver un emploi en informatique assez facilement.

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Rassure-toi, un diplôme universitaire ne t'apporterait pas grand chose en plus. Comme nous le disons souvent ici, les compétences sont bien plus importantes que les diplômes (même s'ils apportent parfois une valeur ajoutée).

De plus, les certifications comme la tienne sont très recherchées car elles témoignent d'une bonne expertise dans le domaine. Que cela soit pour Linux, l'administration de réseau ou la sécurité informatique, ce sont des domaines qui ont été relativement épargnées par la crise de ces dernières années. Tu as donc de bonnes chances de trouver des débouchés au Québec ou au Canada sans trop galèrer.

Tout ce qu'il faut, c'est démontrer aux employeurs que tu es compétent dans ton domaine. Si tu y arrives, il te donnera ta chance avec ou sans diplôme universitaire.

Bonne chance ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, pour cette reponse qui me satisfait,

car mon experience en informatique n'est que personnelle:

certification linux, mais surtout mise en oeuvre

de reseaux heterogene (win+linux), securité systeme et reseau etc..

ce qui m'importe surtout dans un premier temps,

c'est que l'onme laisse la chance de montrer mes connaissances

ainsi que mes competences. que l'on ne me ferme pas la porte

sous pretexte que je ne suis pas titulaire d'un diplome d'ingenieur ou

autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit-prince,

Est-ce que tu veux dire qu'il n'y a que peu d'intérêt à refaire des études dans un domaine si on les compétences, pour le seul prétexte du diplome ?

Je m'explique. Imagine un mec (on pourrai l'appeler .... Bertrand par exemple) qui a un diplome français, style BTS, mais qui bosse depuis quelques années. Il a les compétences, mais au Quebec, son diplome le met à niveau d'un DEC technique. Est-ce que Bertrand biggrin.gif a intérêt à faire des études universitaires (par exemple pour avoir un baccalauréat), ou juste à aller bosser ? N'aura-t-il pas plus de difficulté à trouver un emploi dans sa branche sans un diplome quebecois ?

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans des domaines particulièrement spécifiques, pour ne pas dire pointus, un diplôme canadien ou une bonne équivalence peut être obligatoire. On peut parler des professions de la santé bien sûr, où il faut plus que de l'expérience pour exercer, mais aussi des professions liées à la chimie, à la phramacie et plein d'autres métiers où des connaissances universitaires sont essentielles.

Par contre, dans ton cas, les employeurs potentiels vont d'abord regarder ton experience. Ici, les compagnies sont intéressées par des gens compétants et qui peuvent se mettre à l'ouvrage tout de suite avec le minimum de formation... ce qui n'est pas une garantie lorsque des jeunes diplômés arrivent sur le marché du travail.

Si l'employeur est persuadé que tu es une personne qui va très rapidement être efficace, il te laissera ta chance.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement