Aller au contenu

Oh mon Dieu,je comprends plus rien en tout ca

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle que ton mari ait recu les formulaires. Pour ce qui est des délais voici le lien et semblerait que ce n est que pour l étape qui se déroule dans ton pays d origine http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/de...-fam-epoux.html comme tu es une femme parfois ca va plus vite un peu tout dépend de ton dossier aussi

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Fleur je pense que le lien que tu m'as donné ci-dessus,donne les delais de parrainage tout entiers et non pas seulement pour l'etape de la CSQ,n'est ce pas??

• Habitués
Posté(e)

Les choses vont etre rapides apres ça?

Si je t ai envoyé ce lien, c est parce que j ai lu dans le forum que les délais que tu peux y voir sont a partir du moment ou ton dossier commence a etre traité a l ambassade du Canada dans ton pays. Ton dossier a été envoyé la bas en meme temps qu ils ont envoyé une copie au MICC. Donc calcule ces délais a partir du moment ou ton dossier sera en traitement. Si ce n est pas encore le cas calcul un minimum de 5 mois si l information que j ai vu sur ce forum est bonne.

Svp pourrais tu me dire quelle est la date que Mississauga a pris sa décision pour votre parrainage. Moi c est le 13 oct. et j aimerais avoir une idée de quand nous recevrons les lettres et formulaires.

Merci

• Habitués
Posté(e)

On a recu la reponse du mississauga le 25 septembre .

La plupard des gens me disent que la procedure du parrainage prends au grand maximum 6 mois ou meme 7 mois c tout,et non pas plus.

C'est vrai ou non?

• Habitués
Posté(e)

Oui ca arrive killy ca a pris quelque chose comme 9 mois total si tu regardes dans les stats ce sera plus précis et regulator en est a son 10e mois au total encore une fois

• Habitués
Posté(e)

9 ou 10 mois c bcp trop a mon avis.

je connais des gens qui sont partis en 5,6,7 mois wellah.mais 9 mois ou 10 je pense que c pas normal

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En effet c est tres long mais si tu lis bien: 30% finalisés en 5 mois--50% en 5 mois--70% en 7 mois et 80% en 8 mois donc reste 20% pas traité dans ces délais et comme je te disais, j ai lu dans ce forum que ces délais débutent a partir du moment ou le dossier est en traitement. De plus, ces délais sont nouveaux car il y a moins d un mois c etait dans le meme ordre 5-6-7-9 donc legere amélioration. Je nous souhaite tous d avoir ca le plus vite possible la séparation est atroce. Bonne chance a tous.

Au fait semblerait que lorsque c est la femme qui est parrainé les délais sont un peu plus cout chanceuse

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)

Oui ok je comprends mieux maintenant

Je trouve ça long mes amis :(

Posté(e)

tres bien alors je le ferai cette semaine sans faute,mais avant tout je vais raconter tt ca a mon petit coeur ce soir pour bien decider quoi faire.

et pour les delais vous pensez qu'il me reste combien de tps :(

merci bcp

Moi ma femme me la faxer cest bcq plus rapide et sa fonctionner sans probleme bonne chance

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'on peut le scaner et l envoyer par mail a mon mari?

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde.

Bon en fait j'ai fais comme vous m'avez demandé,et j'ai envoyé le formulaire que Fleur m'a indiqué par fax.

mais il est refusé.Heureusement que mon mari a appelé la MICC avant de leur envoyer le courrier,et ils ont dit que c'est le formulaire qu'ils ont envoyé qui doit etre rempli.Donc c'est pas la peine de prendre la peine de remplir le formulaire qui est sur le net parcequ'il sert a rien,et votre dossier sera refuser.

PS:Lorsque j'ai comparer les deux formulaires,c'est vrai il y a une difference entre les deux .

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde.

Bon en fait j'ai fais comme vous m'avez demandé,et j'ai envoyé le formulaire que Fleur m'a indiqué par fax.

mais il est refusé.Heureusement que mon mari a appelé la MICC avant de leur envoyer le courrier,et ils ont dit que c'est le formulaire qu'ils ont envoyé qui doit etre rempli.Donc c'est pas la peine de prendre la peine de remplir le formulaire qui est sur le net parcequ'il sert a rien,et votre dossier sera refuser.

PS:Lorsque j'ai comparer les deux formulaires,c'est vrai il y a une difference entre les deux .

Le mien n'était pas refusé, et avant de l'envoyer ma femme avait appellé deux fois le MICC, et on s'est assuré que le formulaire sera accepté.

peut être ils ont rapporté des changements sur l'ancien formulaire. mais c'est quoi au just ces changements?

de toute maniere, ton mari pourra t'envoyer le formulaire qu'il a recu par fax et tu n'as que le lui retourné par fax également, donc cela ne va pas vous prendre qu'une petite demi heure :D

• Habitués
Posté(e)

c'est ca je pense qu'ils ont commencé a refuser le formulaire du net,il y a des differences dan une ou 2 questions et aussi dans le formulaire du net,il y a que 2 places pour signer,par contre dans celui ki est env par le MICC il y a 3 endroits pour signer.

Ce sont des choses comme camais bon on prefere eliminer les risques. :D

• Habitués
Posté(e)

He merci du renseignement je ne savais pas du tout offf dommage. Etes vous certains que ca marche par fax??? Si c est le cas quelle économie de temps et d argent...

• Habitués
Posté(e)

pour le fax oui ca marche Fleur,mon mari a appelé hier les gens du MICC,et il s'est renseigné sur cela.

Pour le prix du fax,bon je pense que c'est 5 dh marocain pour la reception au Maroc et 30 dh pour l'envoi a l etranger.

Ben c'est ce que je vois a tout les jours :D .

• Habitués
Posté(e)

pour le fax oui ca marche Fleur,mon mari a appelé hier les gens du MICC,et il s'est renseigné sur cela.

Pour le prix du fax,bon je pense que c'est 5 dh marocain pour la reception au Maroc et 30 dh pour l'envoi a l etranger.

Ben c'est ce que je vois a tout les jours :D .

Ca revient toujours moins cher qu'avec Purolator :P

Lorsque nous essayons d'imprimer le formulaire sur le net pour le CSQ, deux barres noires apparaissaient (en haut et en bas). :blink: Peut-etre une facon pour obliger les gens d'utiliser les formulaires envoyer par le MICC??

Difficile de vraiment comprendre tout le processus de facon claire!! :D

• Habitués
Posté(e)

Voila,on a envoyé les formulaires au MICC,j'espere qu'ils seront pas refusé.

:D