Aller au contenu

TV en direct par internet


Patachou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour les nostalgiques de l'hexagone (ou pour les curieux), voici, comme promis dans un autre post, une première copie d'écran de logiciel que je termine de tester et qui permet de recevoir, entre autre, la télévision française par internet. Le principe se base sur la notion de "multi-poste" offert par le FAI français Free et son modem : la Freebox (voir sur le site pour de plus amples informations : www.free.fr).

Le logiciel est divisé en 2 : un serveur (en France) et un client (n'importe où ailleurs sur Terre ... car j'ai pas encore essayé dans l'espace LOL). Ce dernier possède d'autres options comme de voir l'ensemble des disques (de la machine serveur) et leur contenu multimédia, de programmer des enregistrements, de voir les programmes tv de l'essentiel des chaines françaises, de gérer des playlist, ... La qualité de réception dépend de la connexion internet entre le serveur et le programme client (un test permet d'avoir une idée du débit autorisé). A vous de juger ci-dessous de la qualité (en 256kb pour la vidéo et 64kb pour l'audio).

Ce post est juste pour vous faire patienter. Les tests se poursuivent et entreront dans une seconde phase très bientôt. Petit programme pour ceux qui voyagent souvent donc et, accessoirement, pour ceux qui s'expatrient (si tant est qu'ils aient accès encore à une Freebox en France dans la famille ou chez les amis).

Programme client : l'onglet pour regarder la télé (et ecouter la musique)

Image IPB

Programme client : l'onglet permet de sélectionner (donc de voir ou écouter) les fichiers sur la machine distante

Image IPB

Programme client : l'onglet qui rassemble les chaines dispo sur la Freebox avec leur programme

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Héhé c'est pas mal l'idée de ce logiciel et il a l'air bien foutu. Quid sur mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal, ca a l'air beaucoup plus "user friendly" que les premieres versions avec VLC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tu m'épatachou! :D

Je suis preneur lors de sa sortie officielle (une RC1 me conviendra) :)

Va juste falloir que j'explique à ma soeur comment installer le serveur, c'est elle qui a la FreeBox à Paris, et ça va pas être de la tarte... :P

Question sécurité, comment ça marche? Pas de danger du côté serveur? Est-ce que ce sera juste un port à configurer et ouvrir sur le pare-feu?

Bonne continuation en tous cas, ça a l'air très encourageant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellent!

j'attends la suite avec impatience... en espérant que TF1 et M6 signent un jour :(

TF1, M6... Bof... je me contenterai des soirées politiques interminables de France 2 et des concerts de France 4, que je n'ai pas connu avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellent!

j'attends la suite avec impatience... en espérant que TF1 et M6 signent un jour :(

TF1, M6... Bof... je me contenterai des soirées politiques interminables de France 2 et des concerts de France 4, que je n'ai pas connu avant de partir.

Ah c'est sur que pour les soirées politique ça va commencer, d'ailleurs dès ce soir, avec le faux débat du PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'en avais deja parlé au resto, patachou.

Superbe trouvaille de part. Comme ca, plus d'excuses d'aller vivre au canada. Au contraire, t'en connaitra surement + au niveau des chaines francaises depuis le canada qu'un francais (dont une bonne partie n'a pas encore la TNT) :P

Pouvoir mater Tele Lyon Metropole ou Tele Nantes depuis son post de TV au canada, c'est a la fois genial mais a la fois flippant (ou est le dépaysement finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aie là je sens que ça va coincer un peu. Malgré tout, il existe un VLC pour Mac, donc je réfléchi à la question autant qu'à sa version Pocket PC.

Héhé c'est pas mal l'idée de ce logiciel et il a l'air bien foutu. Quid sur mac ?

Pour le serveur, c'est super-simple, il faut juste configurer des accès (ID et mot de passe) ainsi qu'un port auquel le programme client accèdera. Port qu'il faut ouvrir sur le firewall. Rien à faire pour le reste ... Le client devra mettre le même ID et mot de passe et le port. Rien à configurer en plus, notamment au niveau du firewall du client. Ainsi il est léger et transportable. Un client peut se connecter à 5 serveurs différents (un à la fois évidemment).

Le serveur mettra à jour les programmes télé qu'il transmettra à chaque connecté, leur est transmis également l'heure et la date du serveur (pour les enregistrements). La config des chaines se fait aussi une fois pour toute sur le serveur, leur mise à jour via la Freebox est automatique ('faudra juste rajouter le logo de la chaine). Une log affiche en rouge les alertes.

Voila pour les petits détails techniques. Pour TF1 et M6 ... on attend, on attend ...

Excellent!

j'attends la suite avec impatience... en espérant que TF1 et M6 signent un jour :(

TF1, M6... Bof... je me contenterai des soirées politiques interminables de France 2 et des concerts de France 4, que je n'ai pas connu avant de partir.

tu m'en avais deja parlé au resto, patachou.

Superbe trouvaille de part. Comme ca, plus d'excuses d'aller vivre au canada. Au contraire, t'en connaitra surement + au niveau des chaines francaises depuis le canada qu'un francais (dont une bonne partie n'a pas encore la TNT) :P

Pouvoir mater Tele Lyon Metropole ou Tele Nantes depuis son post de TV au canada, c'est a la fois genial mais a la fois flippant (ou est le dépaysement finalement)

Salut didtrezegol, oui je t'en avais parlé. Le dépaysement, tu es dedans toute la journée quand tu as immigrer au Qc. Mais doit-on tout abandonner pour vivre ici ? Déjà la famille et les amis ... autant garder un peu de l'air du pays non ? Pis personne n'est obligé hein ;)

Je vous tiens au courant des premières versions ... si qqun se propose de la tester ... un petit mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu va avoir de la concurence Patachou !! Je viens de voir sur iTélé [fr] un reportage sur un petit boitier révolutionnaire. Ce boitier se place derrière n'importe quel décodeur TV dans le monde et se branche à Internet, ce qui permet à une personne habitant en France de suivre par exemple les séries américaines grace à une connaissance qui aura installé ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

J'habite en France et j'aimerais pouvoir voir des TV Québécoises, qq à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

ben il y a avait un post récemment sur les retransmissions de TVA, c'est un bon départ non ? Pis tu as aussi celle de CBS je pense.

Salut tout le monde,

J'habite en France et j'aimerais pouvoir voir des TV Québécoises, qq à une idée ?

Tu va avoir de la concurence Patachou !! Je viens de voir sur iTélé [fr] un reportage sur un petit boitier révolutionnaire. Ce boitier se place derrière n'importe quel décodeur TV dans le monde et se branche à Internet, ce qui permet à une personne habitant en France de suivre par exemple les séries américaines grace à une connaissance qui aura installé ce boitier.

Oui ça existe déjà depuis longtemps ... c'est la slingbox mais c'est du matos en plus (donc frais d'achat) et il me semble qu'il n'est pas compatible avec les systèmes européens.

Dans mon cas, ça fonctionne uniquement avec la Freebox et son multi. Juste un programme a installer, une configuration simpliste et gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patachou, Je n'ai pas trouvé le post sur les retransmissions de TVA.

Tu as le lien ?

En te remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé bungo, j'étais absent quelques jours, mais c'est bien de LCN dont je parlais. C'est ce que tu cherchais ?

Oui, le mien est effectivement basé sur VLC mais sur son ActiveX, notion qui n'existe pas en Mac à ma connaissance. Il faudrait la même application qui ouvre un VLC à l'extérieur de celle-ci, comme faisait ADSL TV au début mais ça pose d'autres problèmes techniques :(

un site complet concerne les utilisateurs de mac et de freebox

http://free.mac.free.fr/blog/

il existe plusieurs logiciels dédié à cet usage pour mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patachou pour ta réponse,

Je cherche des TV Québécoises que je puisse regarder depuis la France,

A+ et merci.

PS: Free ne propose pas (encore ?) de chaines de TV Québécoises ou Canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Patachou pour ta réponse,

Je cherche des TV Québécoises que je puisse regarder depuis la France,

A+ et merci.

PS: Free ne propose pas (encore ?) de chaines de TV Québécoises ou Canadiennes.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=493520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement